.evous
> > > > > > >

Restaurant mexicain authentique - L’Hacienda del Sol

Retrouvez ici notre article sur les meilleurs restaurants mexicains de Paris.

Sur le boulevard du Montparnasse, à deux pas de la Closerie, Claudio Rodriguez Manzo, qui vient de la ville d’Hermosillo, vous présente quelques spécialités sélectionnées dans les régions des États-Unis du Mexique, un pays d’Amérique du Nord. J’insiste, puisque personne ne le retient !

Dans sa carte vous pourrez goûter aux recettes "nortenas", comme les chimichangas de Machaca. Il s’agit de tout petits tacos farcis de viande de bœuf séchée et assaisonnée, et que l’on trempe à son goût dans une sauce de tomate enrichie d’un piment délicieux aux saveurs fumées.

Le pollo au mole poblano, vient lui de Puebla. La sauce de ce poulet est une des grandes spécialités nationales : tomates, cacao, piment guajillo et une vingtaine d’épices (dont certaines épicées...).

Goûtez aussi, ou revenez, si vous préférez, pour la cochinita pibil, du Yucatan : viande de porc marinée dans des oranges épicées, cuite à feu très doux et servie avec de l’avocat et du riz.

Mais surtout n’oubliez pas que la cuisine mexicaine doit toujours être très abondamment arrosée... À votre goût.

Hacienda del Sol Ouvert le soir. Fermé le dimanche. Comptez 35 euros.

André Balbo

La Hacienda del Sol appartient au même groupe que deux autres restaurants mexicains de la capitale : Anahuacalli et El Guacamole (restauration rapide pour ce dernier).

Source : Les Échos

157 boulevard du Montparnasse 75006 Paris

Adresse

Mots-clés