evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films d’action > Tomb Raider Reboot - film 2018 : Première bande-annonce !

Tomb Raider Reboot - film 2018 : Première bande-annonce !

vendredi 22 septembre 2017, par Morgan

Toutes les informations sur le reboot de la franchise Tomb Raider, avec Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft. Sortie prévue pour le 16 mars 2018.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Images

Quoi de neuf ?

- Alicia Vikander saura-t-elle ravir le cœur des fans de la saga vidéo-ludique Tomb Raider comme l’avait fait Angelina Jolie quelques années plus tôt ? S’il faudra attendre les chiffres du box-office courant 2018 pour avoir une réponse définitive, la toute première bande-annonce des aventures de la séduisante archéologue promet de faire tourner quelques têtes !


- Tournage terminé pour le reboot de la saga Tomb Raider avec Alicia Vikander. En attendant les premiers trailers, les fans de l’archéologue badass pourront patienter avec quelques photos officielles.

- Après les photos de tournage, le premières images officielles du reboot de Tomb Raider a fait son apparition sur la toile. Alicia Vikander y semble débordée, en haillons mais déterminée... Du pur Lara Croft !

- En plein tournage, l’actrice Alicia Vikander a partagé sur les réseaux sociaux les premières images du reboot de la saga Tomb Raider. On peut constater que le mini short iconique a été abandonné, au moins temporairement, et que l’action devrait être omniprésente !

- De The Wire à Tomb Raider, plus ou moins... Tel est l’itinéraire de l’acteur Dominic West, casté pour incarner le père de l’héroïne Lara Croft dans le reboot de la saga.

- En ce mois de janvier 2017, les fans de la saga vidéo-cinématique Tomb Raider se frottent les mains : le tournage du reboot a enfin commencé ! En témoigne cette première photo de plateau.

- Le casting du reboot de Tomb Raider avec Alicia Vikander vient d’enregistrer une arrivée de poids : Walton Goggins, vu tout récemment dans les Huit salopards de Quentin Tarantino, ou dans des séries comme Vice Principals et The Shields, est en négociations avancées avec la MGM pour décrocher le rôle du principal antagoniste de l’héroïne Lara Croft.

- Après les premiers mots de celle qui a obtenu le rôle-titre, Alicia Vikander (voir plus bas), c’est au tour d’un des producteurs d’en dire un peu plus sur le pitch de ce reboot : « C’est ce qu’on appelle une histoire qui revient aux racines, a expliqué Graham King pour le site HeyUGuys. C’est celle de la jeune Lara Croft qui cherche à savoir si son père est mort ou encore en vie, donc ça a une dimension émotionnelle et je pense que c’est justement ce qu’Alicia (Vikander) a trouvé intéressant ».

- Quand The Flash se fait prendre de vitesse... La Warner Bros a programmé début août la sortie du reboot de la saga d’action au 16 mars 2018 aux Etats-Unis, en lieu et place du film The Flash avec Ezra Miller.

Par ailleurs, l’actrice suédoise Alicia Vikander, qui a été choisie pour incarner l’exploratrice, a dévoilé que l’intrigue du film devrait suivre celle des jeux vidéos qui l’ont inspiré. « Ils m’ont dit qu’ils basaient le film sur le reboot du jeu depuis 2013, qui est une origin story », a expliqué l’actrice à HitFix. « Il y aura un aspect émotionnel, car vous commencerez à connaître Lara d’une façon que j’espère approfondie. J’espère donc que faire un film à partir du reboot du jeu va apporter quelque chose de neuf et de frais qui se démarque vraiment ».

- De l’écran d’ordinateur au grand écran... Après de longs mois d’incertitude, la MGM a décidé de valider le projet de reboot de la franchise Tomb Raider, longtemps portée au cinéma par Angelina Jolie.

Qui dit reboot dit nouveaux acteurs, et alors que la jeune Daisy Ridley (Star Wars) a failli obtenir le rôle, c’est finalement une autre actrice dont tout le monde parle qui l’a obtenu : Alicia Vikander. Oscarisée pour son rôle dans The Danish Girl, remarquée notamment dans Ex Machina ou encore Royal Affair, la jeune suédoise est une valeur qui monte dans le milieu du cinéma.

- Du côté de la réalisation par contre, le nom de Roar Uthaug ne dira pas grand chose au grand public. le réalisateur norvégien s’est notamment fait remarquer pour son thriller angoissant Cold Prey ou encore pour son film historique Dragmar - l’Âme des Vikings.

« Ce que nous voulons avant tout amener sur grand écran, c’est la sensation que Lara Croft est un être humain. Je pense que nous voudrons faire en sorte que le public se retrouve dans le personnage de Lara. J’espère apporter un peu de ma sensibilité norvégienne à ce personnage… J’ai toujours beaucoup aimé les personnages féminins forts et j’en ai mis dans chacun de mes films ».


Le Pitch

Reboot des aventures de Lara Croft, une jeune femme aussi séduisante qu’impétueuse et qui parcours le monde à la recherche de trésors archéologiques... et de son propre père.


La Fiche

Réalisation : Roar Uthaug
Scénario : Evan Daugherty, Geneva Robertson-Dworet
Sociétés de production : MGM, GK Films
Avec : Alicia Vikander, Walton Goggins


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.