Une boulangerie viennoiserie située dans le secteur de Sully Morland
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Sully - Morland
Métro Sully - Morland
Sorties
Articles
-
Boulangerie Patrick et Christine Poulet
31 juillet 2010, par Adele -
La Maison de la Mouche-Dubos, magnifique magasin de pêche sur l’Île Saint-Louis
6 mars 2013Située à la pointe Est de l’Île Saint-Louis, la Maison de la Mouche est une boutique spécialisée dans le matériel pour la pêche à la mouche depuis 1934. Elle étonnera les curieux et, à coup sûr, enchantera les connaisseurs !
La pêche à la mouche est un art délicat. Elle réclame savoir-faire et application. Un soin tout particulier doit être apporté aux leurres – les mouches – pour pouvoir berner les truites. Alors, avant de vous rendre aux abords des lacs de Haute-Savoie ou des rivières (…) -
Société Générale, île Saint-Louis
13 juillet 2017Infos, conseils, assistance, services bancaires et assurances pour particuliers et professionnels dans le coeur de Paris. Code Guiche 03601. Retrait et dépôt, banque et assurances. Au coeur de Paris sur l’île Saint-Louis.
-
Pollution de l’air à Paris
28 mars 2020Résultat du mardi 31 mars, l’état de l’air du jour. Indice et pic de pollution sur Paris et la région parisienne, en Ile-de-France. Allergie des pollens, particules ultra-fines PM1 et PM0.1, respirer à Paris. Diesel, dioxyde d’azote, particules fines, ozone, épandage, pollens et allergies, pétrole et polluants, la concentration des polluants donne une prévision de la qualité de l’air en Ile de France.
La surveillance de la qualité de l’air ambiant est assurée en France par des (…) -
Marie Tournelle, papeterie bazar
31 janvier 2020Sur l’île Saint-Louis. Objets et cartes postales, idées cadeaux originaux à offrir, pour les fêtes et les touristes dans le Marais de Paris, une sélection de beaux souvenirs de Paris à découvrir, rétro vintage, ludique et poétique.
La boutique se démarque par sa petitesse et sa devanture rouge attrayante, le ton est donné, nous sommes dans un lieu charmant et atypique, qui vend des objets de papeterie, mais aussi toutes sortes de cadeaux, des cahiers, carnets, stylos, fournitures, (…) -
Librairie Ulysse, île Saint-Louis
10 juin 2019Librairie spécialisée dans les voyages et les pays, l’aventure à travers le monde. Rando, spécialistes en cartes, raid, trek et expédition, sans aucune hésitation, voyageurs et autres globe-trotters découvrez ce paradis des grands départs. Un univers fort riche d’expériences et de conseils, très utiles pour les voyageurs.
Voici la première librairie au monde à se consacrer au voyage, depuis 1971, sous l’impulsion de Catherine Domain, membre de la Société des Explorateurs, du Club (…) -
Paris-Ateliers Célestins : cours d’arts plastiques
9 octobre 2014, par MorganParis-Ateliers est une association subventionnée par la Ville de Paris et qui propose tous les ans des cours dans 95 disciplines, dans trente sites répartis dans la capitale et donnés par quelques 160 intervenants qualifiés et expérimentés. Les cours et stages (de 2 à 5 jours) sont donnés devant des petits groupes (une dizaine de personnes au maximum), le plus souvent des adultes, mais certains sont aussi ouverts aux enfants et aux familles. Au programme, des dizaines de cours sur des (…)
-
Giant Notre Dame
11 février 2014Vente de réparation de vélos au centre de Paris. Une large gamme de vélo, d’équipement de la personne et du vélo et de services dans laquelle vous vous retrouverez. Ainsi toutes les disciplines du vélo, que ce soit la route, le VTT, le velo de ville, le VAE sont représentées. Tous les niveaux de pratique, de la compétition au loisirs, sont représentés au sein du magasin.
Les techniciens vous conseilleront, répondront à toutes vos questions, prendrons soin de vos vélos. Ils vous proposeront (…) -
L’hôtel de Lauzun, un joyau de l’île Saint-Louis
23 décembre 2011, par Christian Frank, NicoleAvec l’hôtel Lambert, l’hôtel Lauzun est la demeure la plus fastueuse de l’île Saint-Louis. Sa façade relativement dépouillée donnant sur le quai d’Anjou ne laisse d’ailleurs pas deviner la richesse des éléments décoratifs qu’il contient.
La tradition attribue souvent l’hôtel Lauzun à Louis Le Vau, il est vrai très actif sur l’ile Saint-Louis : il est l’auteur de hôtel Lambert, de hôtel Hesselin (détruit) ou de l’hôtel Le Vau pour son propre compte. Néanmoins, l’hôtel Lauzun est l’œuvre de (…) -
Square Barye
30 avril 2010, par AdeleLe square Barye est situé à la pointe orientale de l’île Saint-Louis.
Antoine-Louis Barye était un sculpteur français du XIXe siècle, qui a vécu toute sa vie à Paris, et qui s’est rendu célèbre en particulier par des scènes de combat entre hommes et animaux. Une partie de son œuvre est d’ailleurs exposée au musée du Louvre.
Sur le square qui porte son nom, situé à la pointe sud-est de l’île Saint-Louis, un monument grandiose rend hommage à son talent : de part et d’autre de son effigie (…)