Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Michael Jackson > Concerts et tournée de Michael Jackson > Michael Jackson : Tous les spectacles hommage à Paris

Michael Jackson : Tous les spectacles hommage à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 22 février 2019, par Jean

Michael Jackson Forever, Thriller Live, Forever King of Pop, Immortal World Tour... Michael Jackson est la vedette de nombreux spectacles en tournée à travers la France. Zoom sur quelques uns de ces shows "hommage".

Plus de cinq ans après sa disparition, Michael Jackson continue de fasciner les foules. La multiplication de shows dédiés à la mémoire du chanteur en atteste. Ainsi, après le spectacle Génération Moonwalk présenté au Zénith de Paris le 25 juin 2011, le film Vole diffusé au Grand Rex le 24 septembre, ou encore le grand concert Michael Forever organisé à Cardiff le 8 octobre, d’autres hommages seront rendus à la star dans les prochains mois. Les fans n’ont que l’embarras du choix...

Cette année, le spectacle Michael Forever : The Legend Continues fera danser les spectateurs de l’Olympia de Paris le 20 juin 2015. Le sosie Christopher Gaspar, accompagné de ses danseurs, rendra hommage au Roi de la Pop à travers un spectacle basé sur les morceaux les plus célèbres de l’artiste disparu.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Forever King of Pop
Imaginez une comédie musicale colorée avec plus de 35 artistes sur scène, des chorégraphies d’une énergie et d’une précision étonnantes, des chants qui donnent le frisson et une musique live durant tout le spectacle. Ajoutez une chorale gospel, des effets spéciaux et pour la première fois, les reconstitutions live des vidéos les plus cultes. Forever King of Pop propose un voyage passionnel à travers les plus grands hits de l’artiste le plus reconnu de tous les temps : Billie Jean, Beat it, Thriller, Bad, ABC, I Want You Back... 2h30 d’émotions pour un spectacle vibrant et magique !
Retrouvez l’énergie contagieuse qui se dégage d’une troupe aussi attachante qu’explosive qui admire et respecte l’oeuvre d’un artiste de légende. Forever King of Pop, c’est la magie, le rythme et l’intensité d’un hommage sincère au roi incontesté de la pop...

Palais des Congrès de Paris
Du 8 au 11 mars 2012

Thriller Live
La première de ce spectacle a eu lieu à Londres. Une tournée européenne était prévue de longue date sans que personne ne puisse imaginer que le spectacle deviendrait un hommage posthume à Michael Jackson. Le producteur, Adrian Grant, un expert depuis des décennies, célèbre l’oeuvre du King of pop sans la noyer dans un récit. Il n’a pas transformé non plus Thriller Live en une biographie musicale.
Les principales étapes de sa carrière sont évoquées au cours du spectacle, rythmé par une succession effrénée de numéros de danse. Le show commence par les Jackson 5 qui entonnent ABC avec leur pantalon à pattes d’éph’, se poursuit par les Jacksons en tenue disco sur Shake your Body pour s’épanouir enfin dans un feu d’artifice sans fin de hits des années solo de la popstar : Beat it, Thriller, Bad, Billie Jean...
Partant du principe que Michael Jackson est irremplaçable et unique, son rôle est joué par pas moins de cinq artistes différents, pour ne pas même évoquer l’idée de l’imitation. C’est une fête en l’honneur de la musique, pas un adieu théâtral, mais la célébration d’une légende.

Zénith de Paris
Les 9 et 10 juin 2012

Immortal
Célèbre pour ses shows féériques, la compagnie du Cirque du Soleil a présenté à Montréal son dernier spectacle. Après le répertoire des Beatles dans Love, c’est ainsi à l’héritage de Michael Jackson que la troupe s’attaque ! La revue-hommage Immortal, qui a été écrite et réalisée par Jamie King, pointure dans la mise en scène de concerts pop, est une fusion fascinante de la musique de Michael, de la chorégraphie et de la créativité de Cirque du Soleil qui offre aux fans du monde entier une vue unique sur l’esprit, la passion et le cœur du génie artistique qui a transformé à jamais la culture pop mondiale.
Après un lever de rideau au Québec, la tournée nord-américaine du Immortal World Tour comprend un séjour prolongé à Las Vegas en décembre... avant un passage par la France en 2013 ! La bande-originale du spectacle revisite plus de 40 des plus grands enregistrements originaux de Michael Jackson. On y retrouve des versions inédites de ses hits, des mash-ups étonnants ainsi que des prises récemment découvertes que les fans n’ont jamais entendues avant, dont une version alternative de ABC des Jackson 5 et un chœur que Michael avait enregistré pour They Don’t Really Care About Us.

Paris-Bercy
Du 2 au 7 avril 2013