Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Tony Carreira en concert en France : La tournée 2020

Tony Carreira en concert en France : La tournée 2020

Dernière mise à jour : vendredi 3 avril 2020, par Jean

Déjà plus de 25 ans de carrière pour le célèbre Tony Carreira ! Retrouvez-le en concert en France en 2020.

A presque 50 ans, Tony Carreira, est une vraie star auprès de la communauté portugaise de France et de Suisse. Après un premier album paru en 1990, il parvient à imposer son nom et ses chansons, jusqu’à remplir des salles aussi mythiques que l’Olympia de Paris. Selon sa maison de disques, il serait tout simplement le plus grand de tous les chanteurs portugais (25 ans de carrière avec 17 albums, 48 platines, plus 3 millions de disques vendus…).
En 2013, alors que son fils David Carreira commence à percer dans l’Hexagone, Tony lance lui aussi l’offensive. On le retrouve ainsi en duo avec Natasha St-Pier sur Sous le vent, tube immortalisé par Garou et Céline Dion. Le 1er décembre, il sort également le CD/DVD 25 Anos célébrant ses 25 ans de carrière. Son album Nos fiançailles, France/Portugal, disponible le 10 février 2014, est l’occasion pour lui de revisiter en franco-portugais les classiques de la variété française tels que Qui saura avec Vincent Niclo, En chantant avec Michel Sardou, Tant qu’il y aura des femmes avec Dany Brillant, Les Eaux de Mars avec Hélène Ségara… Et enfin, le 18 octobre 2014, il se produit au Palais des Congrès de Paris, après avoir été en concert le 12 avril au Palais des Sports. Sa tournée passe également par Lille, Bruxelles, Grenoble, Lyon…

Le 15 janvier 2016, Tony Carreira revient avec un nouvel album pour son public français, Mon Fado. Ce genre musical traditionnel portugais, musique du cœur et de l’âme, compte beaucoup pour le chanteur : "C’est l’identité musicale de tout un peuple, ainsi qu’un état d’esprit... le Portugal !"

Pour ce nouvel album, Tony a collaboré avec Serge Lama, Adamo, Gioacchino, Jacques Veneruso ou encore Jorge Fernando, célèbre auteur-compositeur de fado au Portugal. Il y interprète plusieurs titres inédits et revisite de grands airs tels que Canção Do Mar (devenu Elle tu l’aimes d’Helène Ségara), Casa Portuguesa, ou Sodade de Cesaria Evora.
A noter enfin qu’une nouvelle tournée démarre en 2016 avec notamment trois concerts au Casino de Paris, les 11, 12 et 13 mars.

Tony Carreira revient le 10 février 2017 avec son album Le Cœur des femmes, le 3ème à destination de son public français. Ce disque contient 12 déclarations d’amour entre la France et le Portugal, 12 duos avec Lara Fabian, Liane Foly, Michel Fugain, Julie Zenatti… mais aussi un titre inédit. "J’ai fait une sélection de chansons d’amour qui me touchent, alors cet album me plait terriblement, confie Tony. C’est vraiment un très bel album et je vais le défendre jusqu’à la fin de ma vie."
Ce nouvel opus est bien sûr porté sur scène, puisque Tony Carreira est parti en tournée dans toute la France après s’être produit les 21 et 22 septembre 2017 au Grand Rex. Il revient d’ailleurs dans la capitale pour un concert le 19 janvier 2018 au Zénith de Paris, puis à l’Olympia en septembre 2020.

Découvrez l’agenda 2020 des concerts à Paris et aussi l’agenda 2021 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !