.evous
> > > > >

La Cité interdite au musée du Louvre

Cette exposition organisée par le musée du Louvre et le musée du Palais impérial met à l’honneur les trésors de la Cité interdite. Une sélection prestigieuse de 130 oeuvres à découvrir à partir du 29 septembre 2011.

Après L’Antiquité rêvée et Musées de papier, La Cité interdite au Louvre est la prochaine grande exposition du musée parisien. Fruit d’une intense coopération entre la France et la Chine, elle constitue sans aucun doute un événement majeur des échanges culturels et diplomatiques entre ces deux pays.
Cette manifestation retrace l’évolution de la Cité interdite selon un parcours chronologique construit autour des grands empereurs qui ont dirigé la Chine du milieu du XIIIe siècle au milieu du XIXe siècle. Les 130 oeuvres majeures prêtées par la Chine – peintures, vases, coupes, laques, costumes d’apparat, tenues militaires ou calligraphies – sont mises en perspective avec les figures emblématiques de l’histoire impériale chinoise.

Dans les salles d’histoire du Louvre, l’exposition montre la succession des souverains chinois et, pour chaque période, les échanges qui ont pu exister entre la France et la Chine. On y découvre notamment l’héritage culturel laissé par les empereurs Yongle et Qianlong. Un des grands rendez-vous culturels de la rentrée 2011.

La Cité interdite au Louvre - Empereurs de Chine et rois de France
Du 29 septembre 2011 au 9 janvier 2012
Musée du Louvre

99 rue de Rivoli, 75001 Paris

Adresse

Tous les jours de 9 h à 17h45 sauf mardi, nocturnes mercredi et vendredi jusqu’à 21h45.

Horaires

Mots-clés