eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Expositions dans le Marais > Evénements à la Gaîté Lyrique > Say Watt ? Le culte du sound system à la Gaîté Lyrique

Say Watt ? Le culte du sound system à la Gaîté Lyrique

Dernière mise à jour : jeudi 4 juillet 2013, par Nicole

Du 21 juin au 25 août 2013
Cet été la gaîté lyrique monte le son, mais aussi et surtout « montre » le son, pour mettre en lumière une facette méconnue de l’underground musical, social et artistique : le sound system !


L’exposition Say Watt ? le culte 
du sound system offre un voyage à la recherche de la forme originelle de l’expression musicale contemporaine et de ses expressions a travers le monde.

Le sound system, la sono transportable, la discomobile… Les termes diffèrent, la constante reste : c’est la rue qui a inventé cette expression musicale. Des raves party aux rassemblements de Kingston a Belem, de France en Colombie en passant par le Kenya, des énormes lecteurs K7 des rappeurs le son amplifié des sound systems est le point commun de ces dernières décennies de rassemblements musicaux et populaires.

Adresse

3 bis Rue Papin 75003 Paris