King Charles est la nouvelle signature de MI7, le label qui a découvert Charlie Winston. Il vient de remporter le International Songwriting Contest dont le jury était composé de Tom Waits, Timbaland, Kings of Leon, Robert Smith, Robbie Williams, Jeff Beck... Il sera en tournée en 2012 à travers la France.
Durant son enfance, le jeune Charles reçoit une éducation musicale classique : il joue du violoncelle et chante dans la chorale de son école jusqu’au moment où il découvre Bob Dylan. Il (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Gambetta
Métro Gambetta
Interconnexions :
– Métro 3 et Métro 3bis
– Bus 26, bus 60, bus 61, bus 64, bus 69, bus 102 et Bus 501 La Traverse de Charonne
La station tient son nom de la Place Gambetta, située sous l’avenue Gambetta.
Léon Gambetta était un homme politique français, un des fondateurs de la IIIe république.
Auteur du programme radical de Belleville -dans lequel il demande notamment l’élection des conseillers municipaux et des maires au suffrage universel, la liberté de la presse, la liberté d’association, la séparation de l’Église et de l’État et l’instruction primaire, gratuite et obligatoire-, il est élu député en 1869, l’emportant dans deux collèges électoraux et choisissant Marseille plutôt que Paris, où il cède sa place à Henri Rochefort. Il est opposé à la déclaration de guerre à la Prusse.
"Héros républicain, "père" fondateur de la IIIe République, Léon Gambetta est une personnalité incontournable pour "arriver à comprendre qu’un régime initialement moderne et populaire, celui de Napoléon III, ait été remplacé par une république qui ajoutait, à ces mêmes mérites, celui d’un libéralisme profond"
Maurice Aghulon, historien français, spécialiste de la France aux XIXe et XXe siècles.