evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Vie pratique, Paris 11e > Services Publics, Paris 11e > CPAM - Paris 11e Folie Méricourt

CPAM - Paris 11e Folie Méricourt

mercredi 28 juin 2017, par Denis, Flavien

Caisse Primaire d’Assurance Maladie du 11e arrondissement, quartier Folie-Méricourt. Il faut savoir qu’aujourd’hui, vous pouvez régulariser vos dossiers dans toutes les agences de Paris, elles centralisent toutes, vos informations.
L’un des grands centres du 11e, vous trouverez une borne pour tout vos documents, et une équipe qui vous reçoit facilement, le temps d’attente n’est pas trop long et le personnel près à vous aider.

N’oubliez pas qu’une feuille de soins correctement et lisiblement complétée, c’est un remboursement plus rapide. Surtout vérifiez que votre numéro d’assuré social est complet et correct (13 chiffres + 2 chiffres clés) et n’oubliez pas de signer vos feuilles de soins.
En complément de ses agences, l’Assurance Maladie propose une offre de plus en plus étendue de services à distance, facilitant les démarches, et dont certains sont accessibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

- Téléphone : 08.20.90.41.75 ou 3646

Les Remboursements rapides, 2 méthodes

- La carte vitale pour un remboursement ultra rapide. Tout d’abord pour être remboursé rapidement utilisez la carte vitale lors des consultations par télétransmission.
La télétransmission chez votre médecin permet de rembourser rapidement les frais que vous avez avancé. C’est réglé directement sur votre compte bancaire en une huitaine de jours. Puis, dans la huitaine qui suit, c’est au tour de la mutuelle de vous rembourser, si vous en avez une bien sûr. N’hésitez pas à la demander à votre médecin !

- Pour être remboursé en 4 ou 5 semaines, une seule adresse si vous habitez à Paris, adressez vos feuilles de soins à :

CPAM de Paris - 75948 Paris cedex 19

Elles arriveront directement sur le lieu de leur traitement. Alors que si vous laissez votre feuille de soins dans la boîte aux lettres du centre de sécurité sociale, cela prendra encore plus de temps, puisque celle ci devra l’envoyer également au centre de traitement.
En effet, les centres de Paris ne traitent plus sur place les feuilles de soins, tout est centralisé au CS 30001. Par contre, Les centres d’arrondissements sont à votre service pour traiter vos urgences et vos problèmes.

Quelques conseils

- Problème urgent ? déplacez-vous, c’est la meilleure solution.

- Besoin d’infos rapides, contactez le 3646, prix d’un appel local.

- Pas de mutuelles ? faites vérifiez en constituant un dossier à votre centre en fonction de vos revenus, pour une demande d’aide complémentaire à une mutuelle ou bien une CMU (Couverture Maladie Universelle).

- Pas envie ou besoin de mutuelle ? Prenez quand même une mutuelle avec l’option de base, la moins chère, celle avec le forfait hospitalier. Chercher et choisissez une mutuelle avec une formule de base.
Si vous avez une maladie grave ou un accident grave et qu’il vous faut subir une hospitalisation, la mutuelle la prendra en charge. Sinon, cela est à votre charge et les frais peuvent être énorme ! (plusieurs milliers d’euros très rapidement).

Voir tous les Centres de Service de l’Assurances Maladie CPAM à Paris

En images

Adresse

1 bis rue de la Pierre Levée - 75011 Paris

Horaires

Ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 16h et le jeudi matin de 9h à 12h.


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.