eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Vélo et trottinette électriques à Paris > Venez tester le parking à vélos couvert !

Venez tester le parking à vélos couvert !

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Adele

C’est déjà si facile de circuler sur les trottoirs de la capitale, que la Ville de Paris a décidé d’en rajouter une couche : après les potelets, les stations Autolib’, voici venue la Vélobox !

Dans le cadre de son appel à projets Mobilier Urbain Intelligent, la Ville de Paris a décidé de tester la Vélobox : une sorte d’abribus version deux-roues dans lequel les cyclistes peuvent accrocher leur vélo.
La première Vélobox, installée Boulevard Bourbon, à deux pas de la Maison du Vélo permet de garer huit vélos à l’abri des intempéries.
Finie la selle mouillée, quel progrès !

Adresse

37 boulevard Bourdon 75004 Paris

Messages

  • foutage de g..... Le manque de dispositifs pour accrocher son vélo est dramatique dans Paris. Les points d’accroche illégaux ( sur du mobilier urbain ... ) sont saturés de vélos accrochés en grappe. Ex : il m’arrive de chercher désespérément dans le bas de la rue Saint Martin, quartier très fréquenté. Combien coûteraient quelques dizaines de points bien conçus ? Comment la mairie peut-elle se dire favorable au vélo dans ces conditions ?

  • Bonjour, Le vélo box n’a probablement pas été conçu par un cycliste. En effet, il est très difficile d’accrocher son vélo en le maintenant à la verticale, en équilibre sur la roue arrière mobile. .. Pire encore pour les vélos équipés de sacoches pour les courses, le contenu s’en trouve renversé. Mieux vaut multiplier les appui-vélos faisant cruellement défaut notamment à proximité de lieux publics (écoles, mairies, impôts, sécurité sociale, supérettes ...). Pour la couverture, une simple toiture style plexi, comme il en existe déjà (ex. métro Pont Levallois Bécon) suffirait mais non indispensable.
    Cordialement,
    Marielle

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.