☰ Menu
.evous
> > > >

muffin ragamuffin

Il a tout d’un marginal dans cette ostensible vitrine de chez Rose Bakery. Parmi la horde de cakes aux couleurs multicolores, face à l’amoncellement de sucreries en tout genre, dans des formes qui sortent tout droit d’un moule taillé drapeau anglais, le muffin se glisse inlassablement dans cette armada et feint la petitesse.

Aussi ai-je jeté mon dévolu depuis des semaines sur ce cône qui semblerait me faire un clin d’œil à chaque fois que dans les commissures de mes lèvres se dessine l’envie, avant qu’elles bavent de manière intempestive et que je désigne d’un doigt tendu l’heureux élu de mes goûters au goût d’enfance.

Il vient souvent ponctuer un déjeuner à base de salades alléchantes que je sélectionne sans vergogne, puis déguste à grands coups de fourchette. Du croquant qui actionne ma mâchoire pour un bon quart d’heure et me rappelle mes dîners anglais lorsque j’habitais de l’autre côté de la Manche.

La patience ne fait pas partie de mes qualités et pourtant je serais prête à apporter mon tabouret à trois pattes, popotin au repos, pour attendre mon tour et me saisir de ces délicatesses.

Marginal qui répète avec dédain son bon goût et me fait rager car je sais qu’il va bien falloir l’éliminer !
Raga-muffin. Yummy !

30 Rue Debelleyme, 75003 Paris

Adresse

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous