evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Transports à Paris > Trains Transiliens, Gares SNCF à Paris et en Ile-de-France > TGV Paris-Bordeaux (LGV Océane) : horaires et tarifs

TGV Paris-Bordeaux (LGV Océane) : horaires et tarifs

Dernière mise à jour : mercredi 12 juillet 2017, par Flavien

Depuis le 2 juillet 2017, date de la mise en service de la LGV Océane (ligne à grande vitesse) Tours-Bordeaux, il est possible de se rendre en train de Paris à Bordeaux en 2h04 (au lieu de 3h14 auparavant) !

Avec cette nouvelle proximité entre les villes de Bordeaux et de Paris, permettant de booster l’emploi et le tourisme, la métropole bordelaise ambitionne de s’élever parmi les 20 premières villes européennes d’ici 20 ans (aujourd’hui en 39e position).

Horaires des TGV de la LGV Paris-Bordeaux

Avec 33 allers-retours programmés par jour entre 5h23 et 0h08, la ligne Paris-Bordeaux propose donc de nombreux départs quotidiens, toutes les 30 à 60 minutes.

Départ du premier train : 5h23
Arrivée du dernier train : 0h08
Fréquence de passage : 1 train toutes les 30 minutes aux heures de pointes - 1 train toutes les heures aux heures creuses.
Voir la fiche horaire des trains entre Paris et Bordeaux...

Tarifs des TGV de la LGV Paris-Bordeaux

La SNCF propose actuellement des billets à partir de 45 € (offre promotionnelle pour l’été 2017) mais le tarif de base devrait être de 111 €.
Réservez votre billet ici...


Vers une LGV Bordeaux-Toulouse

Le prolongement de la ligne TGV Paris-Bordeaux jusqu’à Toulouse est un projet réfléchi depuis les années 80, n’ayant toujours pas vu le jour. Déclaré d’utilité publique en 2016, le tribunal administratif de Bordeaux annule ce décret le 29 juin 2017, mettant en suspens le projet.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.