eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 6e > Guide, Paris 6e > Se restaurer, Paris 6e > Restaurants, Paris 6e > Restaurants Cuisine française, Paris 6e > Brasserie La Closerie des Lilas

Brasserie La Closerie des Lilas

Dernière mise à jour : mercredi 30 janvier 2013, par Flavien, Pauline

Avec la Coupole, le Dôme et la Rotonde, la brasserie de la Closerie des Lilas est une véritable institution du quartier Montparnasse, très fréquenté par les artistes et les intellectuels au début du XXe, qui se lassèrent de Montmartre et vinrent s’installer plus au Sud de la capitale.

On vit ainsi défiler à la Closerie des Lilas (et sur son agréable terrasse arborée) de très nombreuses personnalités françaises, comme Paul Verlaine, Guillaume Apollinaire ou Alfred Jarry, mais aussi des Américains, Hemingway, Fitzgerald, Miller… Fitzgerald y fit d’ailleurs lire le manuscrit de Gatsby le Magnifique à Hemingway.

Nous pourrions en citer de nombreux autres, Pablo Picasso, Jean-Paul Sartre, Oscar Wilde, Samuel Beckett, Man Ray, ou plus récemment le chanteur Renaud, l’acteur Vincent Lindon ou le cinéaste Claude Lanzmann.

Qu’on y aille boire un verre ou manger, il est d’ailleurs rare que l’on n’y croise pas une célébrité...

Mais avec tout cela, que mange t-on à la Closerie des Lilas ?
Les huîtres, poissons et fruits de mer sont une spécialité de la maison. Côté viandes, le choix est large et savoureux. Pour les desserts, retenons le millefeuille caramel au beurre salé / noix de macadamia. Grand choix de glaces et sorbets. On peut aussi y boire de l’absinthe.

Comptez 50 à 60 euros par personne pour un repas complet.

A LIRE AUSSI :

Les plus vieux restaurants, cafés, brasseries et salons de thé de Paris
Où boire de l’absinthe à Paris ?

Adresse

171 Boulevard du Montparnasse 75006 Paris

Horaires

Ouvert tous les jours jusqu’à 1h du matin