eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Archives sorties, Le Marais > Visitez la galerie éphémère Autodesk, dans le Marais

Visitez la galerie éphémère Autodesk, dans le Marais

Dernière mise à jour : mardi 30 septembre 2014, par Denis

Un événement Autodesk Gallery pop-up Paris.
Créations, design, pépites et autres lumières de génie, "The future of How Things are made", Imaginer pour demain, une révolution en marche à découvrir du 9 au 23 octobre 2014, de 11h à 17h30. Vernissage avec Ora-ïto ! Le 9 octobre à 18h.

Découvrez la conception et l’ingénierie de demain dans la galerie éphémère Autodesk, à Paris.
Sous le thème « Imaginer pour demain », les différents espaces exploreront l’architecture, le cinéma, l’industrie, l’automobile, la mode, l’art, et bien d’autres domaines.

Créez des objets avec des logiciels de conception, des imprimantes 3D et des outils de découpe laser dans l’atelier de fabrication numérique animé par leur partenaire le FabShop, makers en résidence dans la galerie.
Venez écouter des experts à la pointe de l’innovation vous parler de leur travail et profitez des ateliers découverte.

Des mini-expositions célèbrent le processus de création et s’intéressent à la manière dont les personnes utilisent les nouvelles technologies pour imaginer, concevoir et créer un monde meilleur. Parmi elles, les créations d’Ora-ïto, de Brunet Saunier Architecture, d’Airbus, d’Anouk Wipprecht, de Nike et bien d’autres.

Un atelier de fabrication numérique et un artiste en résidence. Les visiteurs pourront participer à des activités pratiques dans l’atelier de fabrication numérique et créer des objets avec des logiciels de conception, des imprimantes 3D et des outils de découpe laser. Adrien Bonnerot, jeune designer indépendant, diplômé de l’ENSAD de Paris, sera artiste en résidence.

Des soirées thématiques – ouvertes au grand public - animées par des spécialistes reconnus dans leur domaine.

Quelques dates à retenir

- Le vernissage avec Ora-ïto
Pour célébrer le vernissage de l’Autodesk Gallery pop-up, Autodesk a convié Ora-ïto pour ouvrir la discussion sur son concept de design aujourd’hui et demain. Cet événement sera en français.
9 octobre
18h - 20h

- Créer la ville du futur : une soirée avec Odile Decq, en collaboration avec New Cities Foundation
Quel rôle jouent les architectes, les designers et les constructeurs dans la conception de la ville de demain ? La célèbre architecte française, Odile Decq, partage avec vous sa vision audacieuse et personnelle d’une métropole du 21ème siècle plus créative et dynamique. Cet événement sera en français.
14 octobre
18h - 20h

- Le monospace, un hôpital du futur par Brunet Saunier Architecture
Le BIM et les grands projets hospitaliers avec Jérôme Brunet et Jacques Lévy-Bencheton Brunet Saunier Architecture en partenariat avec Autodesk présenteront les grands équipements publics hospitaliers universitaires dont les spécificités liées autour du savoir, de la recherche et de leur inhérente évolutivité sont traduites dans des bâtiments conçus, réalisés et maintenus avec la maquette numérique et le BIM.
15 octobre
9h30 - 11h

Evénement Autodesk Gallery pop-up Paris, une révolution technologique en marche à découvrir.

- Pratique :
Galerie Nikki Diana Marquardt
10, rue de Turenne
75004 Paris
Les visites guidées sont possibles.
Soirées sur réservation

Adresse

10, rue de Turenne 75004 Paris

Horaires

La galerie est ouverte tous les jours du 9 au 23 octobre, de 11h à 17h30. Entrée libre.