eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Sorties insolites à Paris > Apprendre les gestes de premiers secours à Paris : programme, (...)

Apprendre les gestes de premiers secours à Paris : programme, accès

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Morgan

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour participer à l’événement Samedi qui sauve - samedi 24 mars 2018 : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques.


Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION

Samedi qui Sauve est une opération de la Ville de Paris qui vise à donner à tous les parisiens qui le souhaitent les principales clés pour sauver des vies.

Durant cette journée de Samedi qui Sauve, vous aurez l’occasion d’apprendre gratuitement les gestes de premiers secours dans l’une des 20 mairies d’arrondissement de Paris.

Samedi qui Sauve est une opération à laquelle vous devez vous inscrire pour pouvoir y participer. Dans le cas où le créneau que vous préférez est déjà complet, vous pourrez aussi vous informer et vous former gratuitement au Village Samedi qui Sauve, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, de 12h à 18h.



ACCÈS ET INFOS PRATIQUES

Samedi qui Sauve
Samedi 24 mars 2018
Dans toutes les Mairies d’arrondissement
Inscription obligatoire sur ce lien

Village du Samedi qui Sauve
Samedi 24 mars 2018
De 12h à 18h
Parvis de l’Hotel de Ville :
- Place de l’Hôtel de Ville 75004 Paris / 29 rue de Rivoli 75004 Paris
- En métro : Métro Hôtel de Ville (ligne 1 et ligne 11)
- En bus : bus 72, bus Balabus, bus 75, bus 38, bus 70, bus 67, bus 69, bus 96, bus 76, bus 47
- En vélo : Station Vélib n° 4017 - Place de l’Hôtel de ville
- En voiture : Parking Hôtel de Ville



VOIR AUSSI

L’Agenda des sorties pour enfants de la semaine
Calendrier des grands salons et foires de Paris
Calendrier des salons et foires pour enfants à Paris
S’inscrire à un cours municipal
Les meilleures écoles de musique à Paris
Guide des conservatoires de la ville de Paris
Les meilleurs cours de théâtre à Paris
Le tour de Paris en 20 minutes : Bon plans et guide touristique express

Adresse

Place de l’Hôtel de Ville 75004 Paris / 29 rue de Rivoli 75004 Paris

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

  • Pourquoi les pouvoirs publics, qui se sont réveillés après les attentats donc compris l’importance de la formation de la population aux "gestes de survie", ont-ils refusé de mettre en place une formation PRATIQUE de 4 heures pour les candidats aux permis de conduire (obligatoire) sur les 5 GESTES QUI SAUVENT (Alerter - Baliser - Ventiler - Comprimer - Sauvegarder), selon des propositions de loi déposées à l’Assemblée (2012) et au Sénat (2015) Ces 5 gestes (formation de masse donc visant à l’essentiel avec des mots-clés pour mémoriser) étant seulement les gestes qui s’imposent face à un accident de la route (3500 tués/an) ? Ces gestes sont valables également face aux accidents des loisirs ou domestiques, simples donc assimilables par tous !
    Est-ce parce que ces propositions de loi émanent de l’opposition actuelle ? Non, car des parlementaires de la majorité actuelle avaient, eux aussi, déposé des propositions de loi ! Cette formation pourrait sauver entre 250 et 350 vies sur nos routes selon l’Académie de médecine ! Situation pitoyable alors que, par exemple, l’Allemagne, citée par tous et pour n’importe quoi, a rendu obligatoire une telle formation pour obtenir un permis de conduire dès 1969 ! Les "5 gestes" ont été proposé en France dès 1967 !
    Voir la page CAPSU sur le site secourisme.net pour plus de précisions sur ce combat pour la formation aux 5 GESTES QUI SAUVENT en cas d’accident de la route.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.