eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Vie de quartier, Le Marais > Vie citoyenne, Le Marais > Sécurité dans le 4e arrondissement de Paris : votre débat !

Sécurité dans le 4e arrondissement de Paris : votre débat !

Dernière mise à jour : vendredi 7 décembre 2012, par Benoît

Attention exercice périlleux ! Nous ouvrons un forum dédié aux questions d’insécurité dans le 4e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains... Retrouvez par ailleurs les réponses de la préfecture de police à vos questions sur la sécurité dans le tout Paris en cliquant ici.

Une rue du 4e arrondissement de ParisLA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Quel délit est le plus régulièrement commis dans le 4e arrondissement ? Les vols, selon les statistiques du parquet de Paris en 2010. 3.904 vols dans l’arrondissement en 2009 ! Suivent les infractions routières (631), les dégradations (563), les violences (419) et les infractions à la législation sur les stupéfiants (155). En tout : 5.530 faits de délinquance générale en 2009 dans le 4e contre... 233.955 à Paris. Le 4e ne subit donc que 2,36% des délis de Paris intra-muros. Et la proportion est donc plus importante en matière d’atteintes aux biens qu’en terme d’atteintes à l’intégrité physique.

LE DÉBAT. Que pensez-vous de ces statistiques ? Quels sont les rues où la police devrait cibler son action selon vous dans le 4e ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous... Retrouvez par ailleurs sur cette page le débat dédié au 3e arrondissement.

AVERTISSEMENT. Le sujet de ce forum pouvant prêter à polémique, nous veillerons à la bonne tenue des débats et au caractère respectueux de la discussion.

Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 4e Arrondissement.

Messages