Avec ses dessins sur papier, sur Plexiglas ou réalisés à même les murs, l’artiste suisse Marc Bauer investit la grande salle du Centre culturel suisse, jusqu’au 14 avril 2013. Vernissage le 1er février à 18h.
Une exposition qui traite en noir et blanc d’une phase sombre de l’Histoire récente : les spoliations d’oeuvres par l’occupant allemand dans les années 1940.
Le collectionneur est celui qui regroupe ce qui est dispersé, il crée ainsi son ordre dans l’univers qui l’entoure et (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Saint-Paul
Métro Saint-Paul
Sorties
Articles
-
Exposition Marc Bauer Le collectionneur, au Centre Culturel Suisse
31 janvier 2013 -
Sunso Day Rivoli le Marais, soleil et spa
11 mai 2017Centre de bronzage Uv, douche autobronzante, protection solaire, bar à beauté avec : épilation cire, beauté des main et des pieds, gelcolor by OPI, réhaussement de cils, mascara et blanchiment dentaire. Soins du visage et soins du corps, et une prestation multi services Carré VIP Beauté.
Situé à côté du Village Saint-Paul, la palette des possibilités est large : SPA bain de vapeur, douche à affusion, massage, gommage, modelage prénatal ... Sunso est une chaîne, il y a plusieurs instituts, (…) -
Restaurant Chiaro di Luna
17 juin 2010, par FlavienRestaurant Italien, spécialités italiennes. Petite terrasse pour les beaux jours et une quarantaine de couverts en salle. Proche de la bibliothèque Forney dans le très touristique village Saint-Paul.
-
Le Forum Santé
24 novembre 20199e édition du forum et bien-être Paris 4e. Stress, problème de santé, personne âgée, seniors, activité physique et associations, prévention et dépistage, la Mairie du 4e arrondissement vous invite à la nouvelle édition de ce Forum. Rendez-vous le samedi 30 novembre 2019 de 11h à 18h, il est organisé par le Pôle Citoyens avec des ateliers animés par des professionnels de santé.
Entièrement gratuit, cet événement notamment destiné aux personnes âgées, vous donnera l’occasion de rencontrer (…) -
A la croisée des images, une exposition à la Maison européenne de la Photographie
28 mai 2012Quand expo rime avec vidéo, une réflexion pointue sur les vidéos de la collection Neuflize Vie, jusqu’au 17 juin 2012
L’exposition A la croisée des images présente sept oeuvres vidéo de sept artistes internationaux sélectionnés par Jean-Luc Monterrosso dans la collection Neuflize Vie. Partenaire de la MEP (Maison Européenne de la Photographie) depuis plusieurs années, Neuflize Vie a constitué, au fils des ans, une importante collection comptant plus de 800 oeuvres photographiques et (…) -
Dragon Tattoo par Leïla
11 juin 2015, par NicoleLe métier de tatoueur n’est pas reconnu, et n’importe qui peut ouvrir un studio de tatouage. Le plus souvent les tatoueurs se déclarent artistes, graphistes ou illustrateurs.
Leïla étudiait la publicité quand elle a rencontré son mari tatoueur. Elle ne connaissait rien au monde des tatouages mais adorait dessiner et apprend le métier avec lui en s’installant place du Bourg Tibourg.
Elle était à l’époque une des rares femmes tatoueuses sur Paris. La plupart du temps c’était les hommes qui (…) -
L’Institut 2 Beauté, Paris 4e
5 mai 2017Situé à deux pas de la Maison Européenne de la Photographie et à proximité de l’île Saint-Louis, un institut de soin esthétique, salon de coiffure, pédicure et manucure, un vaste de choix de services dans un cadre décoratif plutôt coloré et accueillant.
En fonction de vos attentes et de votre budget, tous les services sont faits sur mesure : soins du corps et du visage, coiffure mixte, lissage brésilien et japonnais, extensions cheveux naturels, épilation, beauté des mains et des pieds, (…) -
Rue Aubriot dans le Marais, origine et histoire
21 juillet 2012Une vieille rue du Marais typique de Paris, à visiter en se promenant.
La courtisane Marion Delorme (1611-1650) qui fut la maîtresse du marquis de Cinq-Mars (1620-1642), du duc anglais de Buckingham (1592-1628), de l’écrivain Charles de Saint-Evremont (1614-1703), du Grand Condé (1621-1686) et chuchote-t-on de Richelieu (1585-1642), eut en 1626 sa première « inclination amoureuse  » pour le poète Jacques Vallée, seigneur des Barreaux (1599-1673) qui habitait cette rue.
Libertin (…) -
Boulangerie Miss Manon
20 janvier 2015Boulangerie-pâtisserie-salon de thé au pied du Marais à Paris. Propose toutes sortes de pâtisseries et de pains de tradition française en passant par la baguette traditionnelle, service traiteur également.
Bonne baguette de tradition, pain aux céréales, ciabatta, pain Terron. Pour le goûter viennoiseries et tartes sucrées aux fruits de saison, gâteaux appétissants et gâteau d’anniversaire à commander, biscuits, chouquettes.
Un espace restauration pour le midi, des salades, des sandwiches (…) -
Benoit Chocolats, Paris Marais
17 décembre 2018, par NicoleChocolat et cacao dans le Marais, plaisir d’offrir et dégustation pour les fêtes, une adresse à découvrir et ses fameux Caramandes® . Trouver un bon chocolatier dans le Marais à Paris.
Dirigée par Véronique Taverne, l’aînée des enfants Benoit, la première enseigne parisienne des Chocolats Benoit a ouvert en novembre 2009 rue Saint-Antoine, entre Rivoli et Bastille en plein cœur du Marais. La boutique, charmante et élégante réalisée à partir d’éléments anciens chinés aux Puces, a été (…)
Rubriques
- Expositions à la Maison Européenne de la Photographie
- Espace des Blancs Manteaux - Pierre-Charles Krieg
- Bienvenue à la Mairie du 4e arrondissement de Paris
- Bienvenue aux Archives Nationales
- Evénements à la Maison de Victor Hugo
- Évènements et expositions au Musée Cognacq-Jay
- Expositions au Mémorial de la Shoah
- Expositions au Musée Carnavalet
- Expositions au Musée Picasso