eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Les incontournables dans le Marais, Paris 3e et 4e > Bienvenue à la Mairie du 3e arrondissement de Paris > Semaine Locale du Handicap avec la Mairie du 3e arrondissement de (...)

Semaine Locale du Handicap avec la Mairie du 3e arrondissement de Paris

Dernière mise à jour : samedi 26 mai 2018, par Denis, Nicole

Adulte ou enfant handicapé ? Paris est candidate pour organiser les Jeux Paralympiques 2024, et la Mairie du 3e s’engage et met en avant le handicap lors de sa 10e Semaine Locale du Handicap, du 18 au 24 juin 2018.
2008-2018, 10 ans après, exposition, projection, atelier pédagogique, balade exploratoire.

Du 18 au 24 juin le Conseil Local du Handicap du 3e, 1ère instance de démocratie locale dédiée au handicap à Paris, propose sa 10e Semaine Locale du Handicap, et vous ne verrez peut-être plus les choses comme avant.

En 10 ans, les rencontres et les échanges ont permis de créer une permanence Droit et Handicap à la Mairie du 3e avec l’aide de l’Institut Médico-Éducatif Cour de Venise, de promouvoir la pratique handisport par l’achat de fauteuil adapté pour la pratique de tennis dans le Carreau du Temple, la création d’une collection “Handicap ou Différence” à la Bibliothèque Marguerite Audoux ou encore la consultation du CHL pour les réaménagements urbains d’ampleur (exemple, la Place de la République).
L’objectif est toujours celui de combattre les préjugés, d’accepter l’autre quelque soit sa différence et d’apposer un nouveau regard sur l’accessibilité de nos rues et de nos commerces.

Conseil Local du Handicap du 3e

Première assemblée participative et consultative du genre à Paris, le Conseil Local du Handicap se constitue autour d’habitants et de familles concernés par les problématiques liées au handicap et de représentants associatifs et institutionnels.

Organe d’influence et d’alerte, il travaille sur des actions concrètes et des objectifs clairs : améliorer l’accueil des personnes handicapées dans les lieux publics, sensibiliser et informer le public, développer l’accessibilité de l’arrondissement, influer sur les projets municipaux.
Cette démarche, mise en place dans le 3e arrondissement de Paris dès 2008, a depuis été reprise dans d’autres arrondissements. Si vous souhaitez vous engager et participer aux travaux liés au handicap.
Conseil Local du Handicap du 3e
T.01 53 01 75 11
Contact : clh03@paris.fr

Semaine Locale du Handicap le programme ici :
https://www.api-site.paris.fr/mairies/public/assets/2018%2F4%2FMAIRIE3-SLH-2018-PROGRAMME-BD.pdf

Adresse

2, rue Eugène Spuller 75003 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.