Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Questions de société > Homo, lesbien, gay, bi, trans > Manifestation pour le mariage gay à Paris

Manifestation pour le mariage gay à Paris

samedi 26 janvier 2013, par Benoît, Jean

La "manifestation pour l’égalité" du 27 janvier organisée par l’Inter-LGBT et le collectif Agissons pour l’égalité ne profite pas du battage médiatique constaté mi-janvier pour "la manif’ pour tous" des opposants au mariage des couples de même sexe. Pourquoi ? Lassitude des médias et du grand public ? Importance d’autres thèmes d’actualité ? L’affluence devrait tout de même être plus importante que pour la précédente mobilisation des pro-mariage pour tous le 16 décembre 2012.

Affiche pour la manifestation du 27 janvier 2013MISE À JOUR DU 28 JANVIER : la manifestation en faveur du mariage pour tous dimanche 27 janvier a rassemblé selon la police 125.000 manifestants, 200.000 à 400.000 selon les organisateurs. Des scores dans tous les cas inférieurs à la "manif’ pour tous" des opposants le 13 janvier. La mobilisation a tout de même été d’ampleur puisque l’affluence a été deux fois plus importante que pour la précédente manifestation des partisans du mariage pour tous le 16 décembre.

Dimanche 13 janvier 2013, la "manif’ pour tous" des opposants au projet de loi a frappé fort avec une affluence de 380.000 manifestants selon la police, 800.000 selon les organisateurs. Une mobilisation largement supérieure aux deux manifestations de la fin 2012. Samedi 17 novembre, le premier défilé parisien des anti-mariage gay avait drainé 70.000 personnes à Paris selon les chiffres officiels (100.000 avec les mobilisations en régions). Une affluence comparable au cortège parisien des partisans du mariage pour tous, dimanche 16 décembre, qui avaient rassemblé 60.000 manifestants, selon la préfecture de police, 150.000 selon les organisateurs (sans compter les manifestations de province). Nouveau rendez-vous de la "manifestation pour l’égalité" : le 27 janvier...

Une nouvelle manifestation parisienne et "nationale unitaire", à l’appel de l’Inter-LGBT et du collectif Agissons pour l’égalité, est en effet annoncée depuis la mi-décembre. Le dimanche 27 janvier, ce sera deux semaines après la grande mobilisation des opposants au projet de loi et deux jours avant le lancement des débats sur le sujet à l’Assemblée nationale.

Les revendications ? "L’égalité des droits, le mariage, l’adoption, la PMA et la filiation pour tous les couples". La manifestation sera surtout l’occasion de faire pression sur le gouvernement et le Parlement pour que le texte de loi soit accepté, malgré l’importance de la mobilisation contre le mariage pour tous. Mais ce sera aussi l’occasion de faire pression en faveur de la PMA (procrétation médicalement assistée), non prévue par le projet de loi sur le mariage et l’adoption mais intégrée à un second projet de loi sur la famille (retrouvez ici le calendrier des projets de loi).

Côté politique, les partis favorables au mariage de couples de même sexe se mettent finalement en ordre de marche. Le Front de gauche a appelé à manifester massivement "en faveur du droit au mariage et à l’adoption pour toutes et tous et du recours à la PMA pour les couples de femmes". Le Front de gauche, et donc probablement Jean-Luc Mélenchon, seront présents dans le cortège. Et au Parti socialiste ? Le maire de Paris Bertrand Delanoë, sa première adjointe Anne Hidalgo, le premier secrétaire Harlem Désir, David Assouline ou encore le médiatique jeune socialiste Thierry Marchal-Beck étaient présents le 16 décembre. Il est probable qu’ils se joignent à nouveau au cortège. Bertrand Delanoë a par exemple déjà annoncé sa présence. Le 13 janvier, Harlem Désir a publié un communiqué se voulant déterminé : "Le Parti socialiste ira jusqu’au bout de la grande réforme de progrès voulue par les Français." Le PS a même lancé une pétition "oui pour l’égalité" sur son site Web. Europe écologie-Les Verts (EELV) ? Le parti soutient le mariage des couples de même sexe de longue date. Le groupe EELV Ile-de-France donne rendez-vous au 3 avenue du général Leclerc à 14h pour constituer un groupe écolo dans le cortège.

Du côté du gouvernement, Cécile Duflot était elle aussi présente lors de la manifestation de décembre. Elle n’a pas encore indiqué si elle manifestera à nouveau le 27 janvier mais elle a publié un tweet militant lors de la "manif’ pour tous" : "Se battre pour l’émancipation de tous, même de ceux qui bénéficieront des avancées conquises après les avoir combattues."

Par ailleurs, après avoir été pluôt discrets à l’origine de la polémique, les partisans du mariage pour tous semblent aujourd’hui faire évoluer leur stratégie. Ils usent notamment de pédagogie autour de la question des enfants comme en témoigne cette vidéo virale :

PARCOURS DE LA MANIFESTATION

Le cortège doit partir de Denfert-Rochereau (14e) à 14h. Direction place de la Bastille (11e-12e) via l’avenue Denfert-Rochereau puis les boulevards Saint-Michel, Saint-Germain et Henri IV (voir le plan ci-dessous). Voilà pour l’itinéraire communiqué par les organisateurs. Surprise : la préfecture de police confirme ce parcours mais elle en prévoit aussi un second reliant Denfert-Rochereau et Bastille par une boucle sud-est : boulevards Arago, Saint-Marcel (5e), de l’Hôpital puis de la Bastille via le pont d’Austerlitz et le quai de la Rapée (12e). La préfecture de police estime que la place de la Bastille sera occupée par les manifestants jusqu’à 19h30.

Carte fournie à la presse par l'organisation de la manifestation pour l'égalité / copyright Inter-LGBT Agissons pour l'égalité

À noter : les manifestations organisées ailleurs en France, principalement le 19 janvier 2013, sont listées sur la "Pridemap". Et un réseau d’entraide se met en place pour le co-voiturage, la logistique par ville, l’hébergement sur Paris en vue de la manifestation du 27 janvier...

À savoir : dimanche soir, à partir de 20h, une soirée de gala "mariage pour tous" est organisée au théâtre du Rond-Point. Animée par Laurence Ferrari, elle réunira notamment Jamel Debbouze, Lilian Thuram, Laurent Ruquier, Bernard-Henri Lévy, Juliette Gréco, Martin Hirsch, Alex Baupain, Lara Fabian, Rama Yade... C’est déjà complet ! Mais il est possible de suivre la soirée en direct en vidéo par ici.

LIRE AUSSI : Quand les premiers mariages gays seront-ils célébrés en France ? et Manifestation contre le mariage gay à Paris le 13 janvier 2013 ou notre article sur les manifestations de la semaine à Paris


Manifestation pour le mariage gay dimanche 16 décembre 2012 à Paris (article du 19 novembre, mis à jour le 15 décembre 2012)

Logo Inter-LGBTSuite aux deux manifestations anti-mariage pour tous, samedi 17 et dimanche 18 novembre 2012, l’association militant pour la fierté homosexuelle Inter-LGBT appelle à la mobilisation à Paris le dimanche 16 décembre 2012 pour une manif’ "pour l’égalité". Ou plutôt, pour respecter la chronologie des faits : l’Inter-LGBT a diffusé un communiqué samedi 17 novembre avant la "manif’ pour tous" qui a rassemblé plus de 100.000 personnes en France. Mais il s’agit clairement d’une réponse au week-end de mobilisation anti-mariage.

Les pro-mariage gay et lesbien ne se sont en effet jusqu’à présent manifesté que par des actions visant à troubler les rassemblements des "anti" ou par une chaîne symbolique le 7 novembre dernier, jour de la présentation du projet de loi en Conseil des ministres. Cette manifestation n’avait eu que peu de retentissement médiatique. Suite à la démonstration de force des "anti", le rassemblement du 16 décembre risque cette fois de prendre une autre ampleur.

