evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Serge Lama : Un nouvel album

Serge Lama : Un nouvel album

mercredi 27 septembre 2017, par Jean

Pour succéder à La Balade du poète, Serge Lama sortira son nouvel album Où sont passés nos rêves en novembre 2016. Ce disque a été composé par certains des plus grands noms de la chanson française.

Dernièrement, les fans de Serge Lama ont pu le retrouver en tournée à travers la France. Il s’est ainsi produit à l’Olympia de Paris du 26 au 29 mars 2015. Mais plus récemment encore, le célèbre chanteur était sur la scène de l’AccorHotels Arena le 4 décembre 2015, à l’occasion des 30 ans de Bercy. Si beaucoup en ont avant tout retenu le "vent" mémorable que lui a mis Alessandra Sublet, d’autres ont pu y glaner quelques précieuses informations concernant l’interprète de Je suis malade. "Vous préparez un nouvel album pour 2016. On a hâte de l’écouter", a ainsi indiqué la présentatrice. Ce à quoi Serge Lama a répondu avec humour : "J’ai hâte de le finir !"

Disponible le 4 novembre 2016, ce disque intitulé Où sont passés nos rêves comprendra des duos avec Carla Bruni et Francis Cabrel, mais aussi des musiques signées Julien Clerc, Christophe Maé, Bénabar, Patrick Bruel, Maxime Le Forestier, Salvatore Adamo, Gérard Lenorman, Pascal Obispo, ou encore Calogero !
Premier extrait : Les Muses, composé par Francis Cabrel.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


"Je suis né la première fois que je suis monté sur scène, le 11 février 1964", se souvient Serge Lama. C’est cet instant charnière que le chanteur souhaite célébrer avec son nouvel album La Balade du poète (2012).

Pas un simple best-of, mais bien un vrai bel album sur lequel une vingtaine de ses succès sont revisités et embellis avec de nouveaux arrangements. En bonus, les fans y trouveront quatre "trésors" : les trois toutes premières chansons de Serge, écrites alors qu’il n’avait pas encore 15 ans, et un morceau 100% inédit.
L’interprète de Je suis malade est ensuite parti en tournée en France en 2013. Il était notamment à Paris, du 8 au 17 février. Il y reprenait des tubes qu’il n’avait pas chantés depuis 30 ans. "J’ouvrirai mes bras en grand, comme je l’ai fait en février 1973, quand pour la première fois j’étais en tête d’affiche de l’Olympia. J’aurai la même peur et le même enthousiasme..."

A 65 ans, Serge Lama a sorti un nouvel album intitulé L’Age d’horizon. Après Accordéonissi-mots (2005), l’interprète de Je suis malade revient avec un disque intimiste et acoustique, entre swing et variétés, cordes et accordéon.
Disponible depuis le 3 novembre 2008, cet opus bénéficie le 9 février 2009 d’une réédition, agrémentée d’un DVD. Avis aux fans…

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.