.evous
> > >

Les Nautes, la buvette du Quai des Célestins...

En attendant le restaurant et le bar qui devraient ouvrir en mai 2013, la buvette "Les Nautes" est ouverte depuis quelques jours. La buvette n’est pour l’instant qu’un container maritime aménagé et les tables sont un reste de Paris Plage mais ça fonctionne bien, surtout si le soleil est au rendez-vous. Bien sûr, c’est plus agréable d’y aller le dimanche quand la circulation de la voie Georges Pompidou est arrêtée mais j’y suis allée dans la journée et maintenant qu’il y a un feu de signalisation juste devant, c’est tout à fait supportable.

Actuellement et comme plus tard au restaurant, on peut trouver une sélection de produits qui sont presque exclusivement issus d’artisans locaux et à des prix raisonnables. On peut manger des sandwichs (4,5€), des assiettes composées avec des légumes grillés, des salades... Pour les gourmands on peut essayer de délicieuses glaces artisanales Alperel (4€), des cheesecakes, des pralulines de Pralus et on peut boire de très bons jus Patrick Font. Et pour l’apéro un excellent saucisson à la coupe vous sera proposé accompagné d’une bière Gallia !

Nicolas Lefèvre et Andréa Marcelli ont gagné l’appel à projet de la Maison des Célestins. C’est une idée de Nicolas qui voulait au départ créer un endroit pour les artistes à Paris. Il a visité beaucoup de lieux, a passé beaucoup de temps à travailler sur ce projet et à attendre une réponse positive pour enfin voir tous ses efforts récompensés (il a passé au moins deux années).
Un restaurant à l’étage de 30 à 35 couverts, deux immenses terrasses et un bar au rez-de-chaussée, des concerts, des expositions seront au rendez vous à la fin du printemps 2013. Nicolas aimerait que Les Nautes soit d’abord un lieu pour les familles, les gens du quartier, tous les Parisiens et les gens de passage mais surtout pas un lieu branché !

1, quai des Célestins 75004 Paris

Adresse

11h à 21h
10h à 21h le dimanche

Horaires

Mots-clés