L’Inter-LGBT, organisation regroupant plusieurs associations LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgrenres), justifie ainsi son appel à manifester pour le mariage pour tous dans son communiqué : "Les associations déplorent les expressions homophobes qui fleurissent ces derniers jours pour justifier l’opposition à une mesure d’égalité. (...) Les clichés succèdent aux fantasmes pour véhiculer toujours plus d’inexactitudes sur ce qu’est leur vie réelle et leurs constructions affectives. Se taire devant tant d’ignominie déversée dans le débat public, cela revient à participer aux insultes qui sont faites aux LGBT." Les revendications de la mobilisation de ce week-end dépassent par ailleurs le simple cadre du mariage. Elles concernent aussi l’adoption mais surtout la PMA (procrétation médicalement assistée), non intégrée dans le projet de loi.

L’association a par ailleurs choisi de mener désormais des actions auprès des élus afin de mieux faire entendre sa voix. Première action : l’opération "Dîtes Oui à l’égalité ! Écrivez à vos élu-e-s !" visant les parlementaires. S’il n’est pas député, le maire de Paris Bertrand Delanoë a pour la première fois pris ouvertement position dans ce débat sur le mariage et l’adoption des couples de même sexe. Dans un communiqué diffusé le 3 décembre, il a appelé à manifester : "Face aux conservateurs, qui s’opposent à l’adoption de ce projet de loi ou qui voudraient en réduire la portée, face à tous ceux qui portent atteinte à notre démocratie en se livrant à des insultes et à des caricatures indignes du débat respectueux, il est plus que jamais nécessaire d’unir et de mettre en mouvement toutes les forces progressistes de notre pays, pour proclamer ensemble, notre adhésion au mariage et à l’adoption pour tous." Le maire de Paris et sa première adjointe, Anne Hidalgo, ont prévu de se joindre au cortège. De manière plus globale, le Parti socialiste a choisi de soutenir cette mobilisation, tout comme Europe écologie-Les Verts et le Parti de gauche. À noter : de nombreux élus Modem devraient aussi se mêler à la manifestation.

Affiche (version bleue) de la manifestation pour l'égalitéPARCOURS DE LA MANIFESTATION

Le cortège partira de la place de la Bastille (12e) à 14h. Il passera ensuite par les rues de Saint Antoine, de Rivoli (1er et 4e), de Rohan, avant de se diriger vers la place de l’Opéra (9e) via l’avenue de l’Opéra. La préfecture de police prévoit une dispersion des manifestants vers 18h. À noter : les manifestations organisées ailleurs en France sont listées sur la "Pridemap" et sur le site Agissons pour l’égalité.

Adresse

Place Denfert-Rochereau, 75014 Paris

Horaires

Dimanche 27 janvier 2013 à 14h

Messages

  • Bonjours, savez vous si y il a aussi une manif pro mariage gay sur Lyon prochainement ?

    Merci.

  • Assez d’être relégués à un rang de citoyens de seconde zone par les intégristes de tous poils (sauf pour le fisc !!!). Dans une République laïque (eh oui la date de 1905 est un événement incontournable), qu’est-ce que cette vague religieuse qui vient conforter les réacs pétinistes ? Alors aux Armes frères pédés et soeurs gouines !!!!

    • Aux Armes ?!?

      Qui donc voulez-vous tuer ?

      C’est cela la "république laique" dont vous parlez ???

    • Il est grand temps que les "anti-mariage pour tous" cessent leur perpétuelle mauvaise foi sur tous les sujets. Ils réclament un "vrai débat" (qui soit dit en passant est ouvert depuis déjà plusieurs décennies à mon sens...), alors je les enjoins à ne plus jouer des figures de style les plus ridicules et à parler enfin clairement. Concernant la réponse à ce présent "post", je serais tenté de conclure que vous vous sentez offusqué par notre hymne national qui continue de scander "Aux armes citoyens, formez vos bataillons" (et je passe la suite qui est encore plus violente si on la prend au premier degré comme vous prenez au premier degré le message d’Hugo57). Si tel est le cas, vous aurez certes une quelconque cohérence envers vous-même, mais vous n’en resterez pas moins insultant envers la Nation... A bon entendeur !
      Pour être sûr qu’on me comprenne bien : OUI AU MARIAGE POUR TOUS ET A L’EGALITE DES DROITS DEVANT LA LOI ET DEVANT L’AMOUR !

  • Est -ce que le "Marais " se mobilisera ? On passera tout près..!
    Rien n ’est acquis et on risque de nous refaire le coup du Pacs...avec des députés de gauche couards et peu concernés...
    Le retard pris par notre pays par rapport aux autres nations
    nordiques ou latines devient inquiétant !
    On est minables... Merci à MR.DELANOË ET MME HIDALGO de nous accompagner !

  • J’irai soutenir cette liberté là contre tous les conservateurs de tous poils. Le mariage pour tous c’est un progrès dans l’Esprit républicain de la loi pour tous à égalité. Beaucoup de croyants sont contre dans le monothéisme parce que traditionnellement les églises étaient influencées par un patriarcat pur et dur. Relisez vos histoires. Bien que non croyant je m’exclamerai Dieu merci l’histoire change nos comportements. La femme se libère sur toute la planète pour l’honneur d’une humanité plus respectueuse d’autrui fondamentalement. Le progrès sociétal est là et il y a encore à faire par exemple pour que les privilégiés n’abusent pas de leur privilèges au point de nous faire retourner en arrière. Donc arriba avec le respect absolu d’autrui !

  • J’ai beau tourner le sujet dans tous les sens, je ne comprends pas où se cache la pseudo inégalité dont seraient victimes les homos : en effet, la seule analyse qui tienne du point de vue du droit, c’est que tout le monde (les homos comme les autres) a le droit de se marier avec une personne de l’autre sexe, et personne (ni les homos ni les autres) n’a le droit de se marier avec une personne du même sexe. Autrement dit, tous (les homos et les autres) ont toujours les mêmes droits et l’approbation du mariage gay ne peut être réclamée au nom de la résolution d’une inégalité.

  • Nous y serons, en famille !
    Un couple hétérosexuel
    Mêmes droits pour TOUS

  • J’espère bien qu’ils auront enfin le droit de se marier et d’adopter etc...
    Parce que la connerie ça va 5 minutes quoi.
    Les gens qui sont contre sont juste débiles..

    • Charmant !!!
      Se faire traiter de débile seulement parce que l’on est pas d’accord avec vous !

    • Il a pas tort moi qui est fille deux femmes lesbiennes mes deux mamans cela me concerne un peu : je vais expliquer ma vie :
      Au collège,( j’ai 13 ans ) je dis clairement à mes potes que j’ai deux mères mon père j’en ai pas ...de laisser
      Et j’insiste sur le j’en ai pas. Pourquoi ?
      Parce que tout simplement si mes mères ont décidés de ne pas laisser un inconnu s’incruster dans leur couple.
      Je Nai que 13 ans et je participe a des manif comme ça car se me mets en rage contre les homophobes d’entendre des idioties pareilles ! J’ai 13 ans je suis filles de deux homos que j’aime et que je suis fière et je ne suis pas maboul !
      Les homophobes qui disent que les homosexuelles sont des pervers et ben moi je dis que les homophobes ne sont pas parfait il y a plein de pervers niveau homophobes : tout les homophobes sont des pervers parce que il cherche l’emmerde ils font des manifestations qui ne l’aient concernent pas. Les homosexuelles sont obliges d’insulter les homophobes car ces gens-là ne comprendrons jamais si on les bousculent pas. Si un jour on inverse les roles pas de mariage pas d’adoption pour les hétéros et qu’un couple homophobes apprend qu’ils sont stériles et que bien évidemment l’adoption n’est pas autorisé eh ben voilà il ne peuvent pas avoir d’enfants. Et c’est pareil pour le mariage...
      zbon Aurevoir.

