Accueil > Paris > Le Marais > Musées du Marais > Événements au Centre Pompidou et à la BPI > Des terriens pas comme les autres : éloge du plasti-ciné ! Cinéma (…)

Des terriens pas comme les autres : éloge du plasti-ciné ! Cinéma d’animation pour petits et grands

mercredi 19 octobre 2011

Du 28 au 30 octobre 2011 / Cinéma 2

La B.p.i (Bibliothèque publique d’information) du Centre Pompidou fête son cinéma d’animation en réunissant un ensemble de films réalisés par d’authentiques artisans de la représentation en 3D, qui ont repris, face à la montée en puissance des geeks de la 3D numérique, le flambeau de l’animation traditionnelle. Séances pour petits et grands !

Leur technique : "l’animation en volume", (stop motion en anglais) qui permet de créer un mouvement à partir d’objets immobiles).

Les matériaux utilisés : du plus sophistiqué (les perles) au plus fruste (la pâte à modeler).

Le programme  :
45 films présentés dans le cadre de cinq séances thématiques, dont deux sont spécifiquement destinées au jeune public.

Les séances pour les adultes :

Les films projetés lors de ces séances porteront sur les thèmes suivants :

Vendredi 28 octobre à 20h : Secrets de famille /
Samedi 29 octobre à 20h : Planète spectacle /
Dimanche 30 octobre à 20h : Sur la terre comme au ciel

Les séances pour les enfants :

Les films projetés lors de ces séances porteront sur les thèmes suivants :

Samedi 29 octobre à 15h : Micro univers /
Dimanche 30 octobre à 15h : avant-première Le Vilain Petit canard, de Garri Bardine (Russie, 2010, 1h12). À partir de 5 ans.

Adresse & Carte, horaires, numéro de téléphone


Centre Pompidou : entrée principale, rue Saint Martin (Piazza)


01 44 78 45 41