evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Transformers : The Last Knight - film 2017 : 14 films dans les tiroirs (...)

Transformers : The Last Knight - film 2017 : 14 films dans les tiroirs !

vendredi 14 avril 2017, par Morgan

La suite de la saga Transformers, c’est pour bientôt. Le film réalisé par Michael Bay devrait sortir le 21 juin 2017. Toutes les informations sur Transformers 5, avec Mark Wahlberg.

Accès rapide : Transformers 4 // Transformers 5 // Transformers 6 - Images


TRANSFORMERS 5

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- Courant avril 2017, le média Yahoo UK a relayé un message pré-enregistré par Michael Bay à destination des fans de Transformers présents lors d’un événement promotionnel : d’après le réalisateur américain, les scénaristes en charge d’imaginer la suite de la saga Transformers auraient dans leurs tiroirs pas moins de quatorze synopsis de films tirés de cet univers. Il ne devrait pas pour autant sortir quatorze films (quoique, nous en sommes déjà au cinquième opus...), mais tout laisse à penser qu’il y en aura plus que les Transformers 6 et 7 et le spin-off sur Bumblebee qui sont déjà officiellement prévus...

- Fin décembre 2016 et début 2017, Transformers The Last Knight a dévoilé un peu plus de ce qui fera son succès : une histoire qui mêle mécanique, fantastique et historique, des effets spéciaux impressionnants et des robots charismatiques (!). La preuve en images et avec un synopsis officiel (voir plus bas) et un trailer diffusé lors du Super Bowl :


- Bonne ou mauvaise nouvelle ? Michael Bay a officiellement annoncé que Transformers The Last Knight sera le dernier épisode qu’il réalisera pour la franchise.

- Préparez vos lunettes 3D : la première bande-annonce de Transformers The Last Knight vient d’arriver !


- Le premier spin-off de la saga Transformers sera dédié à l’Autobot Bumblebee (voir plus bas), et il a déjà trouvé son scénariste. Alors que ce film ne devrait sortir qu’en 2018, les producteurs de la Paramount ont déjà jeté leur dévolu sur une scénariste qui monte à Hollywood, Christina Hodson, à qui l’on doit notamment le thriller Oppression avec Naomi Watts ou encore Unforgettable avec le duo Rosario Dawson et Katherine Heigl. A noter que Christina Hodson doit aussi plancher sur le spin-off de Suicide Squad consacré à Harley Quinn.

- L’acteur Mark Wahlberg a dévoilé de nouveaux personnages qui feront leur apparition dans le prochain Transformers au cours d’une session chat : après les Dinobots de l’Âge de l’Extinction, place aux mini-dinobots de The Last Knight. « On a une nouvelle histoire qui est cool, en quelque sorte celle d’un homme en cavale, a-t-il expliqué. Sir Anthony Hopkins est également dans le film. On a un nouveau casting cool, de nouveaux robots qui sont cool, de nouveaux méchants qui sont cool et quelques nouveaux Dinobots qui sont cool. Je pense que vous allez vraiment adorer les Mini-Dinobots ».

- Pour rappel, la saga Transformers n’est pas prête de s’achever, puisque après The Last Knight sortira le spin-off Bumblebee en juin 2018, puis Transformers 6 en juin 2019, un autre spin-off en 2020 et Tranformers 7 en 2021...

- Stanley Tucci fera son retour au sein de l’équipe de Transformers 5. L’acteur reprendra le rôle de Joshua Joyce, le chef de Kinetic Solutions Incorporated, qu’il tenait déjà dans Transformers : L’Âge de l’extinction.

Par ailleurs, l’acteur britannique Liam Garrigan a été choisi pour incarner le Roi Arthur dans le nouvel opus de la saga Transformers, un rôle qu’il connaît bien puisqu’il a déjà été le maître d’Excalibur dans la série Once Upon a Time.

- En attendant les premiers teasers, voici quelques images explosives du tournage de Transformers (voir ici).

- La comédienne britannique Laura Haddock, vue notamment dans Les Gardiens de la Galaxie, a été choisie pour incarner le premier rôle féminin du nouvel épisode de la saga.

- Santiago Cabrera, vu notamment dans la série Merlin, a rejoint le casting du nouveau Transformers. Tyrese Gibson, absent de l’épisode 4, sera de retour dans la saga.

- Côté humains (quoique c’est à voir), le casting s’épaissit aussi avec l’arrivée du grand Anthony Hopkins dans un rôle encore tenu secret.

- Outre Galvatron, le prochain Tranformers verra le grand retour d’un autre méchant culte : Barricade. Déjà destructeur dans les premiers et quatrième épisode de la saga, Barricade vient remettre un peu de bazar sur Terre et donnera un coup de main à Galvatron.

- Galvatron/Megatron, sera de nouveau le grand méchant du film comme on peut le voir sur une vidéo postée par Michael Bay sur son compte Instagram.

- L’acteur Josh Duhamel fera son grand retour dans la franchise à l’occasion de ce cinquième opus, lui qui avait disparu des radars à l’épisode précédent. Il incarnait le personnage du Colonel Lennox.

- Le prochain Transformers, le cinquième de la saga, s’intitulera Transformers : The Last Knight.

- Les producteurs de la saga Transformers songeraient à rajeunir leur casting : D’après The Wrap, la toute jeune Isabela Moner, star de la TV américaine avec des séries comme 100 choses à faire avant le Lycée, serait castée pour prendre la succession d’actrices plus âgée comme Megan Fox ou Rosie Huntington-Whiteley. Il devrait incarner une jeune orpheline qui a grandi avec un petit Transformers.

