eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Lieux clés du 20e > Pavillon Carré de Baudouin > Exposition de l’artiste Rero au Pavillon Carré Baudouin

Exposition de l’artiste Rero au Pavillon Carré Baudouin

Dernière mise à jour : lundi 25 juillet 2016, par Denis

La Mairie du 20e et Art Azoï présentent Hors-sol de l’artiste Rero, une exposition qui regroupent de grandes installations du street-artist, c’est au pavillon Carré de Baudouin à partir du 12 juin jusqu’au 15 septembre 2015. Vernissage jeudi 11 juin à 18h30.

Le commissariat de l’exposition est assuré par Elise Herszkowicz, directrice artistique de l’association Art Azoï, qui oeuvre pour la promotion et la diffusion de la création artistique dans l’espace public, et porte des projets culturels d’envergure en lien étroit avec les territoires dans lesquels elle intervient, avec des artistes français et internationaux.

Questionner notre rapport à la nature et sa place dans notre existence urbanisée, voilà un exercice ambitieux et passionnant proposé par Rero, à travers un travail contextuel, animé par une réflexion permanente sur nos modes de vie.
A mi-chemin entre art urbain et art conceptuel, Rero interroge d’un côté le contexte de l’art, de l’autre les codes de l’image et de la propriété intellectuelle à travers un acronyme qui apparaît régulièrement dans ses œuvres : WYSIWYG (What You See Is What You Get). Détournement et auto-censure, il barre ses messages d’un épais trait noir, sont les maîtres mots de ses recherches sur la négation de l’image.

En se basant sur l’ergonomie du Pavillon Carré de Baudouin, Rero a choisit de décomposer sa proposition plastique en six dispositifs indépendants mais reliés entre
eux sur la thématique d’Hors-sol. Chacune des installations sont autonomes, mais
discutent et interagissent avec les particularités déjà en place des différents espaces
d’exposition du lieu.
L’artiste invite le visiteur à circuler librement d’espace en espace et à voyager au travers de six oeuvres. La déambulation pouvant se faire librement sans chronologie établie entre les diverses installations.

Exposition dans le beau pavillon historique du Carré de Baudouin

Pavillon Carré de Baudouin à partir du 12 juin, à découvrir

Adresse

121 rue de Ménilmontant 75020 Paris

Horaires

Du mardi au samedi de 11h à 18h