eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lady GaGa > Concerts et tournée de Lady GaGa > Lady GaGa en concert en France

Lady GaGa en concert en France

Dernière mise à jour : lundi 8 décembre 2014, par Jean

C’est le mercredi 8 février que Lady GaGa a dévoilé les premières dates de sa nouvelle tournée. Intitulée Born This Way Ball, elle passera bien évidemment par l’Europe et la France.

Après avoir dévoilé son nouvel album Born This Way et annoncé son successeur, Lady GaGa prépare déjà son retour sur scène. Elle a ainsi confirmé sur les ondes de la radio 961 Kiss que sa prochaine tournée serait baptisée le Born This Way Ball.
Et alors que le label Polydor nous a confié que des concerts en Europe devraient avoir lieu au printemps 2012, la chanteuse dévoile la scène de son prochain spectacle, au travers d’un croquis posté sur Facebook. On y devine un château sombre et gothique, composé de tours spectaculaires et de fenêtres en forme de croix. En face, une fosse baptisée "The Monster Pit" offrira aux fans déguisés et arrivés en premier sur les lieux une grande proximité avec la star.

Si les premières dates annoncées de cette tournée furent d’abord extérieures à l’Europe, un passage par le Vieux Continent a été prévu et un concert au Stade de France a été donné le 22 septembre 2012. En décembre 2010, la chanteuse s’était déjà produite à deux reprises à Paris, sur la scène de Bercy. Ces shows, qui s’inscrivaient dans le Monster Ball Tour, offraient notamment l’occasion aux fans de découvrir des interprétations live des tubes issus de l’album The Fame Monster.

En dépit des plaintes déposées par certaines associations et l’interdiction du show aux mineurs, Lady GaGa s’est bel et bien produite en live à Séoul, en Corée, vendredi 27 avril 2012. Ce premier concert du Born This Way Ball a attiré quelques 45 000 fans, dans un décor sombre et gothique. Pour les faire danser, la star n’a pas lésiné, enchainant les hits à la vitesse grand V, de Bad Romance à Poker Face, en passant par LoveGame, Paparazzi, Alejandro, Judas et The Edge Of Glory. Des moyens techniques colossaux ont également été mis à sa disposition : pas moins de 15 camions sont nécessaires pour transporter la scène du spectacle, dont la pièce centrale est un château médiéval. "Il s’agit de la plus grande scène jamais construite pour une tournée", a ainsi affirmé James Fairorth, président de la société Tate Towers spécialisée dans la construction des scènes et décors de concerts.
Ensuite, c’est sur le plateau du X Factor britannique que Lady GaGa a évoqué sa prochaine tournée. "Je serai de retour ici en 2012, indiquait-elle le 13 novembre. Je viens de finir la conception du spectacle, ce sera le plus grand et le plus beau de ma carrière ! Je suis très heureuse et j’ai hâte de vous y retrouver." Dans un communiqué transmis à notre rédaction, le label Polydor a confirmé que cette tournée était prévue pour le printemps 2012, commençant par l’Asie, traversant l’Europe et notamment la France avec en point d’orgue un grand show au Stade de France le 22 septembre !

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

C’était à la fin du mois de novembre 2009. Lady GaGa donnait alors le coup d’envoi de sa tournée The Monster Ball Tour à Montréal, sans savoir encore qu’elle monterait sur la scène de Paris-Bercy, un an plus tard, lors de deux shows à guichets fermés.
Dans un décor où se sont notamment succédés une pieuvre géante, un métro et une Rolls Royce verte, la chanteuse a livré un concert composé de quatre actes intitulés City, Subway, Forest et Monster Ball. L’histoire contée était celle d’une jeune femme qui perd la trace de ses amis alors qu’elle se rend à un bal, dans la ville de New York... Chaque scène étant bien sûr l’occasion pour l’Américaine d’interpréter les titres de ses albums à succès, The Fame et The Fame Monster.

Le 7 mai 2011, la chaîne de télévision américaine HBO a proposé la diffusion du spectacle The Monster Ball Tour. Cette captation effectuée les 21 et 22 février 2011, au Madison Square Garden de New York arrive enfin sous la forme d’un DVD live ! L’occasion de découvrir un show délirant, rythmé par de multiples changements de costumes. Aussi à l’aise dans une chorégraphie endiablée, entourée de ses danseurs, qu’assise au piano pour une reprise acoustique de l’un de ses hits, la "Lady" a fait la preuve de ses impressionnants talents scéniques.
Sortie le 21 novembre 2011.

Achetez ici le DVD The Monster Ball tour at Madison Square Garden de Lady GaGa

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.