- Il y aura deux nouveaux films Transformers, au moins. Les Studio Paramount ont officiellement annoncé avoir planifié de tourner Transformers 5 et Transformers 6, mais Michael Bay ne tournera que le cinquième épisode de la saga, dont la sortie est prévue pour 2017. Par ailleurs, en 2018 devrait sortir un spin-off centré sur le personnage de Bumblebee.


Le Pitch

The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Les humains et les Transformers sont en guerre, Optimus a disparu. La clé pour sauver notre futur réside dans les secrets enfouis du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. La sauvegarde de notre monde repose sur les épaules d’une alliance inattendue : Cade Yeager (Mark Wahlberg), Bumblebee, un Lord anglais (Sir Anthony Hopkins) et un professeur d’Oxford (Laura Haddock). Vient un moment dans la vie de chacun où nous sommes appellés à changer les choses. Dans Transformers : The Last Knight, les proies vont devenir des héros. Les héros vont devenir des méchants. Un seule monde survivra : le leur, ou le notre.


La Fiche

Réalisation : Michael Bay
Scénario : Art Marcum, Matt Holloway, Ken Nolan
Production : Steven Spielberg et Michael Bay
Distribution : Paramount Pictures France
Avec : Mark Wahlberg, Liam Garrigan, Josh Duhamel, Jack Reynor, Glenn Morshower, Isabela Moner, Jerrod Carmichael, Anthony Hopkins, Santiago Cabrera, Tyrese Gibson, Stanley Tucci



TRANSFORMERS 6

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Tranformers 6 devrait sortir en 2019.

Il y aura deux nouveaux films Transformers, au moins. Les Studio Paramount ont officiellement annoncé avoir planifié de tourner Transformers 5 et Transformers 6, mais Michael Bay ne tournera que le cinquième épisode de la saga, dont la sortie est prévue pour 2017. Par ailleurs, en 2018 devrait sortir un spin-off centré sur le personnage de Bumblebee.


Le Pitch

La suite de la saga Transformers, montrant l’affrontement entre des robots extraterrestres et leurs équivalents terriens.


La Fiche

Réalisation : Michael Bay
Production : Steven Spielberg et Michael Bay
Distribution : Paramount Pictures France
Avec : Mark Wahlberg, Jack Reynor, Glenn Morshower



TRANSFORMERS 4

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - B.O. / Musique du film Transformers

Quoi de neuf ?

Après Mark Wahlberg, Jack Reynor et Glenn Morshower, c’était au tour de Sophia Myles (My Name is Hallam Foe) de rejoindre le casting. Stanley Tucci et Kelsey Grammer seront aussi de la partie. Par ailleurs, dans le but de toucher le public asiatique et chinois en particulier, les producteurs ont décidé de faire appel à deux stars nationale : Après l’actrice Li Bingbing, le jeune comédien au visage poupon Han Geng a lui-aussi été choisi pour booster la franchise. Han Geng a commencé sa carrière comme pop-star, avant de s’imposer sur les petit et grand écrans en Chine. C’est aujourd’hui une des stars les plus populaires du pays.

Le réalisateur Michael Bay l’a affirmé sur son site officiel : Il y aura bien un Transformers 4, et ce sera Mark Wahlberg qui tiendra le haut de l’affiche.

Il sera entouré d’un casting charme - Sophia Myles (Underworld) - et jeunesse - Nicola Peltz (Bates Motel) et Jack Reynor (The Delivery Man). Sophia Myles devrait incarner, selon The Wrap, une scientifique.

Après Shia LaBeouf, la saga Transformers sera portée par l’acteur et ancien rappeur Mark "Marky Mark" Wahlberg. Ce sera la deuxième collaboration entre Michael Bay et l’acteur, après Pain and Gain, une comédie d’action sur un gang de bodybuilders.

Transformers est une saga initiée en 2007 par Michael Bay, réalisateur et producteur, et dérivée des jouets Hasbro. Le film avec Shia LaBeouf, Megan Fox et Josh Duhamel a connu deux suites sorties respectivement en 2009 et 2011.

Transformers 4 sera le premier film d’une nouvelle trilogie faisant table rase des histoires précédentes. Seules resteront les machines, robots extraterrestres, Autobots et Decepticons.


Le Pitch

Les Transformers, qu’ils soient Autobots ou Decepticons, ont disparu de la Terre, chassés par les humains après la destruction de la ville de Chicago, cinq ans plus tôt. Un groupe de scientifiques essaye de construire ses propres Transformers et repousse les limites de la technologie au-delà de ce qu’il peut contrôler.


La Fiche

Réalisation : Michael Bay
Scénario : Ehren Kruger
Direction artistique : Steve Cooper et William Ladd Skinner
Décors : Jeffrey Beecroft
Costumes : Marie-Sylvie Deveau
Photographie : Amir Mokri
Montage : William Goldenberg
Musique : Steve Jablonsky
Production : Steven Spielberg et Michael Bay
Distribution : Paramount Pictures France
Avec : Mark Wahlberg, Jack Reynor, Glenn Morshower, Sophia Myles, Nicola Peltz, Jack Reynor, Stanley Tucci, Kelsey Grammer, Li Bingbing, Han Geng


En images

Messages

  • Franchement, moi déjà dans le 3ème TRANSFORMERS, M.Bay n’aurait pas du virer Megan Fox car la meuf qui est blonde n’avait rien a foutre dans ce TRANSFORMERS puisque dans les 2 précédents on apprenaient un peu d’où était Megan Fox alors que là la meuf blonde ont ne saient pas d’où elle sort ( comment Shia la rencontré etc...) enfin bref. Sinon dans le 4 moi j’éspère qu’il y aura Shia Labeouf avec le retour de Megan Fox, pour moi, sa serait vraiment génial !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.