Les Noces d’Or vous met l’eau à la bouche, avec plus de 56 sortes de pâtisseries algériennes fines, sucrées et salées, toutes aussi bonnes les unes que les autres . Le choix va être difficile !
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue de Ménilmontant 75020 Paris
Rue de Ménilmontant 75020 Paris
Sorties
Articles
-
Les Noces d’Or, pâtisserie orientale et traiteur halal
13 août 2010, par Adele -
Bijouterie JAD’OR, Paris 20e
9 juin 2015, par FlavienLa société BMP connu aussi sous le nom de Bijouterie JAD’OR est un établissement spécialisé et renommé dans la Bijouterie à Paris.
Bijouterie, Horlogerie, montres, réparation et rachat. -
Traversée, une exposition au pavillon Carré de Baudouin
6 juin 2013Du 30 mai au 13 juillet 2013, le pavillon Carré de Baudouin vous invite à découvrir les pérégrinations du photographe Nicolas Frémiot à l’occasion de l’exposition "Traversée".
Photographe depuis la fin des années 80, Nicolas Frémiot construit une oeuvre basée sur des déambulations, des itinéraires fantasmés, fruits du hasard.
Traversée est une série de photographies réalisées dans le cadre d’un projet vagabond : traverser à pied l’Île de France en vingt-trois étapes et sur 299,3 km des (…) -
Festival 2014 l’Afrique dans tous les sens
29 mai 2014Du 16 mai au 1er juin 2014, le Mali, pays multiculturel et au patrimoine immense, sera mis à l’honneur lors de la 5e édition du festival l’Afrique dans tous les sens. Des événements se tiendront dans le 20e arrondissement au Pavillon Carré de Baudouin et au Centre d’animation les Amandiers.
Véritable voyage initiatique et événement pluridisciplinaire par excellence (concerts, danse, spectacles de rues, débats, expositions, cinéma, etc.), le festival dévoilera l’Afrique et le Mali dans tous (…) -
Formation de cuisinier avec le grand chef médiatique Thierry Marx
28 décembre 2012Avec ce grand chef étoilé originaire du 20e arrondissement, Jusqu’au 11 janvier 2013, vous pouvez envoyer votre CV et votre lettre de motivation pour intégrer la 3e session de la formation aux métiers de la restauration.
Cette formation est portée aussi par plusieurs partenaires : Ville de Paris (Programme départemental d’insertion et d’emploi et la Maison des entreprises et de l’emploi du 20e), Conseil régional d’Ile-de-France, association Panorama...
Thierry Marx, chef étoilé (…) -
Exposition de l’artiste Rero au Pavillon Carré Baudouin
8 juin 2015La Mairie du 20e et Art Azoï présentent Hors-sol de l’artiste Rero, une exposition qui regroupent de grandes installations du street-artist, c’est au pavillon Carré de Baudouin à partir du 12 juin jusqu’au 15 septembre 2015. Vernissage jeudi 11 juin à 18h30.
Le commissariat de l’exposition est assuré par Elise Herszkowicz, directrice artistique de l’association Art Azoï, qui oeuvre pour la promotion et la diffusion de la création artistique dans l’espace public, et porte des projets (…) -
Exposition Gueule d’Hexagone, au pavillon Carré de Baudouin
5 mai 2014La mairie du 20e arrondissement présente Gueule d’Hexagone, jusqu’au 24 mai 2014, du mardi au samedi de 11h à 18h. Fermé les jours fériés, une exposition du collectif Argos.
Entre l’hiver 2009 et l’automne 2011, six équipes du collectif Argos, formées d’un photographe et d’un rédacteur, sont parties à la découverte de six fragments du territoire français : Charmes, dans les Vosges ; Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône ; le quartier du Panier, à Marseille ; Plozévet, dans le Finistère (…) -
Exposition All this here / tout est là
5 mars 2013Du 8 mars au 19 mai 2013, le pavillon Carré de Baudouin accueille une exposition collective qui interroge les rapports entre l’art et le quotidien.
Au pavillon Carré de Baudouin
L’exposition "All this here - tout est là" regroupe le travail de 13 artistes, pour certains émergents, pour d’autres confirmés : Ignasi Aballi, Bruno Botella, Didier Courbot, Estrella Estevez, Michel François, Mireille Gros, Charles Lopez, João Modé, Nicolas Pinier, Mathieu Roquigny, Kirill Ukolov, herman de (…) -
Histoire du pavillon Carré de Baudouin, Paris 20e
13 avril 2012Situé à l’angle de la rue des Pyrénées et de la rue de Ménilmontant, cet espace culturel important sur le plan local est géré par la Mairie du 20e, il propose tout au long de l’année des expositions et des conférences en accès libre.
Longtemps caché aux regards des passants, le pavillon Carré de Baudouin a ouvert ses portes au public en juin 2007. Ce lieu de villégiature du 18e siècle consacré aux fêtes et aux plaisirs, d’où son appellation de « folie », tient son nom d’un de ses (…) -
Festival des Nuits photographiques 2015
27 septembre 2015Les Nuits Photographiques, avec le soutien de la Mairie du 20e, s’installent à nouveau au pavillon Carré de Baudouin pour vous présenter l’exposition Money, avec en autre le photographe malaisien Stefen Chow et son projet international The Poverty Line. Du 18 septembre au 12 décembre 2015, vernissage jeudi 17 septembre à 18h30 (ouvert à tous).
Après l’exposition "Histoires", parcours initiatique à la découverte des sentiments humains, voici venir "Money", une nouvelle exposition (…)