evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Festivals de musique > Musilac 2017 : Programme, dates et billetterie

Musilac 2017 : Programme, dates et billetterie

vendredi 25 novembre 2016, par Jean

Le festival Musilac se déroule chaque année depuis 2001 à Aix-Les-Bains. D’une capacité de 25 000 personnes, il accueille quelques unes des stars les plus en vue du moment.
La 16ème édition du festival Musilac se déroulera du 13 au 16 juillet 2017. La ville d’Aix-les-Bains sera le théâtre de concerts signés Sting, Justice, Julien Doré, Phoenix, Vianney, Archive, ou encore Jamiroquai, Texas, Two Door Cinema Club, Birdy, Vitalic et Lescop.

Musilac est un festival de musique organisé à Aix-les-Bains et dont la première édition eut lieu en 2002. Installé sur l’esplanade du bord du lac du Bourget, à proximité d’Aix-les-Bains, cet événement accueille chaque année durant la période estivale bon nombre d’artistes de la scène musicale française et internationale.
Étalé sur plusieurs jours, Musilac comporte plusieurs scènes afin de faciliter le roulement des passages des musiciens. Décrit comme "l’événement pop-rock de la région Rhône-Alpes", ce festival est passé à la vitesse supérieure en 2009 avec la venue de personnalités très convoitées dans le milieu de la musique.

En 2017, la grande manifestation revient pour une 16ème édition et offrira exceptionnellement quatre jours de fête. Du 13 au 16 juillet 2017, elle accueillera de nombreuses têtes d’affiche de la scène pop-rock internationale mais aussi nationale. Un programme ambitieux, composé d’artistes triés sur le volet : Sting, Julien Doré, Justice, Jamiroquai, Phoenix, Archive, Vianney, The Lumineers, Die Antwoord, Texas, Two Door Cinema Club, Birdy, Vitalic, Lescop et la reine du calypso, Calypso Rose.

Réservez ici votre billet pour le festival Musilac !

Les invités des éditions passées
- 2016 : Les Insus (ex-Téléphone), Elton John, Louise Attaque, Stuck In The Sound, Lou Doillon, Editors, Foals, Lilly Wood and the Prick...
- 2015 : Johnny Hallyday, Muse, David Guetta, Christine And The Queens, Slash, The Chemical Brothers, Calogero, Angus & Julia Stone, Brigitte, Coeur de Pirate, Alt-J, Cerrone, The Do, Selah Sue, Paolo Nutini, Imelda May, Parov Stelar, Gojira
- 2014 : Stromae, -M-, Shaka Ponk, Placebo, Vanessa Paradis, London Grammar, Fauve, Motörhead...
- 2013 : 30 Seconds To Mars, Azealia Banks, Olivia Ruiz, Debbie Harry (Blondie)...
- 2012 : Lenny Kravitz, Dionysos, Franz Ferdinand, Blink 182, Le Peuple de l’Herbe, Miossec, Yuksek, Shaka Ponk...
- 2011 : Carlos Santana, Chemical Brothers, Asa, Gaëtan Roussel, Nouvelle Vague...
- 2010 : -M-, BB Brunes, Indochine, Renan Luce, Cœur de Pirate, Wax Tailor…
- 2009 : Duffy, Olivia Ruiz, Charlie Winston, Les Wampas, Bénabar, Keziah Jones, Cocoon
- 2008 : Vanessa Paradis, Mika, les Babyshambles, Patti Smith, The Do, Yelle...
- 2007 : Placebo, Muse, Razorlight, Ayo, Zazie, Renaud, Tryo, Mano Solo, Archive, Keane, Tété, Superbus, Sean Lennon…

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Jeudi 13 Juillet 2017 : Kery James / Die Antwoord / Paradis / Fritz Kalkbrenner / Last Train / Two Door Cinema Club / Airbourne / Phoenix / Lescop

- Vendredi 14 Juillet 2017 : Vianney / Ibrahim Maalouf / Sting / Lee Fields / Archive / Midnight Oil

- Samedi 15 Juillet 2017 : Vitalic / Justice / The Lumineers / Pone / Texas / Birdy / Max Jury

- Dimanche 16 Juillet 2017 : Julien Dore / LP / Jamiroquai / Petit Biscuit / Kungs / Calypso Rose / Talisco / Steve ’N’ Seagulls

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DES AUTRES FESTIVALS EN FRANCE : Solidays, les Eurockéennes de Belfort, le Printemps de Bourges, le Main Square Festival, les Vieilles Charrues, le Festival de Nîmes, les Francofolies de La Rochelle, Fnac Live, la Foire aux Vins de Colmar, Rock en Seine, la Fête de l’Humanité, Hellfest, le Festival de Carcassonne, Jazz à Vienne, Poupet, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Les Déferlantes Sud de France, Nice Jazz Festival, Les Voix du Gaou, Monte Carlo Sporting Summer, le Big Festival
Et découvrez ici notre sélection des meilleurs festivals de l’été gratuits à Paris.


MUSILAC : TRANSPORT, HEBERGEMENT, RESTAURATION...
Comment se rendre au festival d’Aix-les-Bains ? Où se restaurer sur place ? Et où passer la nuit ? Suivez le guide !

Transport
Pour vous rendre au festival Musilac, privilégiez les transports en commun ! Un service de navettes gratuites est mis en place en périphérie depuis les sorties Nord et Sud de l’autoroute A41 en provenance de Chambéry, Grenoble, Lyon, Annecy ou Genève.
Ce service fonctionne de 14h à 20h30. Le retour vers les parkings se fera à partir de 23 h et jusqu’à 30 minutes après la fin du dernier concert.

Hébergement
- Au camping. Le festival en possède deux : le Lamartine, au bord du lac ; la Bognette, près du Mc Do). Ils disposent de douches, de sanitaires, d’un bar et d’un point de restauration. A noter que vous pourrez y louer directement votre tente, au tarif de 35€. En revanche, n’oubliez pas votre matériel de couchage, vos sardines !
Ouverture du mercredi à 18h, au dimanche à midi.
- A l’hôtel. Découvrez les établissements d’Aix-les-Bains et ses proches environs en cliquant ici.

Restauration
Plusieurs restaurants et bars sont répartis sur le site. A vous de choisir la destination : chinoise, bretonne, marocaine… A noter qu’il n’y a pas de distributeur de billets dans l’enceinte du festival et les cartes de crédit ne sont pas acceptées comme moyen de paiement sur le site. L’agence du Crédit Mutuel la plus proche du site du festival, se trouve au 45 avenue du Grand Port à Aix-les-Bains.

Adresse

Boulevard Robert Barrier, 73100 Aix-les-Bains

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.