Agréable petite ville de la côte Nord de l’île, situé à l’Ouest entre Sao Vicente et Porto Moniz. On y trouve plusieurs plages (Praia da Laje et Praia do Club Naval) ainsi que des piscines naturelles.
Accueil > Astuces, idées et inspirations > Idées de voyages > Un voyage au Portugal > Guide de Voyage Madère > Visiter Madère
Visiter Madère
-
Seixal
jeudi 14 mai 2009, par Flavien -
Sao Martinho
mercredi 13 mai 2009, par FlavienBanlieue proche de Funchal, à 3 kilomètres à l’ouest (entre Funchal et Camara de Lobos). Ville plutôt résidentielle, c’est ici que se trouve la plus grande plage de Madère, la Praia Formosa.
-
Santana
mercredi 13 mai 2009, par FlavienSur la côte nord de l’île, non-loin de Faial, se trouve la ville de Santana, connue presque exclusivement grâce à ses petites chaumières typiques au toit pointu.
-
Ribeira Brava
mardi 12 mai 2009, par FlavienSitué à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Funchal, rapide d’accès par la voie rapide, Ribeira Brava est un sympathique village de la côte sud qui mérite une petite halte que ce soit pour sa plage que pour la place de l’église.
-
Quinta Grande
mardi 12 mai 2009, par FlavienPetit village de la côte sud de l’île, situé à seulement quelques kilomètres à l’ouest de Funchal, entre Camara de Lobos et Ribeira Brava. Non-loin de là, se trouve le superbe point de vue de la falaise (580 mètres d’altitude) de Cabo Girao. La ville dispose d’une belle plage de galets.
-
Porto Moniz
lundi 11 mai 2009, par FlavienPorto Moniz est la ville la plus au Nord de l’île, située à l’extrémité Ouest de la côte Nord de l’île. C’est une station balnéaire très prisée, notamment grâce à ses piscines naturelles publiques et sa grande piscine naturelle payante.
-
Porto da Cruz
lundi 11 mai 2009, par FlavienVillage de la côte Nord de l’île (la ville la plus à l’Est de la côte Nord), aux allures de petite station balnéaire, avec sa petite plage Praia da Lagoa et sa piscine naturelle. On peut y apprécier la petite balade récemment aménagée le long des falaises au bord de l’eau.
-
Ponta do Sol
jeudi 14 mai 2009, par FlavienPetit village paisible du Sud-Ouest de l’île, juste après Ribeira Brava en allant vers l’ouest et avant Calheta. Le bord de mer et la plage méritent une halte.
-
Ponta do Pargo
jeudi 7 mai 2009, par FlavienA l’extrémité Ouest de l’île de Madère, se trouve le village de Ponta do Pargo. A la pointe, on peut se rendre au phare et même s’avancer jusqu’au bord de la falaise (400 mètres d’altitude) pour admirer le paysage.
-
Ponta de Sao Lourenço
jeudi 7 mai 2009, par FlavienVeritable incontournable de l’île, la Ponta de Sao Lourenço est la pointe Est de l’île, que l’on pourrait à la limite appeler presqu’ile.
Que l’on soit un adepte de la marche à pied ou non, il ne faut surtout pas manquer cette petite randonnée d’un peu plus de 2 heures (par temps dégagé on peut avoir de beaux panoramas sur la côte sud et la côte nord de Madère). Prévoir simplement de s’habiller correctement, le vent peut y être assez violent.
Pour la suite, les images parlent (…)