evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Ile-de-France > Hauts-de-Seine > Guide des Hauts-de-Seine (92) > Les plus beaux parcs et jardins des Hauts-de-Seine

Les plus beaux parcs et jardins des Hauts-de-Seine

mercredi 22 novembre 2017, par Benoît, Flavien

Préférez-vous le domaine de Saint-Cloud, celui de Sceaux ou les jardins de Bagatelle ? Choix délicat. Le département se distingue clairement par des espaces boisés de tout premier ordre. Voici notre sélection de beaux parcs et jardins du 92. Découvrez la préférence des lecteurs d’Évous en participant à notre sondage.

LIRE AUSSI : Parcs accessibles depuis Paris en métro ou RER

POURQUOI ET COMMENT S’Y RENDRE ?

Photo de Jean-Luc Dolomaire dans le cadre d’Eaux en Seine 2011.

Sceaux
À recommander à tous les aficionados de jardins à la française. Dessiné par André Le Nôtre, le jardin du domaine de Sceaux a une double particularité : des pelouses pour la plupart rectangulaires et... une impressionnante cascade.
=> RER B arrêt Parc de Sceaux.

Saint-Cloud
Un immense domaine. Mais s’il faut payer pour y accéder en voiture, le domaine de Saint-Cloud cache de nombreuses statues, des pelouses finement tondues, un calme incomparable... et des salons de thé. Parfait pour se relaxer.
=> Métro Boulogne - Pont de Saint-Cloud (ligne 10) ou Tramway T2 arrêt Parc de Saint-Cloud.

Bois de Boulogne - Paris/Boulogne-Billancourt
À cheval sur les territoires de Paris et des Hauts-de-Seine, les jardins de Bagatelle se nichent à la lisière du bois de Boulogne. Parfait pour une balade au calme au milieu des fleurs et de paons en liberté. À savoir : l’entrée est payante lors des expositions temporaires.
=> Bus 43, bus 93 ou bus 244.

Boulogne-Billancourt
Le musée Albert Kahn est loin d’être le plus connu du département. Mais ses jardins botaniques... L’entrée est payante mais elle permet de découvrir 4 hectares où se côtoient un jardin français, une roseraie, un verger, un jardin anglais, une forêt bleue, un marais, une forêt dorée, une prairie, un village japonais et une forêt vosgienne !
=> Métro ligne 10 (station Boulogne)

Rueil-Malmaison
Le parc du château de la Malmaison, s’il est certes très gracieux, n’est pas forcément le lieu de balade préféré dans habitants des Hauts-de-Seine. Il s’agit plutôt du très bucolique (et très fréquenté) parc du Bois-Préau ou son extension : le domaine de la Malmaison. Ainsi une balade à vélo (ou à pied pour les ambitieux) peut partir du Bois-Préau pour rejoindre les bords de Seine... avant de prendre le chemin montant vers le domaine de la Malmaison. Objectif : se reposer près de l’étang niché au cœur de ce domaine. Un défi à relever !
=> Métro La Défense (ligne 1) puis bus 258 arrêt Le Château.

SONDAGE : VOTRE PARC PRÉFÉRÉ

TOUS LES PLUS BEAUX JARDINS D’ÎLE-DE-FRANCE

Les plus beaux jardins des Yvelines (78)
Les plus beaux parcs des Hauts-de-Seine (92)
Les plus beaux jardins de Seine-Saint-Denis (93)
Les plus beaux parcs du Val-de-Marne (94)
Les plus beaux jardins de l’Essonne (91)
Les plus beaux parcs du Val-d’Oise (95)
Les plus beaux jardins de Seine-et-Marne (77)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.