Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Actualité des transports à Paris > Prolongements des tramways T1 et T3 : enquêtes publiques en juin et juillet (...)

Prolongements des tramways T1 et T3 : enquêtes publiques en juin et juillet 2013

Dernière mise à jour : jeudi 31 octobre 2013, par Benoît

T3 : DIRECTION PORTE DE D’ASNIÈRES. Fin 2017, le T3, qui relie désormais Pont du Garigliano au sud-ouest de Paris à la Porte de la Chapelle au nord en passant par tout le sud et l’est de la ville, doit à terme poursuivre sa boucle en prolongeant jusqu’à la Porte d’Asnières. Les 3/4 de la boucle parisienne seront couverts. Il ne manquerait alors plus que l’extrême Ouest, soit le contournement de La Défense et du Bois de Boulogne. Mais des correspondances seraient possibles avec les lignes 4, 12, 13 et 14 du métro. L’enquête publique court jusqu’au 27 juin 2013. Le site de l’enquête publique.

Voir les Promenades du Tram, accompagnement artistique du nouveau tronçon.

T1 : DIRECTION VAL DE FONTENAY

Un tramway en routeAprès avoir été prolongé à l’Ouest dans les Hauts-de-Seine, le T1 devrait prendre ses aises à l’Est en rejoignant le Val-de-Marne d’ici 2017. Ce tramway relie Asnières-Gennevilliers (92) depuis Noisy-le-Sec (93). La nouvelle extension permettrait de relier Bobigny puis Noisy-le-Sec à Val de Fontenay (94) en passant par Romainville et Montreuil. Des correspondances seraient surtout possibles avec les RER A et E ainsi qu’avec la ligne 11 prolongée. Lancement de l’enquête publique le 27 juin 2013, clotûre le 31 juillet. Le site de l’enquête publique.

T4 : DIRECTION MONTFERMEIL

La 3e enquête publique de l’année concernant le tramway est terminée depuis le 24 janvier 2013. Il s’agissait de la nouvelle branche Clichy/Montfermeil du T4, une ligne de tramway 100% Seine-Saint-Denis. À l’avenir, au lieu de filer uniquement au nord direction Aulnay-sous-Bois, depuis Bondy, le T4 se scindera en deux branches au niveau de Gargan, la seconde s’arrêtant à Clichy-sous-Bois, Clichy-Montfermeil et Montfermeil. Mise en service ? À l’horizon 2017. Le site de l’enquête publique.

Retrouvez ici le parcours du tramway T3 prolongé et ici les nouvelles stations des lignes T1 et T2 récemment mises en service.