.evous
> > >

"Les Couples imaginaires" d’Olivier Ciappa à la Mairie du 3e

Jusqu’au 27 juillet 2013

Voici l’exposition dont on a beaucoup entendu parler et qui est en train de devenir un symbole de la lutte contre les discriminations sous toutes leurs formes. Les photographies accrochées sur les grilles du square du Temple ont été vandalisées peu avant le vernissage, les visages ont été lacérés...

Depuis le mois de mai, l’égalité des droits a franchi une étape décisive, mais hélas la libération des paroles et des actes homophobes aussi. C’est dans ce contexte que le photographe Olivier Ciappa a proposé à des personnalités de tous bords, d’offrir leur image et leur notoriété pour lutter contre l’homophobie. Acteurs, actrices, journalistes, chanteurs, chanteuses, écrivains et vedettes de la télévision ont accepté de former des couples imaginaires en soutien au mariage pour tous.

Ces 34 portraits noir et blanc, illustrent une société plus juste et plus égale, dans laquelle chaque couple et chaque famille doit avoir sa place. La Mairie du 3e est fière d’accueillir ce très beau projet artistique qui conjugue engagement et simplicité, intimité et fiction, au service de trois associations de terrain : AIDES, Le Refuge et SOS homophobie.

2 Rue Eugène Spuller 75003 Paris

Adresse

Mots-clés