    • Désolée, je me suis emportée. Je veux pas dire que qui n’est pas d’accord EST débile, mais que le fait de ne pas vouloir le mariage pour tous, ça par contre, je comprends juste pas.
      Je suis dans un collège (moi aussi j’ai 13 d’ailleurs) remplies de personnes anti-mariages gay.
      Je respecte tout a fait les avis, mais quand je demande pourquoi, AUCUN n’est capables de me donner des raisons fondées.. Juste des slogans comme "Un papa, une maman on ne mens pas aux enfants !"
      Je ne vois pas du tout en quoi c’est un mensonge. Et, qui qu’on puisse dire, c’est de la discrimination.
      En fait, y’a eu les noirs, les femmes, et maintenant y’a les arabes et les gays.
      Come si, un homme catho blanc et hétéro, était "normal".
      Donc oui, cest normal qu’a mon âge on défende la cause, parce qu’on est en plein dedans.

  • Ceux qui ont une orientation sexuelle normale ( appelés ces temps-ci "hétéros" ) n’ont jamais eu besoin de manifester pour avoir le droit de se marier, car cela, pour eux , coule de source. Pour les autres , c’est affaire de lobby .

  • Taxer celui qui n’est pas d’accord avec le mariage pour tous d’homophobe ou de rétrograde stérilise le débat - dommage . Pourtant,

    Qui a envie d’être privé, à vie, de la connaissance de sont père ou de sa mère (cf. enfants nés sous x), même si il ou elle est détestable, c’est son père ou sa mère (voir avis des professionnels de l’enfance, pedopsy et autres) ?

    Qui a envie d’être défini par l’Etat comme parent A ou B (cf. pre projet de loi) ?

    L’égalité des uns s’arrête ou commence celle des autres, l’enfant en l’occurrence qui n’est pas un objet

    Enfin, si la loi passe, la majorité des pays étrangers proposant des enfants à l’adoption refuseront de proposer des enfants pour la France (voir articles sur le sujet), beacoup de couple hétéro étant déjà en attente...

    Bref, prenons le temps d’un vrai débat public à la hauteur de la France, dans le respect et sans déclaration à l’emporte pièce.

    • Est-ce que cela vous enlève quelque chose, à vous personnellement, que les homosexuels puissent se marier ?
      Est-ce que l’Eglise dont le message principal est : "aimez-vous les uns les autres" peut condamner deux personnes de même sexe qui s’aiment et ont envie de le faire reconnaitre socialement ? De quel droit ?
      Tous les enfants familles homoparentales (ils sont à peu près 200 000 en France) savent fort bien qu’ils sont nés d’une mère et d’un père. Le temps est révolu où comme voulait le faire croire une ancienne ministre, on faisait avaler aux enfants la naissance dans les choux et dans les roses.
      De quel droit empêcherait-on ces enfants d’être protégés, sous prétexte que leur famille ( dont ils ne sont pas responsables,) est différente des autres, par une loi qui reconnaitrait l’egalité de tous ?
      Ces enfants vous dérangent-ils ? Non.
      Leur orientation sexuelle ne dépend en rien de celle de leurs parents.
      Arrêtez de vouloir décider du "bien-être" des autres selon vos critères qui ne sont pas universels.
      L’homosexualité ne se choisit pas et ne se décrète pas.
      Je pense à titre personnel, moi qui suis une hetero de base, que les homosexuels préféreraient peut-être être dans la "norme" qui est plus simple à vivre socialement.

    • C’est dommage d’utiliser des proverbes lorsqu’on n’en connait pas le sens, ça donne ça :
      "L’égalité des uns s’arrête ou commence celle des autres"
      En somme il y a distinctement les "uns" et les "autres", les "uns" sont égaux entre eux tant que ça ne gène pas les "autres" (qui sont certainement égaux aussi). Complètement con... ou lapsus peut-être..

      Et "stériliser le débat" ? Quel débat ? les arguments n’existent pas, on retrouve toujours la même chose, c’est à dire des exemples archaïques mélangé à des mœurs extrêmement modernes comme "un papa, une maman", tu sais depuis quand se sont réellement les parents qui élèvent leurs enfants et non une "nounou" ou la grand mère ?
      "même si il ou elle est détestable, c’est son père ou sa mère" oui bien entendu, les enfants battus ou violés sont beaucoup moins heurtés psychologiquement que les enfant de familles monoparentales...
      Vous êtes tous catholiques, au moins sexagénaire ou ignorants, y’en a même qui cumulent !
      Vous êtes tout ce qui fait de la France un pays retardataire et borné.
      Vous ne pouvez pas avoir d’argumentation raisonnable et restez dans un registre pathétique parce qu’une fois n’est pas coutume, vous avez seulement peur...

  • Remarquons bien que es homos peuvent se marier, comme les autres c’est à dire avec une personne de l’autre sexe. Il n’y a aucune discrimination de la loi vis-à-vis d’eux. Certes ils ne peuvent pas se marier entre eux, mais les hétéros non plus ils ne peuvent pas se marier avec une personne de même sexe... donc là aussi il n’y a pas de discrimination et il est erroné de faire de ce projet un équilibrage de droits !

    Surtout, le mariage d’un homme avec une femme est unique en ce qu’il est une promesse de paix et de fécondité pour la société. C’est cette union et uniquement celle-ci qui d’une part fait progresser la paix par l’acceptation de l’altérité et d’autre part apporte la fécondité qui renouvelle la société et assure son avenir. Les unions homosexuelles ne peuvent rivaliser, il faut le reconnaître simplement. C’est à ce titre que la société reconnaît dans le mariage homme-femme quelque chose d’unique, de précieux et qui doit être à la fois contemplé comme une merveille et protégé contre toute confusion avec un autre type d’union (homosexuelle, incestueuse ou polygame).

  • Qui peut me dire s’il y aura une manif le 27 janvier dans la region de montpellier ?
    Merci

  • Il y aura une manif à Montpellier le Lundi 28 janvier,
    mais il est important pour ceux qui le peuvent d’être un maximum de manifestants à Paris le 27 Janvier

  • La Lesbian & Gay Pride Montpellier LR et ses partenaires associatifs appellent à manifester pour l’égalité des droits, le mariage, l’adoption, la PMA et la filiation pour tous les couples !
    Rendez-vous à 18h30 Place des Martyrs de la Résistance à Montpellier (Préfecture de l’Hérault). A la veille du débat sur le projet de loi qui se déroulera le 29 janvier à l’Assemblée Nationale, il est important, essentiel, primordial de se réunir en masse et montrer ainsi notre détermination !
    faîtes circuler l’info. Merci.

  • J’espère cette fois çi que l’on ne restera pas ( en début de manif) à faire 2h de sur place avant de démarrer la manif comme pour le 16 déc !!!! Faire un effort sur l’organisation ne pourra être que positif pour le succès de cette manifestation car j’ai vu des personnes partir tellement elles en avaient marre d’attendre.....!!!!

  • Allez ! Faut se mobiliser à fond ! Ceux de la manif pour tous vont être très très très nombreux dimanche. Faut monter le 27 que l’on peut faire aussi bien sinon mieux

  • ah on ira on ira on ira....encore plus nombreux qu’en décembre et aussi bien organisés que les cathos de janvier...

  • Pk tout le monde parle de la manif des anti du 13... et plus personne ne parle de cette manif des pro du 27 ?

