Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lady GaGa > Concerts et tournée de Lady GaGa > Lady GaGa en concert à Paris en 2020 !

Lady GaGa en concert à Paris en 2020 !

Dernière mise à jour : jeudi 5 mars 2020, par Jean

Après le Born This Way Ball et le ArtPop Ball, voici le Chromatica Ball Tour ! Lady Gaga vient présenter son nouvel album à Paris en 2020 lors d’un grand concert au Stade de France !

Lady GaGa est de retour en concert en France en 2020 ! Sa tournée, le Chromatica Ball Tour, marquera un arrêt par Paris lors d’un show unique le 24 juillet 2020 au Stade de France. La popstar y défendra son nouvel album Chromatica, introduit par le tube Stupid Love.

Les billets sont mis en vente auprès du grand public le vendredi 13 mars à 10h sur livenation.fr. Les fans peuvent obtenir un accès prioritaire aux billets en pré-commandant le prochain album (en CD, Vinyle ou Cassette) de Lady Gaga sur sa boutique officielle avant 18h le 9 mars.
Sur chaque billet vendu, 1 euro sera reversé à la Fondation Born This Way. Fondée par Lady Gaga et sa mère Cynthia Germanotta en 2012, elle s’engage à soutenir le bien-être des jeunes et à travailler avec eux pour construire un monde plus bienveillant. "Elle travaille avec les jeunes pour bâtir des communautés qui fournissent des ressources accessibles, favorisent de véritables relations et stimulent l’action".

Découvrez l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

TOURNÉE 2017-2018
Mais en 2017, une autre tournée internationale est mise sur pied afin de soutenir la sortie du nouvel album Joanne. En préambule, la Gaga a chanté lors du "fashion show" de la marque Victoria’s Secret qui se tenait à Paris en décembre 2016 (diffusé le 5 décembre sur CBS). Elle y était accompagnée sur scène de Bruno Mars et The Weeknd !
Le Joanne World Tour est confirmé le 5 février 2017, peu après la prestation de Lady GaGa au Super Bowl. La popstar devait être en concert les 6 et 7 octobre 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy mais toute la tournée européenne a été finalement annulée en raison des "graves souffrances physiques" de la chanteuse. Ces concerts ont alors été reprogrammés les 20 et 21 février 2018... avant d’être annulés à leur tour ! Des raisons médicales sont à nouveau avancées par Live Nation qui ajoute que les détenteurs de tickets pourront se faire rembourser à partir du 6 février. "J’en suis dévastée mais nous devons annuler les 20 derniers shows de mon Joanne World Tour, explique Lady Gaga sur Facebook le 3 février 2018. Je ne peux pas faire autrement... Londres, Manchester, Zurich, Cologne, Stockholm, Copenhague, Paris, Berlin et Rio, je vous promets que je reviendrai dans votre ville. Je vous aime."

TOURNÉE 2014
De nombreux fans attendaient l’organisation d’une nouvelle tournée, en soutien de l’album ARTPOP. Mais une autre prestation-événement a d’abord fait parler : celle prévue en 2015 dans l’espace ! Lady GaGa devait devenir la première artiste à donner un "concert extra-terrestre", depuis un vaisseau Virgin Galactic. "On m’a demandé de chanter, je n’ai pas eu à acheter ma place sur le vol, confirme-t-elle dans US Weekly. Je partirai deux mois après le lancement des premiers vols commerciaux dans l’espace."
Après avoir dévoilé ses dates américaines, la chanteuse officialise son retour en Europe. Outre Amsterdam, Oslo, Barcelone, ou encore Milan, la capitale française est également visitée, avec trois concerts : au Zénith de Paris les 30 et 31 octobre 2014, puis à Bercy le 24 novembre.
Cette tournée baptisée ArtRave : The ARTPOP Ball a été suivie en 2015 du Cheek to Cheek Tour dont aucune date n’a malheureusement été organisée en France.

TOURNÉE 2012
En 2012, la Lady se lance dans une nouvelle tournée. Ce Born This Way Ball permet aux fans d’entendre une fois encore les tubes extraits de Born This Way, mais aussi de découvrir des titres de son successeur annoncé.
Mêlant influences 80’s et références médiévales, ce spectacle est présenté à quelques 110 reprises. Les premières dates, courant d’avril à juillet 2012, se déroulent entre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Par la suite, la star New-Yorkaise se rend en Europe, en Amérique Latine, puis aux États-Unis. En France, la "Gaga" se produit en concert au Stade de France le 22 septembre 2012, puis les 3 et 4 octobre au Palais Nikaia de Nice. Le show attendu au stade Charles-Ehrmann a finalement été remplacé par deux dates, dans une salle plus réduite.

CONCERTS 2010
Alors que son Fame Ball Tour avait déjà fait halte à deux reprises à l’Olympia pendant l’été 2009, Lady Gaga était de retour dans l’Hexagone dès l’année suivante. Elle était ainsi en concert à Paris-Bercy les 20 et 21 décembre 2010. L’occasion de la voir interpréter ses premiers tubes ainsi que les inédits issus de la réédition de son album, The Fame Monster.