eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 6e > Lieux clés, Paris 6e > Bienvenue au Lucernaire > Un opéra pour les enfants : "Jacques Offenbach et la Mouche enchantée"

Un opéra pour les enfants : "Jacques Offenbach et la Mouche enchantée"

Dernière mise à jour : mercredi 27 juin 2012, par Morgan

Jusqu’au 28 juillet, le Théâtre du Lucernaire propose à son jeune public un opéra original et pétillant, Jacques Offenbach et la Mouche enchantée .

Dès 5 ans, les enfants pourront s’initier à la grande musique grâce à cette pièce imaginée par Cécilia Adoue et écrite par Françoise Krief.

« Le célèbre compositeur Jacques Offenbach, à la recherche d’un personnage pour une musique qu’il vient de composer, se transforme en mouche invisible pour pouvoir se promener librement, observer les gens et trouver une inspiration. Mais il n’a que jusqu’à minuit pour trouver son personnage. Il va croiser sur son chemin une petite fruitière, une marchande de balais, une farinière, une vendeuse de volailles, un roi et une reine, une poupée et un personnage descendu de la Lune… »

Grâce à ce dispositif simple et efficace, les auteurs parviennent à stimuler l’imaginaire des petits spectateurs et offrent une introduction ludique et éclairée à l’opéra à travers un pot-pourri des quelques œuvres du grand maître de l’opéra-bouffe. Les trois interprètes, une soprano, un baryton et un pianiste, interpréteront ainsi des passages de La Périchole, La Vie Parisienne, Orphée aux Enfers, Les Contes d’Hoffmann, La Belle Hélène et le Voyage dans la Lune.

Jacques Offenbach et la Mouche enchantée
- Jusqu’au 28 juillet 2012
- Théâtre du Lucernaire
- Auteur : Françoise Krief (sur une idée originale de Cecilia Adoue)
- Mise en scène : Frédéric Bang-Rouhet
- Avec : en alternance Françoise Krief/Frédérique Varda , soprano : Frédéric Bang-Rouhet /Jean Fischer, baryton et Bertille Monseiller/Julien Mouchel/Sylvain Combaluzier, pianiste : Karl Baraquin
- Tarifs : Plein 15 € / Enfant 10 €

Adresse

53 rue Notre-Dame des champs, 75006 Paris