.evous
> > >

Hôtel de l’Avre, la campagne à Paris

L’hôtel de l’Avre se définit comme "une maison de campagne à Paris" : l’intitulé est alléchant ! Allons voir de plus près ce que réserve ce lieu d’hébergement...

L’hôtel de l’Avre est situé derrière le Champ de Mars et la Tour Eiffel, dans un quartier calme mais proche d’une rue commerçante (la bien nommée Rue du Commerce). Le 15ème arrondissement n’est certes pas central, mais depuis l’Hôtel de l’Avre, vous aurez un accès plutôt rapide à plusieurs musées et sites importants de la capitale (voir ci-dessous notre rubrique "Où sortir ?").

Côté services, l’hôtel propose 8 chambres doubles et une chambre triple avec vue sur jardin et 16 chambres qui donnent sur une rue très calme. Jardin, vous avez dit jardin ? C’est là ce qui fait le charme et la particularité principaux de cet hôtel : aux beaux jours, vous pouvez y prendre votre petit déjeuner au milieu de la verdure, des fleurs et des arbres centenaires, ou vous y prélasser à n’importe quel moment de la journée. Toutes les chambres disposent du Wi-Fi, de la télévision satellite et d’un sèche-cheveux.

Côté décoration, l’Hôtel de l’Avre donne l’impression d’être une maison de famille plus qu’un hôtel. Le style est à la fois élégant et rustique, très soigné, l’atmosphère assez claire et lumineuse.

En un sens, l’hôtel de l’Avre propose aux touristes de vivre dans le cadre d’un Parisien aisé du XIXème (pour un prix cependant très raisonnable) : l’hôtel n’est plus envisagé comme un lieu d’hébergement à partir duquel on visite la capitale en touriste, mais bien comme un lieu de vie, qui vous transforme le temps de votre séjour en un vrai Parisien, vous invitant à prendre le temps de vous détendre dans un cadre typique, de discuter avec vos hôtes, etc. Ceux qui souhaitent découvrir les incontournables de Paris et passer du temps en visites seront certainement moins intéressés par ce genre d’endroit, mais pour les autres, l’Hôtel de l’Avre a le mérite de proposer une nouvelle façon d’envisager les séjours dans la capitale.

Points forts :
- La jardin privé.
- L’ambiance familiale, l’accueil.
- La proximité avec le Champ de Mars.
- Le calme du quartier.
- Le bon rapport qualité-prix.
- L’originalité.

Points faibles :
- Les chambres et les salles de bain peuvent sembler un peu petites.
- Les murs sont peu épais.
- L’emplacement n’est pas central pour qui souhaite faire beaucoup de visites.
- Le jardin est "inutile" pour qui préfère voir Paris plutôt que de rester à l’hôtel.

Transports : L’hôtel est situé à deux pas de la station La Motte Piquet-Grenelle (lignes 6, 8, 10), à partir de laquelle il est facile de rejoindre plusieurs sites touristiques de la capitale. Étant proches de la Seine, vous pourrez également tenter le Batobus (Arrêt Tour Eiffel) pour rejoindre le cœur de Paris par voie fluviale.

Où manger ? : Comme dans de nombreux quartiers de Paris, la zone dans laquelle se situe l’Hôtel de l’Avre est très bien fournie en restaurants. Vous trouverez leur liste ici. Nous vous conseillons notamment, pour les amateurs d’huîtres, La Cabane aux huîtres, pour les fans de cuisine japonaise la Maison Kaiseki, ou encore la Villa Corse, la brasserie culte très proche de l’hôtel, le Café du Commerce ou Le Père Claude.

Où sortir ?  : Si nous ne sommes pas ici dans le cœur historique de la capitale, les musées et monuments situés à proximité de l’hôtel restent nombreux. On y compte le Musée du Vin, les Invalides (avec le Musée de l’Armée), le Champ de Mars et la Tour Eiffel, le Musée du Quai Branly, le Trocadero (avec la Cité de l’architecture, le Musée de l’homme (fermé jusqu’en 2014)), le Palais de Tokyo et le Musée d’art moderne de la ville de Paris. Sans oublier le Musée Rodin, dont le grand parc décoré de statues fait écho au charmant jardin de l’hôtel.

Où faire du shopping ? : Pour les adeptes du shopping, la longue Rue du Commerce, très proche de l’hôtel, vous permettra de trouver des enseignes comme Promod, Jules, Gap, H&M, Leonidas, l’Occitane, Celio, Petit Bateau ou Nicolas.

21 Rue de l'Avre 75015 Paris

Adresse

Mots-clés