  • l’hétérosexuel(le) à le choix de dire oui ou non, au nom de la loi, et au nom de dieu.
    L’homosexuel(le) à .... ???? ni le droit ni le choix, juste celui de dire NON.
    Depuis quand les religions font elles les lois ? !!!!
    Y’a t-il une manif à lyon le 27 ?

  • Nouveau rassemblement le 27 janvier 2013, tous les partisans au mariage gay et à l’homoparentalité,sont invités à venir manifester pour l’égalité au départ de Denfert-Rochereau à 14h00 arrivé a place de la bastille !!! faites tourner un max .

  • Départ à 14h à Denfert. Dispersion à Bastille à 18h. A vue de nez et avec un peu de sauce hollandaise, ça devrait faire 340 000 manifestants. Normal, il suffit de comparer avec la manif du 13 janvier !!!!!!!!!!!! C’est ça l’égalité pour tous.

  • je ne m’ étais pas mobilisée jusqu’ à présent, mais vue la montée en puissance des homophobes j’ ai decidé d’ aller à Paris le 27 avec ma compagne.

  • COMMENT on peut faire croire à un enfant que deux papas ou deux mamans, c’est "normal", alors que déjà ils ne seront jamais ses deux parents biologiques ??? et comment par la suite, peux-t-on priver volontairement un enfant de ses parents biologiques ?
    en cas d’adoption sans aucun des deux parents bio, comment peux-t-on priver cet enfant de mere ou de pere, meme adoptif ? Comment comprendra-t-il les mots ’maternité’ ou ’paternité’ et comment les appellera-t-il, ces ’parents’ remplacants ? ’papa et papa’ ? ’maman et maman’ ou encore ’les gars’ ??

    • OUI, vous faites bien de poser la question !.
      Difficile...

      Bizarre, ! Personne ne répond !!!. J-P

    • Alors la je ne comprends pas DU TOUT votre logique !!!

      1)Comment peut on faire croire à un enfant que c’est "normal" ???
      Alors sachez que les enfants apprennent de l’éducation qu’ils reçoivent ! Alors si en ayant des enfants on leur dis soi-même que ce n’est pas normal l’enfant le croira ! L’enfant comprendra surtout qu’il a deux personnes qui ont fait le choix de l’aimer et de l’aider à se construire dans la vie !

      2) Priver les enfants de parents biologiques ?

      Un homme et une femme qui adopte un enfant ne sont pas biologiquement les parents de celui-ci, la aussi vous pensez que l’enfant est privé de quelque chose ?
      A ce que je sache les enfants adoptés ne sont ni kidnappés ni tombés du ciel non ?? Un enfant en orphelinat est déjà depuis longtemps privé de parents biologiques non ? Pour adopter il faut forcément des liens du sang selon vous ? En cas de décès des deux parents comment cela se passe t-il ? Certains sont même élevés par des grands parents ou des amis....

      3) Comment comprendra t’il les mots maternité et paternité ?

      Bien je pense que ses parents lui apprendront tout simplement non ??? L’enfant apprendra qu’être mère ne signifie pas seulement donner naissance à un enfant, mais subvenir à ses besoins, l’aider à grandir et se faire une place dans la société. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais certaines personnes homme et femmes sont parfois stériles et adoptent.
      Donc que faudrait -il dire à l’enfant : l’homme qui se dit ton père ne le sera jamais vraiment ses spermatozoides sont nazes ! Idem pour la femme : t’es pas sorti de son ventre c’est pas ta mère ??

      3) Comment appellera t-il ses parents "remplaçants" ?

      Remplaçants ? Vous semblez mettre un point d’honneur à rabaisser des personnes prêtes à donner de l’amour à un enfant ? (hétéro ou homo).
      Comment il appellera ces personnes ? Comme il l’entendra ! Mère et maman, maman et maman, papa et papa, père et papa, daddy et papa. Certains enfants appellent même leur leurs parents par leur prénoms !

      Encore de faux arguments, des excuses bidons pour au final une situation qui ne vous regardera pas !!!

      A se demander qui est vraiment normal, celui qui pointe les défauts des autres ou celui qui ne change pas les siens.....

    • Réponse à Droit d’avoir le choix :

      Nous disons Droit de défendre la vérité :
      Mariage UNIQUEMENT entre 1Femme et 1Homme= Enfants(s)
      - Vérité qui existe depuis des siècles et des siècles.

      - Ne déformons pas la vérité.
      - Mais ayons le courage d’être à l’écoute de la vérité
      au lieu d’imposer ses désirs et d’en faire une loi – mauvaise.

  • Ceux qui participeront a la manifestation pro mariage gay auront la rsponsabilite d la normalisation de l’homosexualite et de toutes ses derives (Pma) et s’exposent avoir des enfants homosexuels puisqu’ils ne sont pas contre. En outre, comme tout cela sera normalise, ils apprendront a l’ecole qu’ils ont le choix d’etre ou homo ou hetero,si ce que vous voulez et que vous trouvez plus normal d’etre homo qu’hetero, a dire ce que vos ancetres etaient assezstupides puisqu’ils vous ont permis d’etre la, alors soutenez cette manifestation,qui est orchestree par une seule et unique personne, avec la conplicite d’une minorite d’homosexuels, la majorite d’entre eux etant contre, et cela contre tout bon sens populaire, parceque vous vous croyez genre plus humains alors qu’en realite vous serez coupables.

    • je suis hétéro et je soutiendrais la cause des homos , je préfère savoir ma fille heureuse avec une autre femme (ciel j’ai une bru) qu’avec 1connard homme qui l’a cognera en rentrant du boulo,si il travail encore:sic. Le stupide dans l’histoire c’est celui qui ne veux pas voir son enfant heureux .En voyant votre écrit vous en faites parti. Les homos eux l’acceptent ;

      béatrice

    • On ne "s’expose" pas à avoir un enfant homosexuel !!! pas plus qu’on ne "choisit" d’être homosexuel parcequ’on en a entendu parler !!!!!!! On est ce que l’on est, c’est tout !!! et chacun doit avoir juste le droit d’exister tel qu’il est sans avoir à en rendre des comptes........

    • Tout d’abord respecte l’orthographe. Ensuite l’orientation sexuelle n’est pas un choix et la "normalité" n’existe pas sur ce sujet. Je suis hétéro et je soutiens la liberté tout simplement.

    • mon dieu !!! quel tissu de bétise et de méchanceté dans votre message !!! et mal formulé de surcroit !!!!
      vous êtes la représentation type du crétin... pauvre France

    • Vos propos sont juste d’un autre âge. Hétéro, J’ai 3 enfants et je ne désire qu’une seule chose : m’exposer à leur bonheur que ce soit avec une personne de leur sexe ou non. Un peu de bon sens et pas mal de tolérance sont de circonstance ! Jusqu’ici on ne s’occupe pas du mariage de nos voisins ?? pourquoi commencer maintenant ? cela relève de la sphère privée.
      J’irai manifester.

    • Jusqu’à preuve du contraire ce sont les hetero qui depuis des millénaires donnent naissance à des homo !!!! Donc basta le soi disant modèle supérieur hetero qui n’engendrerait que des âmes pures équilibrées pacifiques sans aucune nevrose ou haine ou violence !!! Si c’était le cas ça se saurait !

    • Je suis hétéro, mère de quatre filles, dont une qui est lesbienne.

      Je soutiens depuis toujours les revendications aux mêmes droits pour les homos, et, oui, considère que l’homosexualité est aussi "normale" que l’hétérosexualité. Les deux font partie de la "nature".

