eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Super Bowl 2019 : Date, vidéo live...

Super Bowl 2019 : Date, vidéo live...

Dernière mise à jour : vendredi 26 octobre 2018, par Jean

Le Super Bowl 2019 aura lieu le 3 février à Atlanta. Après Lady Gaga et Justin Timberlake, le groupe Maroon 5 serait pressenti pour se produire en live durant la mi-temps de la rencontre...

Le Super Bowl 2019 aura lieu le 3 février à Atlanta. Après Lady Gaga et Justin Timberlake, le groupe Maroon 5 serait pressenti pour se produire en live durant la mi-temps de la rencontre...

Après Bruno Mars, Beyoncé, Madonna, Lady GaGa, ou encore Justin Timberlake, quel sera l’artiste qui assurera l’animation musicale du Super Bowl 2019 ? Alors que Rihanna aurait décliné l’invitation en soutien au footballer Colin Kaepernick, c’est Maroon 5 qui serait finalement pressenti. "L’offre a été soumise et ils ont pratiquement accepté", a ainsi confié une source au magazine US Weekly. Le groupe y trouverait là une vitrine unique au monde lui permettant de promouvoir son dernier album Red Pill Blues, mais aussi d’interpréter un medley de ses nombreux tubes, This Love, Moves Like Jagger, Payphone et Sugar en tête !
A noter qu’en France, le Super Bowl 2019 sera diffusé en direct par une chaine du groupe TF1.

Lors de précédente édition de cette rencontre sportive très suivie aux États-Unis, la 52ème, Justin Timberlake a livré une performance sans aspérité, compilant ses principaux tubes, de Rock Your Body à SexyBack en passant par My Love et Cry Me a River. Aucun clin d’oeil au fameux "nipplegate" de 2004 bien sûr, mais un duo virtuel avec le regretté Prince ! Découvrez sa prestation ici.

La finale du championnat NFL de football américain se déroule début février. Ce soir-là, les publicitaires sont à la fête. A 130 000 dollars la seconde de pub, on se doute que les retombées commerciales doivent être faramineuses. Mais d’autres acteurs voient en cet événement sportif une formidable vitrine promotionnelle.
Il s’agit des maisons de disques. Chaque année, un artiste de tout premier plan est choisi pour chanter lors de la mi-temps. Un véritable show son et lumière, dépassant les 10 minutes. Et là aussi, les perspectives économiques en termes de ventes de CD ou de places de concerts sont réjouissantes.

Où voir le match à Paris ? Cliquez ici !


2017

C’est Lady GaGa qui a été choisie pour assurer l’animation musicale du Super Bowl 2017 ! "Ce n’est pas une illusion, les rumeurs sont vraies", confirme-t-elle enfin le 30 septembre 2016.

Selon Billboard, la NFL s’est particulièrement intéressée à la "Mother Monster" suite à son interprétation réussie de l’hymne américain lors du Super Bowl 2016. Mais d’autres noms de stars avaient aussi circulé : Adele aurait ainsi été en négociations avec la National Football League (ce que cette dernière a rapidement démenti). "J’ai la chance de pouvoir chanter pour tous ces athlètes qui ont travaillé si dur pour arriver à cette finale, mais aussi pour les entraineurs et bien sûr pour les fans dans les gradins qui attendent ce moment avec impatience, a déclaré la GaGa. Je pense que tout ça fait partie de l’identité américaine."
Sa prestation a donné lieu à plus de 5 millions de tweets. Elle y a notamment interprété son tube Bad Romance.


2016

Un mois seulement après l’édition 2015, un premier nom circulait. C’est Britney Spears qui était ainsi pressentie pour assurer le show musical. "Elle s’apprête à faire quelque chose d’énorme, avançait alors une source du National Enquirer. Les détails ne sont pas encore réglés, mais elle participera bel et bien à la mi-temps du Super Bowl."
Plus tard, Taylor Swift a également été citée. Auréolée de ses récents succès et records, la star de la pop aurait en effet trouvé là l’occasion de clore en beauté le chapitre 1989 de sa jeune carrière.
Le 8 septembre 2015, Entertainment Weekly annonce que Bruno Mars aurait été contacté par la NFL. Le chanteur s’était déjà produit lors du même événement sportif en 2014. Il ne s’agirait cependant pas du premier artiste à rempiler au poste : Gloria Estefan a chanté trois fois au Super Bowl (1992, 1995 & 1999) ; Justin Timberlake, deux fois (2001 & 2004).
En octobre 2015, les médias américains avancent que Maroon 5 en est à un stade avancé des négociations. Le groupe aux innombrables tubes (This Love, Payphone, She Will Be Loved, Moves Like Jagger, Wake Up Call, Misery, Makes Me Wonder, Animals, Sugar...) aurait la préférence des patrons de la NFL.

