Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Vélo et trottinette électriques à Paris > Balades à vélo le long des canaux

Balades à vélo le long des canaux

Dernière mise à jour : lundi 17 février 2014, par Adele

La piste de l’Ourcq, un itinéraire de randonnée familiale.

Mais non, il ne fait pas si froid que ça, et puis pédaler, ça réchauffe !

Grâce au développement des aménagements cyclables dans Paris, il est possible de circuler a vélo entre la Seine et le canal de l’Ourcq : il suffit de suivre la piste protégée du canal Saint-Martin à partir de la Bastille, puis la piste de l’Ourcq au bassin de la Villette.

Les premiers itinéraires cyclables, créés en bordure du canal de l’Ourcq en 1978, ont connu un grand succès. On assiste actuellement à un nouveau démarrage des projets cyclables au bord du canal de l’Ourcq en prolongement de l’itinéraire actuel et jusqu’à la base de loisirs de Jablines, ainsi qu’en bordure du canal Saint-Denis vers le Stade de France (Seine-Saint-Denis).
Ces itinéraires permettent aux Parisiens et aux Franciliens de découvrir un site vert privilégié.

La piste de l’Ourcq est un itinéraire cyclable reliant le bassin de la Villette au pont de la Rosée à Claye-Souilly (Seine et Marne) sur les berges du canal de l’Ourcq.

La piste de l’Ourcq est avant tout un itinéraire de randonnée familiale et de déplacements urbains où se côtoient toutes les catégories d’usagers : ce n’est pas une piste d’entraînement : vous devrez modérer votre vitesse et circuler avec la plus grande prudence.

Itinéraire cyclable du parc de la Villette au parc de Sevran : 14 km

Totalité du parcours (Paris-Claye-Souilly) : 20 km