eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Guide, Paris 15e > Les églises catholiques du 15e arrondissement de Paris > Eglise Notre-Dame de la Salette - Paris 15e

Eglise Notre-Dame de la Salette - Paris 15e

Dernière mise à jour : jeudi 20 novembre 2014, par Atelier numérique, Morgan

Cette église originale est l’œuvre des architectes Colboc et Dionis du Séjour. Sa structure circulaire en béton assure une visibilité parfaite à tous les fidèles. Elle est surmontée d’une coupole reposant sur 16 piliers.
Les religieux de Saint-Vincent-de-Paul sont présents dans le quartier depuis 1853.
À l’époque, c’était la zone, occupée surtout par des chiffonniers, ce qui avait motivé le choix du fondateur, M. Le Prevost (1803-1874) pour y implanter un orphelinat de 90 places et une chapelle qui furent démolis en 1969.
La construction du "Foyer Le Prevost" succéda au projet initial et loge toujours des jeunes gens, à deux pas de l’église.
L’église s’accompagne d’un sanctuaire, également nommé Notre-Dame-de-la-Salette, qui présente les reliques du Saint curé d’Ars, de Clément Myionnet et Maurice Maignen ainsi que la tombe du Vénérable Jean-Léon Le Prévost fondateur de la congrégation des Religieux de Saint-Vincent-de-Paul qui animent encore aujourd’hui la paroisse.

Adresse

27 rue de Dantzig 75015 Paris

Horaires

Dimanche de 8h30 à 12h et de 15h à 19h30
Les autres jours de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00


Messages