      D’autre part, les homos naissent dans tous les milieux, et mêmes les plus homophobes. Que vous soyez "contre", cela ne vous empêchera pas d’avoir éventuellement un enfant qui soit homo, comme cela n’empêche personne. Vous ne risquez que d’avoir un enfant très mal dans sa peau, qui soit honteux d’être ce qu’il est, s’il vous entend tenir ce genre de discours en famille. Vous devez savoir que le taux de suicides est plus élevé chez les jeunes homos que chez les jeunes hétéros, et lorsqu’on lit des propos comme les vôtres, cela n’est guère étonnant.

      Certaines familles sont très fortes pour pourrir la vie de leurs enfants homos, vous feriez bien de réfléchir à cela. Car, statistiquement, il y a forcément des homos dans votre famille, dans votre entourage. Demandez-vous pourquoi vous avez un tel problème avec l’homosexualité. Cela me parait utile dans votre cas.

    • Merci pour votre temoignage. (ci-dessus)
      Oui, l’Homosexualite existe, mais ce n’est PAS naturel.

      Etre contre le mariage Homo et contre l’adoption ne veut PAS dire mepriser les PERSONNES Homosexuelles.
      - Oui, se rappeler ce mot : une Personne. Le RESPECT envers ces PERSONNES se doit d’ETRE.

      Ceci dit, cela ne veut pas dire que ces lois destructibles - puisqu’elles n’engendrent pas naturellement LA VIE - doivent exister.
      Merci

  • Puisque la parenté biologique & la parenté juridique sont indépendantes, demandez la fin des reconnaissances forcées de paternité.

    Puisque la religion n’a rien à faire avec le mariage, demandez la dépénalisation des mariages religieux non précédés d’un mariage civil.

  • Puisque la parenté biologique & la parenté juridique sont indépendantes, puisque le mariage est fondé sur l’amour, puisqu’il faut avancer dans la tolérance, pourquoi ne pas permettre à plusieurs personnes qui s’aiment, de la même famille, de se marier ?

    Puisque le mariage est un droit fondamental, pourquoi François Hollande n’est-il pas marier ? Que je sache, dans les Antilles, on n’a pas laissé les gens choisir de rester esclaves.

  • 100% hétéro et fière d’aller défendre l’EGALITE à la manif ce dimanche !!!!

  • Peut t on signer une pétition si on ne peut pas venir ?
    liberté
    Égalité
    FRATERNITE
    Pas de sexe ni de nationalité non ?

  • Marianne : l’homoparentalité contre l’égalité

    bonne lecture

  • Quand on défend le faible, ne devrait-on pas s’interroger sur l’avortement, payé par le contribuable, sur lequel le géniteur n’a pas son mot à dire, qui fait souffrir les femmes... ?

    Question discrimination, il y a aussi celle vis-à-vis des personnes qui, n’ayant pas trouvé l’amour, sont surtaxées...

  • Contradiction sur le parcours de la manifestation pour le mariage pour du 27 Janvier ! Doit-il partir de la Bastille ou arriver à la Bastille ???

  • OUI AU MARIAGE HOMO ET A L’HOMOPARENTALITÉ !
    La liberté l’égalité la fraternité et le respect n’a pas à s’arrêter là où commence l’homosexualité.

  • A ceux qui se réfèrent à l’amour chrétien : Jésus a dit qu’il n’était pas venu abolir la loi mosaïque mais l’accomplir ; désormais, on ne lapide plus ceux qui ont des pratiques sexuelles non conformes mais ceux-ci sont plus proches de la sainteté que les autres - s’ils se repentent.

    Par ailleurs, sur les "familles" d’aujourd’hui, il faut préciser que les enfants élevés par une mère isolée ont souvent encore un père, que les "beaux-parents" ne deviennent pas forcément parents juridiquement, que l’adoption plénière est récente en France & non reconnue dans de nombreux pays, ce qui d’ailleurs entraîne une méprise des familles biologiques sur le devenir de leur lien avec leur progéniture...

    Le clip évoque aussi l’adultère & la présomption de paternité : faut-il tout dire aux enfants, faut-il supprimer cette présomption qui reste l’un des rares privilèges des hommes mariés ?

    Faut-il dire aux enfants que leur mère a couché parce qu’elles estimait être en âge de faire des enfants mais qu’elles excluaient le géniteur de leur éducation, sans s’interdire de leur faire un procès, voire de le faire exhumer pour des raisons financières (cf. affaire Yves Montant) ?

    Pour évacuer la question de l’inceste, de la polygamie, de la pédophilie..., on peut prendre en compte l’amour que ressentent 2 personnes de même sexe & qu’ils assimilent à l’amour qu’éprouvent 2 hétérosexuels. Mais l’amour ne suffit pas à définir le mariage (rappelons que l’Eglise a pris une grande part dans la prise en compte de l’amour dans le mariage). Croient-ils que l’expression de cet amour devant un officier d’état civil supprimera leur malaise ?

  • Liberté, égalité ? Ce type de loi donne la primauté au troupeau sur l’individu. Plutôt que de triturer la mariage ou instituer une union civile, pourquoi pas reconnaître la liberté dans les donations, les successions... ?

    Quant à la fraternité entre Français, elle en prend un bon avec le dépôt de ce projet de loi.

  • Non au mariage gay et à la reconnaissance juridique de l’ homoparentalité.

    I. Le langage

    La normalophobie.

    L’habitude a été prise, depuis une douzaine d’années, d’utiliser systématiquement les termes d’homosexualité ou d’hétérosexualité, au point que personne ne parle plus d’orientation sexuelle normale ou d’orientation sexuelle déviante. Certains sympathisants de la cause homosexuelle refusent même l’emploi du terme « normal » quand il s’applique à la sexualité. Ils ne tolèrent pas que l’on puisse ainsi porter un jugement sur les orientations sexuelles ni, par conséquent, réfléchir sur le mariage gay et l’homoparentalité.

    Des mots précis.

    L’emploi d’un même terme pour désigner deux réalités différentes conduit à des confusions.
    On ne peut donner un même nom, en l’occurrence "couple" à l’union homosexuelle et à l’union hétérosexuelle. En effet l’union d’un homme et d’une femme est différente de l’union entre deux hommes ou entre deux femmes, à moins de considérer que l’homme est identique à la femme.
    L’homosexualité est une forme d’ intolérance à l’altérité sexuelle alors que l’hétérosexualité fait vivre la complémentarité sexuelle.
    L’utilisation d’un même terme, "couple" pour désigner deux réalités différentes, et même antagonistes, est anormale.
    A deux types d’unions différentes il faut donner des noms différents : "couple", comme on l’utilise depuis toujours pour les unions hétérosexuelles et, pour les unions homosexuelles, on peut préconiser le terme "paire" car cette union concerne deux personnes de sexe identique.
    Si le couple est composé de deux personnes c’est qu’il y a deux sexes différents. Le chiffre "2", en tant que tel, n’ouvre aucun droit. S’ agissant d’homosexuels, le sexe étant le même pour les deux personnes, cette reconnaissance juridique de la vie à deux n’offre pas plus de pertinence qu’une reconnaissance juridique de la vie à trois, quatre ou cinq.

    Toute confusion dans les termes entraîne une confusion dans la perception de ces deux réalités. Cette confusion peut amener à souhaiter un même régime juridique , en l’occurrence le mariage, pour des unions qui sont différentes.

    II. La loi et le mariage

    Avec le mariage la société reconnaît juridiquement l’importance de l’altérité sexuelle et lui rend hommage, en mariant par exemple des couples qui ne peuvent pas, ou plus, enfanter. La société sait que seule l’ union d’un homme et d’une femme permet potentiellement d’ assurer son avenir. Les hétérosexuels n’ont jamais eu besoin de réclamer un droit au mariage , car une telle possibilité est évidente depuis la nuit des temps.

