Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Commerces de bouche, Paris > Guide des meilleurs glaciers de Paris

Guide des meilleurs glaciers de Paris

Dernière mise à jour : vendredi 24 juin 2016, par Jean, Pauline

Crèmes glacées, sorbets, parfums classiques ou créations épicées, voici un mini guide des glaciers parisiens pour vous aider à faire votre choix.

Raimo Glacier, le plus ancien : C’est le plus ancien glacier artisanal de Paris, qui propose une palette de parfums à la fois classique et créative dans une ambiance cosy. 59-61 Boulevard de Reuilly, 75012.

Pascal le glacier, le plus exigeant : Ici, on prépare les glaces à l’eau pure avec des fruits bien sûr 100% frais (la carte varie en fonction des saisons). Mais on n’oublie pas le goût, la passion, la création, puisque la carte est particulièrement riche avec, entre autres, des parfums fleur d’oranger, mirabelle ou ti-punch. 17 rue Bois le Vent, 75016.

Berthillon, le plus célèbre : C’est sans doure le glacier le plus célèbre de Paris, situé sur l’Île Saint Louis depuis 1954. On y déguste de savoureuses glaces artisanales, avec un très grand choix de parfums (parmi lesquels cacao au whisky, thym / citron ou praliné aux pignons !).29-31 rue Saint Louis en l’île, 75004.

Pozzetto, le plus crémeux : Pozzetto a voulu allier la qualité du lait français à celle des recettes de glaces italiennes. Le résultat, une carte limitée à 12 parfums, et des glaces crémeuses à souhait. 39 rue du Roi de Sicile, 75004.

Martine Lambert, le plus créatif : En véritable passionnée, cette glacière parmi les plus fameuses de la capitale propose une carte qui n’oublie pas les classiques mais s’enrichit de parfums étonnants et délicieux comme le sorbet pamplemousse et gingembre confit ou le Nuit de Chine, avec poivre de Szechuan et chocolat truffé. 39 rue Cler, 75007.

Une glace à Paris, le plus raffiné : La maison fondée par Emmanuel Ryon (Meilleur ouvrier de France) et Olivier Mébard (pâtissier passé par la maison Pierre Hermé) a fêté son premier anniversaire au printemps 2016. Les adeptes de desserts glacés y trouveront des parfums raffinés, du kiwi au rhum, en passant par cannelle-pistache ou fraise-hibiscus. Comptez 3,80€ par boule.
15 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, 75004.

Amorino, le plus italien : Chaîne de glaces artisanale créée par deux frères italiens. Des glaces sans colorants ni arômes artificiels, toujours savoureuses. La carte est classique mais propose un large choix. Plusieurs adresses à Paris.

Grom, le plus sain : Garanties sans gluten, les glaces de Grom, glacier venu de Turin sont composées de produits choisis avec le plus grand soin. Ici la matière première est reine et la carte varie du coup en fonction des saisons ! 81 rue de Seine, 75006.

It mylk, le plus tendance : Le concept est simple, il s’agit de faire du yaourt un produit tendance. Pour cela, It mylk propose notamment des glaces au yaourt 100% maison, que l’on accompagne de fruits frais ou de pâtisseries artisanale. Pourquoi ne pas tenter ? 15 rue de l’ancienne comédie, 75006.

Café Scoop, le plus américain : Spécialité de l’endroit, les crèmes glacées, que l’on mange en salle ou au bar. Préparées selon la recette américaine du "Frozen Custard" (œuf, crème et sucre), elles sont particulièrement denses et onctueuses. 154 rue Saint Honoré, 75001.

Mary Gelateria, le plus girly  : Dans un décor rosé, Mary, Italienne venue de Milan, propose des glaces faites maison. La trentaine de parfums varie chaque jour, dans une ambiance simple et chaleureuse.

La Tropicale, le plus exotique : Ouvert en 1976, cette boutique qui ne paie pas de mine est pourtant le meilleur glacier de Paris spécialisé en saveurs exotiques. On y trouve mangue, passion, noix de coco bien sûr, mais aussi de savants mélanges épicés. 163 Boulevard Vincent Auriol, 75013.

Le bac à glaces, la carte la plus variée : Chez ce glacier à l’ancienne qui propose des recettes artisanales 100% naturelles, vous trouverez des glaces crémeuses à l’ancienne, des sorbets avec pulpe et morceaux, un beau choix de sorbets exotiques notamment, d’étonnantes créations, mais aussi des sorbets diététiques (allégés en sucre). 109 rue du Bac, 75007

Bar à glaces du Mini-Palais, le plus chic : Le Mini Palais inaugure en 2012 un bar à glaces, ouvert du 1er mai jusqu’au 30 septembre. Pour 3 euros la boule servie en cornet ou en tasse, vous pourrez choisir entre des parfums classiques ou des créations originales (Miel-Romarin, Citron-Basilic, Yuzu…) dans un cadre magnifique, le Grand Palais. Avenue Winston Churchill, 75008.

Mÿberry, le plus light : Des glaces à 0% de matière grasse ? C’est ce que propose MÿBerry, des glaces au yaourt que l’on accompagne de fruits frais, du muesli, du chocolat, etc. C’est frais, plutôt bon, et... léger ! 25 rue Vieille du Temple, 75004 ou 51 rue Saint Louis en l’Île, 75004.

Enfin, même s’ils ne sont pas spécialistes, les grands chocolatiers / pâtissiers parisiens proposent aussi bien sûr leurs propres glaces artisanales, souvent très bonnes : citons parmi eux Christian Constant, Pierre Hermé et Jean-Paul Hévin, mais aussi A la mère de famille, la plus ancienne chocolaterie de Paris qui propose des parfums traditionnels et des parfums "de confiseur", comme la praline rose ou la pistache aux calissons.

A lire aussi :
L’Italie à Paris : nos bonnes adresses
Que faire à Paris quand il fait beau et chaud ?

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !