evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films d’action > Taxi 5 - film 2018 : Soprano intègre l’équipage !

Taxi 5 - film 2018 : Soprano intègre l’équipage !

vendredi 29 septembre 2017, par Morgan

Toutes les informations sur le prochain épisode de la saga frenchie Taxi signée Luc Besson, avec Franck Gastambide et Malik Bentalha notamment. Sortie prévue le 11 avril 2018.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- Fin septembre 2017, Franck Gastambide a annoncé sur les réseaux sociaux l’arrivée d’un nouveau nom au sein du casting de Taxi 5 : Soprano. Le rappeur marseillais devrait y tenir un petit rôle et participer à la bande-originale du film.

- En plein tournage, le réalisateur Frank Gastambide a dévoilé les grandes lignes du scénario de Taxi 5 sur Europe 1 : « C’est une histoire de braqueurs et d’un policier venu de Paris, que j’interprète. Il va devoir s’associer au pire chauffeur Uber de Marseille, joué par Malik Bentalha, qui se trouve être le petit neveu de Daniel (Samy Naceri). Ces deux-là vont faire une équipe de choc alors que tous les opposent : moi le flic parisien branché et lui le marseillais un peu casse-cou »

Par ailleurs, les premières photos du tournage qui ont filtré sur la toile révèlent la présence du fameux commissaire Gilbert (Bernard Farcy) dans l’aventure, lui qui avait déjà été tourmenté par les fous du volant dans les premiers épisodes.

- Alors qu’ils est en plein tournage de taxi 5, l’acteur Malik Bentalha a donné quelques infos à Allociné sur ce nouvel épisode d’une saga très populaire : "Franck et moi-même sortons de Pattaya, on va donc essayer d’amener notre univers dans cette histoire, tout en restant fidèle à celui de Taxi. On va apporter nos vannes, notre énergie, tout en ayant le patron Luc Besson qui dirige un peu tout ça."

- Le projet Taxi 5 a été officialisé avec Europacorp et Luc Besson à la production, et Frank Gastambide devant et derrière la caméra. Début 2017, on apprenait aussi que le tournage débuterait cet été à Marseille, pour une sortie prévue en janvier 2018.

- Fin septembre 2016, EuropaCorp a officialisé la mise en route du rojet Taxi 5, près de dix ans après le dernier opus. Les héros de Pattaya, Franck Gastambide et Malik Bentalha se sont vus confier les clés du véhicule par Luc Besson puisqu’ils seront acteurs/scénaristes.

« Je suis en plein développement du scénario, c’est trop tôt pour en parler. Mais ce que j’ai proposé à Luc Besson, Dominique Farrugia et ses équipes d’Europacorp, c’est que le film s’inscrive dans une logique de continuité du précédent film, a notamment confié Franck Gastambide à Allociné... Et c’est Malik Bentalha et moi même qui sommes pressentis pour incarner le duo de ce nouveau Taxi ».


Le Pitch

Pour coincer un gang de braqueurs, un policier chic et un chauffeur Uber choc vont devoir faire équipe...


La Fiche

Réalisation : Frank Gastambide
Production : Luc Besson
Société de production : Europacorp, ARP Sélection
Scénario : Franck Gastambide, Ahmed Hamidi, Malik Bentalha, Stéphane Kazandjian
Avec : Franck Gastambide, Malik Bentalha, Bernard Farcy, Monsieur Poulpe, Ramzi Bedia, Soprano

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.