Mais la tête d’affiche définitive est dévoilée officiellement le 3 décembre : c’est le groupe britannique Coldplay qui a été retenu. En préambule à sa grande tournée 2016, il est venu y reprendre certains de ses tubes, sans oublier de promouvoir son nouvel album A Head Full of Dreams devant plus de 110 millions de téléspectateurs, rien qu’aux Etats-Unis. Bruno Mars et Beyoncé ont même rejoint la bande sur scène ! "Pour rivaliser avec Katy Perry ou Madonna, Chris et son groupe ont dans l’idée de réserver quelques surprises au public", apprenait-on ainsi dans le Daily Mirror. En ouverture de la rencontre sportive, l’hymne américain a été interprété par Lady GaGa.
En France, le spectacle a été diffusé en direct sur W9, dès minuit.


2015

Après Bruno Mars, Beyoncé et Madonna, c’est Katy Perry qui a assuré l’animation musicale du Super Bowl ! L’événement a eu lieu dimanche 1er février 2015 en Arizona. La chanteuse californienne était accompagnée sur scène de Lenny Kravitz et de Missy Elliott.
Si le football américain n’intéresse pas grand monde en France, ce n’est pas exactement la même histoire aux États-Unis. Pour s’en convaincre, un seul chiffre : 110. C’est le nombre (en millions) de spectateurs dont les yeux sont rivés sur leur écran de télévision le soir du fameux Super Bowl, la finale du championnat de foot US.

Alors, à qui le tour en 2015 ? Après la chanteuse country Carrie Underwood dont le nom a circulé pour se produire le 1er février au Phoenix Stadium de Glendale, en Arizona, d’autres stars auraient été approchées comme Rihanna et Coldplay. Mais c’est finalement la popstar Katy Perry qui a été choisie ! "Un dimanche passé sur le canapé, à regarder mon sport préféré...", confirmait-elle à demi-mot le 13 octobre 2014. La Californienne y a repris ses plus grands tubes (I Kissed a Girl, Roar, Dark Horse...) et était accompagnée de Lenny Kravitz et de Missy Elliott.

A noter aussi que les animations d’avant-match comprenaient aussi quelques numéros musicaux. La chanteuse Idina Menzel (interprète du tube Let It Go, B.O. du film La Reine des Neiges) a ainsi repris l’hymne américain The Star-Spangled Banner, tandis que John Legend s’est essayé à America The Beautiful. La rencontre (et surtout le fameux show de la mi-temps) était à suivre dès minuit sur W9 !
Les précédentes prestations avaient été assurées par Bruno Mars, Beyoncé, ou encore Madonna. Côté sportif, le match verra s’affronter les Patriots de New England et les Seahawks de Seattle.


2014

Après Madonna (2012) et Beyoncé (2013), c’est Bruno Mars qui a été choisi pour assurer l’animation musicale du Super Bowl 2014. Il a ainsi chanté lors de cet événement sportif surmédiatisé aux Etats-Unis, diffusé en direct le 2 février depuis le MetLife Stadium, dans le New Jersey. L’artiste américain n’était pas seul sur scène, puisque les Red Hot Chili Peppers l’ont rejoint


2013

Beyoncé a fait son comeback lors de la mi-temps du Super Bowl, organisé le 3 février 2013 à la Nouvelle Orléans. Celle qui avait déjà interprété l’hymne américain lors de la finale du championnat de football américain en 2004 s’est ainsi produite devant près de 115 millions de téléspectateurs. Les préparatifs avaient débuté dès octobre 2012. Pour l’occasion, elle a invité sur scène ses copines du groupe Destiny’s Child. Un long set composé des tubes Single Ladies, Survivor, Halo, Crazy In Love, ou encore Independent Women.


2012

Dimanche 5 février 2012, Madonna assurait l’intermède musical du Super Bowl, la grand-messe du football américain. Elle en profitait pour défendre Give Me All Your Luvin’, premier extrait de son nouvel album MDNA.

Après avoir officialisé son retour en studio, Madonna s’est penchée sur les préparatifs de sa grande tournée. La star, associée à son tourneur Live Nation, a ainsi monté un partenariat avec la marque de vodka Smirnoff, en vue de promouvoir son actualité. Le producteur d’alcool russe lançait ainsi le "Smirnoff Nightlife Exchange Project". Objectif : recruter un ou plusieurs danseurs pour le prochain world tour de la Madone. Dix finalistes devaient ainsi être sélectionnés pour se produire le 12 novembre devant un jury qui en gardera les plus talentueux...
Mais alors que le début des répétitions de la tournée serait fixé au premier trimestre 2012, la star a prévu de se produire en live au même moment ! En effet, la Material Girl a accepté d’assurer l’intermède musical, lors de la finale du Super Bowl 5 février 2012, au stade Lucas Oil, à Indianapolis. Une prestation qui lui assure une exposition maximum pour son single Give Me All Your Luvin’... Ces dernières années, Janet Jackson, les Black Eyed Peas, les Rolling Stones, Bruce Springsteen, ou encore Prince ont accepté de s’y produire. Pour élaborer ce spectacle qui sera retransmis à échelle globale, la star s’est entourée d’une équipe du Cirque du Soleil. Show devant !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.