☰ Menu
.evous
> > >

Sécurité dans le 4e arrondissement de Paris : votre débat !

Attention exercice périlleux ! Nous ouvrons un forum dédié aux questions d’insécurité dans le 4e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains... [Retrouvez par ailleurs les réponses de la préfecture de police à vos questions sur la sécurité dans le tout Paris en cliquant ici.->http://www.evous.fr/Securite-a-Paris-la-prefecture-de-police-a-repondu-a-vos-questions,1179260.html]

LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Quel délit est le plus régulièrement commis dans le 4e arrondissement ? Les vols, selon les statistiques du parquet de Paris en 2010. 3.904 vols dans l’arrondissement en 2009 ! Suivent les infractions routières (631), les dégradations (563), les violences (419) et les infractions à la législation sur les stupéfiants (155). En tout : 5.530 faits de délinquance générale en 2009 dans le 4e contre... 233.955 à Paris. Le 4e ne subit donc que 2,36% des délis de Paris intra-muros. Et la proportion est donc plus importante en matière d’atteintes aux biens qu’en terme d’atteintes à l’intégrité physique.

LE DÉBAT. Que pensez-vous de ces statistiques ? Quels sont les rues où la police devrait cibler son action selon vous dans le 4e ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous... Retrouvez par ailleurs sur cette page le débat dédié au 3e arrondissement.

AVERTISSEMENT. Le sujet de ce forum pouvant prêter à polémique, nous veillerons à la bonne tenue des débats et au caractère respectueux de la discussion.

Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 4e Arrondissement.

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous