evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films d’action > Uncharted - film 2019 : Bryan Cranston avec Tom Holland ?

Uncharted - film 2019 : Bryan Cranston avec Tom Holland ?

vendredi 29 septembre 2017, par Morgan

Toutes les infos sur le film Uncharted adapté du jeu vidéo du même nom. Sortie sur grand écran courant 2019.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- Si Tom Holland fait officiellement partie de l’aventure Uncharted, quid du reste du casting ? La production du film d’aventure ronronne encore pour le moment et les informations officielles ont du mal à filtrer. Par contre, officieusement, il se dit que l’acteur Bryan Cranston (Malcom, Breaking Bad), serait en lice pour incarner l’un des rôles principaux du film, soit Sully, grand ami et mentor du héros Nathan Drake (Tom Holland), soit l’un des antagonistes du héros... Négociations en cours.

- Du nouveau dans la production du film Uncharted adapté de la saga de jeux vidéos du même nom : le média Deadline a annoncé que Sony Pictures avait choisi le jeune Tom Holland pour incarner le héros de la saga, Nathan Drake, ce qui change pas mal de choses.

En effet, l’âge de celui que nous verrons sous les traits du nouveau Spider-Man implique l’écriture d’un nouveau scénario, celui de Joe Carnahan mettant en scène un Nathan Drake adulte. D’après Deadline, le changement de feuille de route vient du boss de chez Sony himself, à la suite d’un pré-visionnage de Spider-Man Homecoming qui l’aurait convaincu de faire appel au jeune talent, quitte à (presque) tout changer.

Shawn Levy reste à la réalisation, mais un nouveau scénariste est recherché qui saura mettre en valeur une scène clé de la vie de Nathan Drake, le jour où, adolescent, il rencontre l’escroc Victor Sullivan et avec qui il développera une amitié qui le mènera aux quatre coins de la planète à la recherche de trésors fabuleux...

- La production du film Uncharted avance. Le scénariste Joe Carnahan s’est récemment confié sur l’avancée de son script, terminé en début d’année 2017, et il en a profité pour teaser un peu l’ambiance et l’histoire : D’après l’interview qu’il a donnée à Comingsoon, Uncharted, le film, devrait être à l’image de la saga de jeux vidéos, spectaculaire, orienté adultes, et avec un côté anti-Indiana Jones : « Quand j’ai écrit Uncharted, je n’ai pas fait ça à moitié. Je l’ai écrit à la façon du jeu vidéo. Ils sont grossiers, ils jurent, j’ai gardé tout ça. Je ne l’ai clairement pas écrit pour être un film PG-13, je l’ai préparé à la façon dont un film Uncharted devrait être écrit. Drake n’aime pas les musées. [...] C’est un chasseur de trésors, pas un archéologue. Je crois que c’est ce qu’Amy Hennig a fait lorsqu’elle a écrit le jeu. Elle a fait de Drake un anti-Indiana Jones. [...] J’ai probablement écrit pour le film 4 de mes plus dingues scènes d’action. J’ai utilisé les jeux comme des archétypes sans en choisir un spécifiquement, car ces séquences sont magnifiquement faites. Le but n’est pas juste de les transposer en film, c’est de proposer de nouvelles choses, ce que j’ai fait ».

- Après un scénariste (voir plus bas), les producteurs d’Uncharted ont trouvé un réalisateur ! D’après Deadline, c’est Shawn Levy qui sera en charge d’adapter le fameux jeu vidéo pour lui donner l’ampleur d’un Indiana Jones mâtiné de Pirates des Caraïbes. Shawn Levy n’est pas un inconnu, loin de là, puis qu’il a récemment été producteur exécutif sur la série Stranger Things, et qu’on lui doit la réalisation de films comme Real Steel ou encore La Nuit au Musée. Un choix qui semble pertinent.

- Un temps annoncé pour l’été 2017, l’adaptation du jeu vidéo Uncharted ne verra pas le jour si tôt d’après Sony. Joe Carnahan (Bad Boys 3, l’Agence tous risques) est actuellement en train de travailler sur le scénario des aventures de Nathan Drake, et le film ne devrait pas voir le jour avant 2018.

- Le projet Uncharted connaît quelques remous. Aucun scénariste n’a encore été choisi, aucun acteur, et les réalisateurs approchés, Neil Burger, David O. Russell notamment, ont décliné l’invitation. Le dernier en date, Seth Gordon, a lui aussi abandonné le navire...

- Après Prince of Persia, Resident Evil, Warcraft ou encore Assassin’s Creed, les studios américains n’ont pas fini de lorgner du côté des studios de jeux vidéo pour puiser un peu d’inspiration. Dernier projet en date, l’adaptation de Uncharted, un jeu vidéo inspiré vaguement par Indiana Jones et dans lequel Nathan Drake et Victor Sullivan parcourent le monde à la recherche de fabuleux trésors...


Le Pitch

Un jeune Nathan Drake erre dans les rues de Colombie quand il fait la rencontre d’un escroc attachant, Victor Sullivan. Le début d’une longue aventure autour du monde.


La Fiche

- Réalisation : Shawn Levy
- Société de Production : Columbia Pictures
- Société de distribution : Sony Pictures Releasing France
- Scénario : ?
- Avec : Tom Holland

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.