eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Guide Paris 9e > Faire ses courses, Paris 9e > Commerces de bouche, Paris 9e > Boulangeries, Pâtisseries, Chocolateries, Confiseries, Paris (...) > Pâtisserie Sébastien Gaudard, Paris 9e

Pâtisserie Sébastien Gaudard, Paris 9e

Dernière mise à jour : jeudi 6 octobre 2016, par Franck Beaumont

Ne cherchez plus ! Les meilleures galettes des rois dans le 9e arrondissement sont en vente chez Sébastien Gaudard jusqu’à la fin du mois de janvier.

Vous avez le choix entre deux galettes : la galette aux amandes est constituée de crème d’amandes, de rhum grand agricole de la Martinique, de pâte feuilletée croustillante et fondante. La galette au chocolat est faite à base de crème d’amandes au chocolat intense et pâte feuilletée croustillante et fondante.

Les fèves de ces galettes mettent à l’honneur la ville et l’histoire de Pont-à-Mousson. Elles sont les modèles réduits de la collection du Musée « au Fil du Papier ». Il s’agit d’objets fabriqués localement dans un matériau inattendu : le papier mâché. Ces objets de la vie quotidienne affichent les goûts de la fin du XIXème siècle, de l’époque Napoléon III au japonisme et de la Belle Epoque.

Descriptif de la pâtisserie Gaudard  :

En lieu et place de la pâtisserie Seurre, Sébastien Gaudard a ouvert en décembre sa première adresse parisienne et c’est une nouvelle qui devrait réjouir tous les gourmands - dont je suis !

Ce passionné de pâtisserie traditionnelle a fait ses classes chez Fauchon avec Pierre Hermé, puis il s’est occupé pendant 5 ans de la carte du Délicabar du Bon Marché. Sa boutique flambant neuve est doublée d’un atelier dans lequel il prépare gâteaux, chocolats et confiseries.

Les fans d’éclairs, religieuses, millefeuilles, tartes au citron, tartes aux poires, babas au rhum, ou encore financier, madeleines, visitandines, cakes ne pourront donc que s’y précipiter. Mention spéciale aux éclairs (vanille, café, chocolat) qui sont simplement divins, sans doute parmi les meilleurs de Paris. Sébastien Gaudard a également le projet de développer une offre de salé ; et on trouve déjà chez lui des vins.

Avec sa devanture vert wagon, ses comptoirs et étagère "bleu dragée et beurre frais", le magasin ne manque pas d’allure et est une véritable invitation à la gourmandise. Longue vie à cette nouvelle adresse !

Adresse

22 rue des martyrs

Horaires

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 16h à 20h, le samedi de 9h à 20h, le dimanche de 9h à 14h.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.