C’est l’un des endroits les plus typiques de la capitale pour se restaurer : cette cantine ouverte en 1896 propose des plats simples à des prix peu élevés pour Paris, dans un décor de brasserie art déco.
Il est rare qu’il ne faille pas faire la queue, attendre parfois au-delà de la courette, sur le trottoir de la rue du Faubourg Montmartre : pourtant, la salle est grande, et peut accueillir jusqu’à 320 personnes ; les serveurs n’économisent pas leurs efforts, ils sont rapides, efficaces (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Grands Boulevards
Métro Grands Boulevards
Interconnexions :
– Métro 8 et Métro 9
– Bus 20, bus 39, bus 48, bus 67, bus 74 et bus 85
A proximité : Théâtre Trévise, Théâtre des Variétés, Folies Bergère
Sorties
Articles
-
Bouillon Chartier : brasserie mythique vers les Grands Boulevards
14 janvier 2013 -
Galerie Segas : insolite boutique de cannes dans le Passage Jouffroy
20 avril 2012Les passages couverts de Paris sont des lieux surprenants. A l’abri des bruits de la ville moderne, avec leurs verrières, ils donnent parfois l’impression d’être transporté au XIXème, époque à laquelle ils furent construit, notamment en raison des boutiques qui les bordent (bouquinistes, magasins de jouets à l’ancienne ou de miniatures, magasin de broderie, etc). Le Passage Jouffroy ne déroge pas à la règle, puisqu’il abrite la Galerie Segas, qui expose et vend... des cannes ! Accessoire (…)
-
Musée Grévin, à Paris
10 octobre 2012, par JeanLe Musée Grévin est un musée de cire privé, inauguré le 5 juin 1882. Il se trouve dans un quartier historique de la ville, caractérisé notamment par ses nombreux passages couverts, datant du 19ème siècle. Si l’entrée se fait par le Boulevard Montmartre, sa sortie débouche sur le charmant Passage Jouffroy. Comme chez son ancêtre londonien, Madame Tussaud’s (créé en 1835), on peut y voir des personnages de cire, des figures de l’Histoire ou des personnalités du monde de l’art et du spectacle, (…)
-
Librairie du Passage Jouffroy
7 février 2010, par AdeleLa Librairie du Passage vous propose près de 30 000 titres consacrés aux Beaux-Arts.
Au 39 passage Jouffroy sur trois niveaux : Catalogues raisonnés, arts graphiques, monographies, arts premiers, histoire de l’art, sculpture, catalogues d’expositions…
Au 48 passage Jouffroy : Arts décoratifs, mobilier, bijoux, design, mode, céramique…
Ouvert de lundi au samedi, de 12h à 19h -
Le Café Zéphyr
22 mars 2010, par FlavienGrand café idéalement placé sur les grands boulevard. terrasse très agréable.
Retrouvez ici les autres bars à Terrasse de la Capitale -
Ecole AICOM Paris : Contact, inscription, tarifs
16 mars 2015, par JeanSituée à Paris, l’AICOM propose une formation unique en France, la première dédiée à la comédie musicale. Les élèves y apprennent le chant, la danse et le théâtre. Plus qu’une discipline, une vie entre répétitions, espoirs et travail.
Imaginée en 2004 par Pierre-Yves Duchesne, l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) attire chaque année des étudiants venus du monde entier pour apprendre les arts de la scène. Sur les affiches de Robin des Bois, La Belle et la Bête, D.I.S.C.O., (…) -
Le Players
11 juillet 2012, par FlavienAu Players, vous pouvez vous installer bien confortablement dans un Chesterfield, y siroter une bonne bière, suivre votre événement sportif favori sur l’un des 30 écrans plasma, commander un bon gros burger quand vous avez faim, ou bien simplement quelques tapas par pure gourmandise, dîner, faire la fête jusqu’à pas d’heure, revenir le lendemain pour un déjeuner d’affaires, ou pour le match retour, profiter de l’Happy Hour pour tester de nouveaux cocktails...
-
Hôtel La Maison Favart, le Tea Time à découvrir à deux pas de l’Opéra Comique
16 décembre 2014L’hôtel Favart le revendique, il est plus qu’un hôtel... une maison ! Il a ouvert ses portes le 18 avril 2012. Nouveau Tea-Time mis en place par la Maison Favart avec la complicité de la Pâtisserie CIEL, du 15 décembre 2014 au 15 février 2015.
Par son nom, l’hôtel rend hommage à Charles-Simon Favart, auteur de théâtre et directeur de l’opéra comique en 1745, qui tomba amoureux de Mademoiselle Chantilly lors d’une représentation des "Fêtes publiques". Ils se marièrent et les époux Favart (…) -
Aux Meilleurs Crêpes de Paris
3 février 2010, par FlavienLe nom n’est pas usurpé ! Bien sur, il s’agit là de crêpes à emporter mais tellement copieuses qu’elles font un vrai repas. Ouvert jour et nuit avec une simple interruption de service en milieu de nuit, c’est une halte incontournable des noctambules.
Adossé à la brasserie le Brabant. -
Salon de thé Le Valentin, Paris 9e
27 janvier 2017, par FlavienPâtisseries délicieuses dans un endroit charmant au milieu d’un ancien passage couvert.
Un service restauration le midi est mis en place et vous propose des plats du jours et des formules quiches salées.