    Le mariage n’a pas été créé pour permettre au législateur de remettre en cause la liberté individuelle en se préoccupant de sexualité récréative, homo ou hétéro, ni pour s’occuper d’amour. Le maire n’a d’ailleurs pas à demander aux futurs époux s’ils s’aiment ou non. Il ne leur demande pas non plus leur orientation sexuelle, cette dernière, quelle qu’elle soit, ne confère aucun droit. Le mariage est ouvert à tous. Il ne crée ni une injustice ni une discrimination envers les personnes qui sont incapables d’établir une relation complète avec le sexe opposé. Leur déviance de l’orientation sexuelle est la seule cause de leur incapacité à se marier.
    Si chaque individu peut librement se marier, est l’ égal des autres devant le mariage, l’union homosexuelle, elle, n’est pas égale à l’union hétérosexuelle. Seules des choses identiques peuvent être traitées d’une façon égale.

    Malgré le chantage à l’homophobie le législateur n’a pas à étendre le mariage à une union différente de celle pour lequel il est prévu, cela d’autant plus qu’ avec le mariage, le plus souvent, un tiers est concerné : l’enfant . Le législateur, par le mariage, propose un cadre au couple afin de l’aider à se stabiliser et protéger ainsi l’enfant né ou à naître.
    S’il est exact que des homosexuels peuvent avoir la charge d’enfants, la demande de reconnaissance juridique de l’homoparentalité comme une forme de paternité est inutile, l’enfant ayant un état civil et donc un régime juridique clair.

    III. L’enfant

    Une fraction du lobby homosexuel souhaiterait assimiler le couple avec enfant et une paire d ’ homosexuels élevant un enfant. En effet l’apparence de ces derniers se rapproche de celle du couple normal. Les demandes d’accès au mariage et à l’adoption peuvent de ce fait apparaître parfois comme destinées à faire oublier le caractère spécifique de l’homosexualité. L’enfant deviendrait alors un moyen mis au service d’une cause qui n’est pas la sienne.
    Les maltraitances d’ enfants, quant à elles, doivent être sanctionnées si des parents sont indignes. Les enfants placés dans une famille d’adoption doivent y retrouver le père et la mère qui leur manquent. On ne doit pas utiliser le malheur de ces enfants afin de démontrer qu’ils seraient mieux dans une famille de deux hommes ou deux femmes que dans leur famille d’origine et les transformer ainsi en propagandiste obligés de l’homoparentalité. Quant à l’adoption par un célibataire elle devrait prioritairement permettre que des enfants puissent être adoptés par leur oncle, leur tante, ou un autre membre célibataire de sa propre famille.

    La loi n’a pas à entériner toutes les situations de fait découlant du comportement de tel ou tel individu sauf à créer une règle par individu et par situation ce qui entraînerait la disparition de la notion même de droit. L’homosexualité a toujours existé, elle est admise par notre société. Ce comportement n’a cependant pas vocation à être à l’origine d’une modification de la législation sur le mariage.

    IV Non au mariage pour les gays

    L’union hétérosexuelle peut donner la vie, pas l’union homosexuelle. La première respecte l’altérité sexuelle, la seconde l’ignore. Les principes d’égalité, de non-discrimination, ne s’opposent pas à ce que le législateur règle de façon différentes des situations différentes.

    Le mariage pour les gays est un non-sens.

  • Mais de toute façon, les homosexuelles... adoptent alors il vaut mieux que sa soit légale !
    Les homophobes ne comprennent pas que ce qu’ils font c’est du grand n’importe quoi et qu’on a pas besoin d’eux pour légaliser les droits en France car on n’est plus au Moyen-Age !
    Ah oui et bien sur les homophobes si ils ne sont pas d’accord parce que mardi sa va être accepté alors si ils sont pas content ils se cassent, et ils nous font pas chier

  • Je suis fille de deux mamans lesbiennes, et frigide barjot comme on a dit à la manif hier à Lyon " frigide, on t’encule"

  • Frigide Barjot se prétend catho mais avant elle était quoi quand elle chanté " fais moi l’amour avec deux doigts " ? Elle veut juste etre connu et avoir du pognon faut arreter le délire

  • Personne ne demande a un Homo de se marier avec un Hetero,
    oui c’est CONTRE nature.

    La Personne Homo n’est PAS appelee a se marier.
    Ni a adopter des enfants.
    - c’est CONTRE nature aussi.

  • Bon jour

    Personne ne demande a un Homo de se marier avec un Hetero,
    - c’est CONTRE nature.

    La Personne Homo n’est PAS appelee a se marier.
    Ni a adopter des enfants.
    - c’est CONTRE nature aussi.
    - CAR ce mariage n’engendre PAS NATURELLEMENT des enfants, LA VIE.
    RESPECTONS LA VIE.

    Cette position VITALE pour l’Humanite n’empeche PAS de RESPECTER les PERSONNES Homos.
    Merci

    • Tu a tout faux !
      on ne va pas demander à un homo de se marier avec un hétéro, on ne va pas demander à un hétéro de se marier avec un homo !
      on ne va pas demander à une femme de se marier avec homme, on ne va pas demander à un homme de se marier avec une femme !
      Parce que on est dans un pays qui sois disant libre ...
      Les homophobes, vous en faites de quoi : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE !

    • jujuvast, TU ne sais pas ce que TU dis la, tu dis n’importe quoi !

      Essaie plutot de comprendre ce que plusieurs personnes ont deja essaye de t’expliquer - sur ce site et autre - ca prend du temps et du silence, la reflection.

      Aussi rappelles toi que toutes les personnes homosexuelles ne pensent pas ce que tu dis.

      - bien sur, TA position personnelle est TRES difficile et douloureuse.
      C’est pour cela : NON au mariage gay et NON a l’adoption.

      En plus, tu as 13 ans, et tu n’es pas a l’ecole ???

    • Bonjour. Je suis étudiante, hétéro et POUR le mariage et le droit à l’adoption pour les homos.
      En effet on ne demande pas à un hétéro de se marier avec un homo (rien qu’à l’écrire c’est un concept absurde non ?) mais pensez au fait que c’est ce qui se passe depuis des siècles. Donner le droit au mariage pour tous ne signifie pas que les hétéros n’auront plus le droit de se marier entre eux. De quoi avez-vous peur ? Que l’on oblige de pauvres petits hétéros comme vous et moi à se marier avec une personne de notre sexe ? Cela frôle le fantasme homophobe.
      Je ne COMPRENDS pas comment en 2013 dans le pays qui a écrit la première déclaration des droits de l’homme on trouve encore des personnes qui peuvent affirmer comme seul "argument" contre : "c’est CONTRE nature aussi. CAR ce mariage n’engendre PAS NATURELLEMENT des enfants, LA VIE."
      Si on prend cette déclaration au premier degré, alors que dire des milliers de couples hétéros n’ayant pas d’enfant naturellement et devant recourir à l’adoption, aux fécondations in-vitro ou aux mères porteuses ? Rien car se serait absurde. On ne leur enlève pas le droit d’être parents, en quoi leur situation diffère t-telle de couples homosexuels si ce n’est leur sexualité ?
      De plus en quoi votre opinion exprime t-elle une "position VITALE pour l’Humanite" ? L’homosexualité a de tout temps existé au cours de notre histoire (pléonasme) et n’a jamais empêcher l’Homme (et je parle bien de l’espèce) de proliférer à un tel point que bientôt il n’y aura plus assez de denrées naturelles pour nourrir ces chères petites têtes blondes. Prenez comme exemple historique le célèbre Marc-Antoine, certes plus connu pour ses amours controversées avec la célèbre Cléopâtre, mais qui n’était pas en reste avec ses deux petits mignons égyptiens (je pourrais aussi vous rappeler les noms d’Alexandre le Grand, Michel-Ange ou Léonard de Vinci, vous inciter à un peu de culture avec "Les Métamorphoses" d’Ovide).
      Alors franchement que votre voisin décide de se marier avec un homme ou que votre crémière décide qu’elle préfère la fermière qui lui vend du lait, qu’ils puissent avoir le droit de vivre leur amour (car c’est là le coeur du sujet) au grand jour et l’officialiser, je ne vois pas en quoi cela perturbera le monde, le votre comme le mien. Parce que respecter les homosexuels c’est aussi un peu arrêter d’être homophobe.

    • J’avais envoyé ce site, alors.........
      ..............Pourquoi faire disparaitre le site ci-dessous ? ...ca vous gene ???

      DROIT DE PARLER.....ca vous gene ???
      NON A LA CENSURE : La censure EST un abus.

      "Regarder cette vidéo et comprendre pourquoi et comment le mariage est une institution qui se fonde sur l’alliance contractuelle d’un homme et d’une femme dans la perspective de la transmission de la vie."

      http://www.nonaumariagehomo.fr/spip...

      MERCI

    • A la personne qui a envoyé à plusieurs reprises un lien vers un site de pétition anti mariage homo. Nous ne pratiquons aucunement la censure. La preuve, les débats sont ici très animés. Mais vous avez envoyé à des très nombreuses reprises un lien vers ce même site. Une fois est suffisante. Nous n’avons pas supprimé les premiers commentaires faisant référence à ce site.
      Bien à vous,

    • Reponse a evous :

      Ce matin, a une heure du matin - J’avais envoye UNE SEULE FOIS sur cette page le site ci-dessus qui explique "pourquoi et comment le mariage est une institution qui se fonde sur l’alliance contractuelle d’un homme et d’une femme dans la perspective de la transmission de la vie."
      - et ce site avait disparu dans la matinee !
      Merci pour accepter de le laisser
      Bien a vous

    • Je renvoie CETTE PAGE puisque le lien ci-dessus n’est pas en ligne !!!

      - Veuillez maintenant cliquer sur : www.nonaumariagehomo.fr/spip.php?article43
      - ECOUTER et COMRENDRE "Pourquoi et comment le mariage est une institution qui se fonde sur l’alliance contractuelle d’un homme et d’une femme dans la perspective de la transmission de la vie."

      • Cette page n’a PAS été mise auparavant sur la page de votre site « Manifestation pour le mariage gay »
      - et par conséquent ce lien est tout à fait acceptable et doit rester en ligne, sinon c’est de la censure.
      • Veuillez noter que sur la page du site Evous « Manifestation CONTRE le mariage gay » ce lien est toujours en ligne.

    • Morgane, on n’a PAS besoin de votre cliché ABUSIF « respecter les homosexuels c’est aussi un peu arrêter d’être homophobe”
      - - - En fait, il se trouve que J’AI travaillé AVEC et POUR des personnes homosexuelles,
      - - - - - - - est ce de l’homophobie ??? - !!!

    • Je m’excuse si je vous ai offensé, votre tolérance n’a pas transparue lorsque j’ai lu votre article.

      Je me permets de vous rappeler la définition de l’homophobie :
      "Le terme homophobie [...] désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l’être. Est ainsi homophobe toute organisation ou individu rejetant l’homosexualité et les homosexuel-le-s, et ne LEUR RECONNAISSANT PAS les mêmes droits qu’aux hétérosexuel-le-s. L’homophobie est donc un rejet de la différence, au même titre que la xénophobie, le racisme, le sexisme, les discriminations sociales, liée aux croyances religieuses, aux handicaps, etc."
      Pour moi, utiliser le terme contre nature pour dénoncer une demande d’égalité des droits d’un groupe de personne stigmatisé pour sa sexualité, C’EST avoir des propos homophobes.

    • Comme dit Paulau « .........Si chaque individu peut librement se marier, est l’ égal des autres devant le mariage, l’union homosexuelle, elle, n’est pas égale à l’union hétérosexuelle. Seules des choses identiques peuvent être traitées d’une façon égale......... »

      Les personnes homosexuelles qui sont CONTRE le mariage gay et l’adoption -
      ALLEZ-VOUS - LES - INSULTER ET LEUR DIRE QU’ILS / ELLES SONT HOMOPHOBES ?

      Écouter donc la VIDEO « BENOIT, HOMOSEXUEL, OPPOSE AU MARIAGE POUR TOUS » (postée le 29 janvier sur cette page)

  • jujuvast, TU ne sais pas ce que TU dis la, tu dis n’importe quoi !

    Essaie plutot de comprendre ce que plusieurs personnes ont deja essaye de t’expliquer - sur ce site et autre - ca prend du temps et du silence, la reflection.

    Aussi rappelles toi que toutes les personnes homosexuelles ne pensent pas ce que tu dis.

    - bien sur, TA position personnelle est TRES difficile et douloureuse.
    C’est pour cela : NON au mariage gay et NON a l’adoption.

    En plus, tu as 13 ans, et tu n’es pas a l’ecole ???

    • De 1 : vous ne me tutoyiez pas !
      de 2 : mon cas personnelle n’est pas douloureuse ni difficile ce serais plutôt les enfants d’homophobes, enfants de parents maltraitants, enfants de personnes inceste ( qui est souvent le cas chez les hétéros ) .
      De 3 : non je ne vais pas au collège et cela ne vous regarde pas ( vous n’est pas ma mère ! :) ( heureusement ) )

    • Bonjour Jujuvast,

      • A propos du TUTOIEMENT : De ma part, ce n’était pas péjoratif de vous tutoyer. Dans la région d’où je viens, la plupart des gens tutoie les enfants de 13 ans, sauf les profs.

      - Par contre, si vous prenez cela comme une insulte, comment se fait il que vous avez tutoyé des personnes sur ce site : par exemple Carole, femme mariée, le 13 janvier !!! ……………et en fait sur la page « pour » et « contre » à nombreuses reprises – avant mon tutoiement !!!

      • A propos du COLLEGE : n’importe qui pourrait prétendre sur le site avoir 13 ans, donc je posais simplement la question.

      • Je continue :
      - Vos commentaires en général sur cette page « contre » ainsi que sur la page « pour » très souvent manquent de respect pour l’autre, et créent un débat stérile.

      - exemple : Vous dites ci-dessus « les enfants des homophobes ». Ceci est en fait une insulte à la personne, un ABUS.
      - Avoir 13 ans n’est PAS une excuse.
      - Il serait bon que vos mères vous apprennent à respecter l’autre et l’opinion de l’autre – sans insulter la personne.

      - - - Et par conséquent, VOTRE MESSAGE (et d’autres) N’AURAIT PAS DU ETRE ACCEPTE SUR CE SITE.

      • Je poursuis :
      - Jujuvast, et autres personnes concernées, il se trouve que LES PERSONNES HOMOSEXUELLES NE PENSENT PAS TOUTES COMME VOUS :
      - Ecouter donc la vidéo « BENOIT, HOMOSEXUEL, OPPOSE AU MARIAGE POUR TOUS » (postée le 29 janvier sur le site Evous page « pour le mariage gay »)
      (Le lien pour la page Evous « pour » est mentionné sur cette page, le 29 janvier aussi.)
      - - - ALLEZ-VOUS ALORS L’INSULTER et LUI DIRE QU’IL EST HOMOPHOBE ???????

      - Bref, il n’y a PAS de place pour l’insulte et le mépris des autres ....etc
      et ceci, que ce soit de votre part ou des autres personnes qui insultent “pour” et autres “contre”.
      - A QUOI SERT UN DEBAT ? A CONSTRUIRE PLUS DE MURS ???
      - Tout débat doit TOUJOURS être basé sur L’HONNETETE, LE RESPECT, L’ECOUTE de ce que dit l’autre, LA REFLECTION…..etc.

