.evous
.evous > Le Marais à Paris > Vie de quartier, Le Marais > Blog du Marais > La fille du Marais

la Briciola pasta & pizza comme chez mama


Cet endroit est indémodable, une valeur sûre, bondé tout le temps, inondé d’odeurs napolitaines, goûteux.

Bonne recette de la mama italienne. Doux pléonasme que vous m’excuserez dès maintenant si vous connaissez déjà cette adresse et très bientôt une fois que vous l’aurez testée.

J’avais pourtant bien fait l’apanage de leur première adresse au dessus de République, chez Maria Luisa, depuis plusieurs années, en promettant au grand jamais de faire flancher ma fidélité. Mais quand j’ai su qu’il s’agissait toujours des mêmes, aussi ai-je dû admettre qu’il était plus aisé de me rendre dans le Haut Marais.

Chaque semaine, prétexte à l’appui ou pas, je me rends dans ce petit restaurant qui vous gâte en pâte croustillante recouverte d’ingrédients exaltants.
Tous sans exception parlent la langue et confectionnent avec brio des merveilleux mélanges. La pizza du jour est généralement à tomber. J’ai rebaptisé la Ricotta ma classique, quand je ne suis pas d’humeur changeante et que je prononce le mot Buffala.

Je délierais presque ma langue pour prononcer quelques mots en italien si ce n’eut été un sacrilège pour les oreilles affinées. Je me tais et je déguste chaque bouchée.

9,50 à 15 euros la pizza.

Leurs pizzas font partie de notre sélection Les meilleures pizzas de Paris.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

14 Rue de Normandie 75003 Paris

De midi à 14h30 et de 20h à 23h (23h30 samedi). Fermé le dimanche

01 42 77 34 10
jeudi 31 mai 2012,    Anne Wehr