.evous
  

Théâtres et Compagnies au Centre Wallonie-Bruxelles

Dernière mise à jour : lundi 14 novembre 2011,    par: Nicole

Le rendez-vous de la scène belge francophone à Paris

Chaque année, le Centre Wallonie-Bruxelles s’impose dans des rendez-vous qui mettent l’accent sur l’inventivité des artistes belges qu’ils soient designers, plasticiens, photographes ou bien encore réalisateurs.
Pour le spectacle vivant, Théâtres et Compagnies est devenu celui de la découverte de la création contemporaine autour d’auteurs, metteurs en scène et comédiens émergents déjà reconnus en Belgique.

Du 16 novembre au 20 novembre

« La Prose du Transsibérien et de la petite Jeanne de France » par Paul Van Muldert d’après Blaise Cendrars.
Avec Paul Van Mulder (comédien) et Pierre Quiriny (percussionniste/ Ensemble Musiques Nouvelles) qui nous invitent à un voyage frénétique au fil du poème de Blaise Cendrars : œuvre majeure de la poésie moderne. Paul Van Mulder délivre le texte comme une musique qui fait vibrer les mots, susurrant les allitérations, claquant les rimes, chantant presque l’heureux enchainement des mots.
Du 16 au 19 novembre à 19h
Le dimanche 20 novembre à 17h

« Ma Nuit Bowie, concert d’une chambre » par Isabelle Wéry.
Plongée dans les désarrois de l’adolescence. A 19h & Dimanche 28 à 17h.
Voix : Isabelle Wéry, Guitares,batterie, contrebasse : Pierre Jacqmin, Saxo : Steve Houben
Ma Nuit Bowie, concert-spectacle, est composé de reprises de chansons de Bowie et différents artistes : Brigitte Fontaine, Indochine, Pétula Clark, les Rolling Stones, Uman, Juan d’Oultremont, Jacques Duvall… qui évoquent l’amitié, l’amour, la sexualité. Isabelle Wéry explore les émotions d’une adolescente et les périodes de la vie que tout être humain traverse.
Du 16 au 19 novembre, 21h
Le dimanche 20 novembre à 19h

46 rue Quincampoix 75004 Paris

Adresse

Mots-clés