☰ Menu
.evous
> > > > > > >

Kiku, excellent restaurant japonais

==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.

Ouvert en 2009, le restaurant Kiku est conduit de mains de maître par le chef Kyoichi Kai. Né au Japon, puis ayant joué les globe-trotters à Sydney et à Londres, il s’est maintenant installé à Paris.

D’entrée de jeu, la carte mentionne que le thon rouge est en voie de disparition... le ton est donné donc ! Un chef éco-responsable qui propose un répertoire de cuisine japonaise internationale. Il s’appuie sur le style izakaya, sorte de tapas japonaises : carpaccio de saumon soja-sésame-yuzu, fishcake en tempura, tempura de gambas à la mayo épicée, crabe mou frit aux algues, les lamelles d’entrecôte à l’ail et à la sauce soja... des saveurs étonnantes qui réjouiront les plus audacieux.

Le cocktail maison, à base de champagne et de liqueur fruitée, est excellent.

En bref, Kiku est une adresse cosy, intime (6 tables tout au plus), à tester d’urgence ! Pensez à réserver, surtout le midi, car le restau est pris d’assaut, et vite plein.

Comptez 35 € pour un repas complet à la carte.

A NOTER : Depuis 2011, l’enseigne a ouvert un service de traiteur / restauration rapide, situé juste à côté du restaurant. On y trouve certains plats proposés sur la carte du restaurant, mais surtout des plats préparés spécialement pour la vente à emporter, sur le principe du bento, ces boîtes à casse croute remplies d’un repas complet, équilibré. Sur place ou à emporter.

56 rue Richer

Adresse

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous