eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > Martin et les Fées : L’album du conte musical

Martin et les Fées : L’album du conte musical

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Plongez dans l’univers de Martin et les Fées. Un conte féérique avec des personnages fantastiques. Une histoire chantée par les plus grands artistes français : Yannick Noah, Garou, Lorie, Gérard Lenorman, Vincent Niclo, Patrick Fiori, Lisa Angell, Dany Brillant, Julie Zenatti...

Réalisé en partenariat avec l’association Les Enfants de la Terre, Martin et les Fées est un conte musical interprété sur disque par une pléiade de célébrités : Yannick Noah, Garou, Lorie, Anggun, Gad Elmaleh, Gérard Lenorman, Vincent Niclo, Patrick Fiori, Lisa Angell, Dany Brillant, Julie Zenatti, Natasha St-Pier...
Ce conte raconte l’histoire de Martin, incarné par Paul Ventimila (repéré dans The Voice Kids), qui cherche à libérer plusieurs fées ensorcelées à travers le monde. Alors que le livre est d’ores et déjà disponible en librairies, l’album sortira le 16 octobre 2015.

L’HISTOIRE : Les fées, ça n’existe pas… Et pourtant, un soir après la classe, Martin, un jeune garçon qui boite un peu, donne un coup de pied dans un vieux réveil trouvé sur le bord de la route... Il libère alors une curieuse bille qui fait des étincelles... La bille renferme quelque chose… qui se met à bouger et à lui parler… : La fée Iris.
Iris confie à Martin avoir été enfermée dans le cristal il y a très longtemps, et que six autres fées ont elles aussi subi le même sort. Martin veut libérer Iris, mais pour cela il doit d’abord retrouver ces six autres fées.
Grâce aux pouvoirs magiques d’Iris, il part à leur recherche à travers le monde. Commence alors une aventure extraordinaire, sur laquelle plane l’ombre de Godefroy le Vilain, qui a jeté ce sort aux fées il y a des siècles.

DISTRIBUTION

Interprété par le jeune Paul Ventimila, le titre L’Épouvantail ouvre l’histoire du conte et nous embarque dans son incroyable aventure ! Garçonnet de 12 ans originaire d’Ajaccio, Paul chante depuis tout petit. En 2012, il participe à l’émission Qui sera le meilleur ce soir - spécial enfants sur TF1, puis fait sensation dans The Voice Kids en 2014. Talentueux et passionné, dynamique et enjoué, Paul fait de L’Épouvantail un single qui parlera sans aucun doute à de très nombreux enfants !
Sur chaque vente de disque, 1 euro sera reversé à l’association Les Enfants de la Terre, créée par Marie-Claire et Yannick Noah, qui vient en aide aux enfants en difficulté.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.