eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Lieux clés du 20e > Pavillon Carré de Baudouin > La nouvelle exposition au pavillon Carré Baudouin, Willy Ronis par Willy (...)

La nouvelle exposition au pavillon Carré Baudouin, Willy Ronis par Willy Ronis

Dernière mise à jour : lundi 3 septembre 2018, par Denis

Le Pavillon Carré de Baudouin fête ses 10 ans d’existence, avec l’exposition Willy Ronis par Willy Ronis, le succès important de cet événement a reporté la date de clôture au 2 janvier 2019.

L’espace culturel du 20e accueille une exposition événement consacrée au photographe du Paris populaire du XXe siècle et véritable patrimoine de la photographie, un monument de son art, Willy Ronis (1910-2009).
Willy Ronis par Willy Ronis, vous fera voyager au fil du temps dans l’œuvre considérable du photographe qui a magnifié Belleville et Ménilmontant.

Ses textes accompagneront son regard et vous guideront des rues pavées du Paris populaire jusqu’à la vie la plus intime des gens dont il a tant aimé capturer l’essentiel.
Ses quelques 200 clichés montrent l’engagement humaniste de l’artiste et permettent de découvrir ou de redécouvrir cette époque qui nourrit, encore aujourd’hui, notre imaginaire collectif.
Outre les 200 photographies exposées, réalisées entre 1926 et 2002, le public pourra également feuilleter les albums à partir de bornes composées de tablettes interactives.

Par ailleurs, une série de films et de vidéos réalisés sur Willy Ronis seront projetés dans l’auditorium selon une programmation particulière. Une occasion unique d’entrer de plain-pied dans l’univers personnel de l’artiste.

Willy Ronis par Willy Ronis au Pavillon Carré de Baudouin jusqu’au 29 septembre 2018.

Pratique
Accès : Métro Gambetta (L3) ou plus bas par Pyrénées (L11)
Bus lignes 96 et 26, arrêt Pyrénées ou Ménilmontant
Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 18h
Visites guidées gratuites de l’exposition chaque samedi à 15h

Adresse

121, rue de Ménilmontant 75020 Paris

Horaires

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h. Fermé les dimanches, lundis et jour fériés.


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.