.evous
Accueil > > > >

Théâtre de la Colline, Paris 20e

Le théâtre est doté de deux salles de spectacles, le Grand Théâtre d’une capacité maximale de 700 places et le Petit Théâtre, salle modulable de 200 places. Le théâtre dispose par ailleurs d’un atelier de construction à Aubervilliers ainsi que de deux espaces de répétition : l’un aux dimensions du plateau, situé dans le bâtiment principal, et l’autre à deux pas, rue des Prairies.
Une douzaine de spectacles sont présentés en moyenne chaque saison dans les deux salles : 3 à 4 créations, plusieurs coproductions et des spectacles accueillis dont certains en langue étrangère et présentés avec surtitrages en français. Entre 250 et 300 représentations sont proposées par saison, sans compter les tournées. La fréquentation annuelle oscille entre 80000 à 100000 spectateurs.


La Colline est le dernier né des 5 théâtres nationaux dédiés à l’art dramatique et entièrement subventionné par le Ministère de la Culture, avec, à Paris, La Comédie Française, l’Odéon, le Théâtre National de Chaillot, et à Strasbourg, le TNS. C’est l’une des premières institutions culturelles d’importance à s’être implantée dans l’Est parisien.

ACCES :
Métro Gambetta (Ligne 3)

Bus : 26 / 60 / 102 / 64 / 501 / 61 / 69

Pour recevoir les actualités d'.evous