evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Sortir le 15 août 2017 : Les lieux ouverts à Paris

Sortir le 15 août 2017 : Les lieux ouverts à Paris

mercredi 19 juillet 2017, par Adele, Jean

Que faire le 15 août, à Paris ? Suivez le guide ! Voici notre sélection 2017.

Ouverts ou fermés ? Pour ceux qui voudraient profiter de ce jour férié pour voir une expo, jouer les touristes dans les monuments de la Capitale, faire du sport ou lézarder au soleil, voici les lieux qui sont ouverts et des idées pour sortir le 15 août 2017 à Paris.

PARIS PLAGES : L’opération estivale se déroule du 8 juillet au 3 septembre 2017. Rendez-vous sur l’un de ses trois sites, le parc Rives de Seine (1er et 4e), le bassin de la Villette (19e) et le parvis de l’Hôtel de Ville (4e). Tout le programme à portée de clic : Mode d’emploi - Nouveautés 2017 - Plages - Sport - Activités pour enfants...

LES PISCINES, CLUBS DE SPORT ET TERRAINS DE TENNIS : De rares piscines parisiennes sont ouvertes le 15 août. Mais pour tous ceux qui restent à Paris, c’est l’occasion de se rafraîchir et de se détendre les muscles ! Découvrez ici les horaires et ouvertures d’été des piscines de Paris.
Les terrains de tennis municipaux sont fermés.
Côté gymnases et salles de sport, la plupart des clubs seront ouverts, mais à des horaires parfois réduits. Contactez votre salle afin d’en avoir le coeur net. Que vous soyez membre du Club Med Gym, de Fitness Parc (République, Paris XV, Place de Clichy, Porte d’Orléans), de Giga Gym (13e & 19e), ou encore des Cercles de la Forme, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas aller brûler quelques calories !

LES MUSÉES : Musées et monuments sont ouverts le 15 août à Paris, exceptés les musées municipaux. Vous pourrez donc visiter le centre Pompidou, La Conciergerie, la Sainte Chapelle, le musée Eugène Delacroix, l’Arc de Triomphe, le Musée Grévin, les Invalides, le Musée Jacquemart-André, le Musée du Judaïsme, le musée du Louvre, le musée du Moyen-Age-Cluny, le Panthéon, la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse
Notre sélection des expositions à voir cet été à Paris.

LA FÊTE DES TUILERIES : Une foire familiale et traditionnelle dans un lieu exceptionnel. L’endroit idéal pour passer ce jour férié en famille. Environ 80 attractions dont chevaux de bois, palais des glaces, auto-tamponneuses, trains fantômes, tirs à la carabine et, bien sûr, la grande roue ! La Fête des Tuileries est ouverte aujourd’hui du 24 juin au 27 août 2017.

LA FÊTE DES LOGES : Cette année, c’est la 365ème édition de la Fête des Loges et elle se déroule du 30 juin au 20 août 2017. Elle propose un large choix de manèges aux plus jeunes : le Super Minos, Speedy Gonzales, Petits Bateaux, Roller Cars, Petite Chenille ou encore les Dingues au Volant, autant d’attractions qui susciteront l’enthousiasme des bambins.

LES GRANDS MAGASINS : Le 15 août est un jour férié en France. Cependant, la vie économique ne s’arrête pas pour autant complètement et si vous souhaitez poursuivre vos soldes d’été, c’est possible, jour férié ou pas.

A LIRE AUSSI :
- 15 août : Les magasins et centres commerciaux ouverts en Ile-de-France
- Prendre le soleil et bronzer à Paris
- Les terrasses au bord de l’eau à Paris
- Déjeuner ou dîner sur l’eau à Paris
- Nos idées de promenades le long de l’eau à Paris
- Notre guide des plus beaux parcs et jardins de Paris
- Où bruncher avec les enfants à Paris ?
- Les horaires d’été de vos bibliothèques à Paris
- Nos idées pique-nique l’été à Paris
- Les piscines à ciel ouvert à Paris
- Les bons plans gratuits à Paris au mois d’août

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.