      • Le 29 janvier, sur la page evous « pour le mariage gay » - Tentative de Censure -
      LE MODERATEUR Benoit Lety dit lui-même « nous modérons les abus, tout simplement, c’est-à-dire LE LANGAGE INAPPROPRIÉ et le spam. »

      - Par conséquent – c’est une question d’honnêteté - je demande à Monsieur Benoit Lety, MODERATEUR de la page « pour » et de la page « contre » - - - qu’A PARTIR DE MAINTENANT, TOUT commentaire de Jujuvast et autres personnes accusant l’autre d’être homophobe, ….etc soit REFUSE car ABUSIF.
      - ce n’est PAS un argument, mais un cliché abusif qui insulte la personne - un ABUS.

      [PS – Cependant, parler d’homophobie comme font par exemple « Réponse 11 novembre 2012 11:56, par gaïa » ou « Réponse 3 décembre 2012 02:41, par Xavier » …etc est tout à fait acceptable … page « contre le mariage gay »]

      - Il serait bon aussi que certaines personnes « contre » fassent aussi attention à la façon dont elles s’expriment. Il y a une différence entre avoir une opinion et insulter l’autre.

      • - - - Donc - en toute honnêteté - est-ce que le modérateur, s’il vous plait, pourrait poster un MESSAGE EN COULEUR sur les 2 pages pour demander clairement à ce que les commentaires « pour » ou « contre » ne soient pas une insulte mais une opinion, destinée à faire réfléchir l’autre, sinon commentaire RETIRE, et évidemment - avec explications en ligne - s’il vous plait.

      Merci

    • De 1 :
      La liberté d’expression est-que vous connaissez ?!

      De 2 :
      Créer un débat est très bien car il faut à tout pris vous faire expliquez que ce que vous dites est totalement inhumain !

      De 3 :
      Vous avez demandé que mes messages soit effacés ou bloqués .. Mais pourquoi ? C’est parce que j’ai raison !

      De 4 :
      Vous aussi à votre age vous devrez apprendre le respect car moi j’ai juste 13 ans donc sa se re apprend vite que vous ...

    • Que peut-on vous dire de plus puisque vous affirmez que vous avez toujours raison !

  • Si le problème c’est l’expression de l’amour, on peut fêter les PACS, célébrer des non-mariages devant certains maires. Si l’on veut le même type de mariage que papa & maman, à l’église & tout ça, la solution c’est le mariage hétérosexuel.

    Sinon, en France, vous ne trouvez pas qu’il faudrait lutter aussi contre la haine des riches ?

  • Aujourd’hui, j’avais envoyé le lien suivant :
    BENOIT, HOMOSEXUEL, OPPOSE AU MARIAGE POUR TOUS :
    http://www.nonaumariagehomo.fr/spip.php?article52

    - Mais vous l’avez retiré INJUSTEMENT.

    EMPECHER cela serait de la CENSURE.
    - J’AI LE DROIT d’envoyer ce lien et ce lien a le droit de RESTER EN LIGNE.
    - même si j’ai envoyé 2 autres liens (du même site) qui sont en fait tous les 3 des liens DIFFERENTS :

    le 29 janvier : LE MARIAGE EN QUESTIONS :
    "Pourquoi et comment le mariage est une institution qui se fonde sur l’alliance contractuelle d’un homme et d’une femme dans la perspective de la transmission de la vie."

    Le 26 janvier : « J’AI ETE ELEVE PAR DEUX FEMMES »
    http://www.nonaumariagehomo.fr/spip.php?article51 Article de Jean-Dominique Bunel

    DE QUOI AVEZ VOUS PEUR ???

    Merci pour laisser les liens ci-dessus EN LIGNE
    - tout comme sur la page "Manifestation CONTRE le mariage gay"
    Sinon c’est de la CENSURE !

    • Madame ou Monsieur,
      Je laisse en ligne ce commentaire ou vous résumez bien tous vos anciens commentaires.
      En effet, j’ai supprimé certains de vos commentaires. Comme sur tous les sites Web d’information, nous modérons.
      Je viens de jeter un rapide coup d’œil à l’historique. J’ai retrouvé 11 commentaires, sur cette page, de votre part, avec le lien vers le même site Web (avec peut-être un article différent, je veux bien croire).
      Nous laissons les commentaires avec des liens Web. C’est déjà une ouverture. Beaucoup de sites les suppriment systématiquement, quels qu’ils soient. 11 liens vers un même site, mes excuses, mais cela me paraît excessif. Sur l’article de la manif pour tous, je les ai laissé car vous n’avez pas publié autant de commentaires, c’est aussi simple que cela.
      Vous êtes libre de venir vous exprimer ici autant de fois que vous le souhaitez. Notre volonté est que les échanges puissent exister. Zéro censure : nous modérons les abus, tout simplement, c’est-à-dire le langage inapproprié et le spam.
      Fin du débat, du moins en ce qui me concerne.
      Salutations.

    • Monsieur

      Je vous remercie de votre réponse.

      Cependant je vous informe et vous confirme honnêtement qu’à l’origine, je n’ai PAS envoyé “11 commentaires, sur cette page, ...avec le lien vers le même site Web”.
      - MAIS seulement TROIS liens DIFFERENTS vers le même site Web. (exprimés de la même manière que sur la page « contre ».
      TROIS liens DIFFERENTS, cela EST tout à fait RAISONNABLE.
      (il n’y avait PAS ONZE liens, comme vous l’affirmez)

      - je n’abuse PAS de votre système.
      - Aussi veuillez noter que d’autres personnes sur cette page ont elles aussi envoyé des sites web et des articles (bien sûr pour le mariage gay), que vous avez acceptés sur votre page, sans problème.
      (Donc je ne suis pas la seule personne qui envoie des pages de site.)

      Je vous remercie pour laisser maintenant ces TROIS liens EN LIGNE vers ce même site web.
      - ainsi que ce message ci.

      Salutations

  • Extraits de mon commentaire : Réponse 31 janvier au message de Jujuvast 30 janvier (destiné au modérateur)

    LE MODERATEUR Benoit Lety dit lui-même « nous modérons les abus, tout simplement, c’est-à-dire LE LANGAGE INAPPROPRIÉ et le spam. »

    - Par conséquent – c’est une question d’honnêteté - je demande à Monsieur Benoit Lety, MODERATEUR de la page « pour » et de la page « contre » - - - qu’A PARTIR DE MAINTENANT, TOUT commentaire de Jujuvast et autres personnes accusant l’autre d’être homophobe, ….etc soit REFUSE car ABUSIF.
    - ce n’est PAS un argument, mais un cliché abusif qui insulte la personne- un ABUS.

    [PS – Cependant, parler d’homophobie comme font par exemple « Réponse 11 novembre 2012 11:56, par gaïa » ou « Réponse 3 décembre 2012 02:41, par Xavier » …etc est tout à fait acceptable … page « contre le mariage gay »]

    - Il serait bon aussi que certaines personnes « contre » fassent aussi attention à la façon dont elles s’expriment. Il y a une différence entre avoir une opinion et insulter l’autre.

    • - - - Donc - en toute honnêteté - est-ce que le modérateur, s’il vous plait, pourrait poster un MESSAGE EN COULEUR sur les 2 pages pour demander clairement à ce que les commentaires « pour » ou « contre » ne soient pas une insulte mais seulement une opinion, – sinon Commentaire RETIRE, et évidemment - avec explications en ligne, s’il vous plait.

    Merci
    Salutations

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.