eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Lieux clés du 20e > Pavillon Carré de Baudouin > Mouvement Hip-Hop avec Memo, nouvelle exposition au pavillon Carré (...)

Mouvement Hip-Hop avec Memo, nouvelle exposition au pavillon Carré Baudouin

Dernière mise à jour : mercredi 7 février 2018, par Denis

Du 2 février au 31 mars 2018, venez célébrer ou découvrir la mémoire du Hip-Hop au Pavillon Carré de Baudouin qui continue de s’ouvrir aux cultures urbaines avec un fonds d’archives présenté pour la première fois.

En présentant une partie du fonds d’archives de l’association RStyle, l’exposition « Mémo » questionne la place de la mémoire du Hip Hop dans nos sociétés actuelles, cherchant à interpeller le visiteur, une exposition immersive.

François Gautret, fondateur de l’association RStyle, capture, saisit et collecte des instants majeurs de l’histoire du Hip Hop constituant aujourd’hui l’un des fonds les plus importants d’Europe. Auprès des artistes, dans les salles de concerts ou dans la rue, il filme, photographie et archive. Avec « Mémo », ces fragments d’histoire, pour la plupart pièces inédites, seront pour la première fois montrés au public.
Vidéos, enregistrements, ambiances sonores, photographies, maquettes... à travers ces objets, mis en scène dans une scénographie inédite, l’exposition invite à vivre le Hip Hop par le prisme des énergies qu’il génère.
Créer, inventer, exister, s’affirmer ou encore défier l’ordre établi... acteur, plus que simple observateur, le visiteur pourra déambuler dans les différentes salles, renouvelant à chaque fois ses expériences et ses sensations.

Entrez dans le mouvement Hip-Hop avec MEMO au Pavillon Carré de Baudouin du 2 février au 31 mars 2018.

- Et plus de Hip Hop avec La Place, Centre culturel hip hop des Halles

Pratique
Accès : Métro Gambetta (L3) ou plus bas par Pyrénées (L11)
Bus lignes 96 et 26, arrêt Pyrénées ou Ménilmontant
Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 18h
Visites guidées gratuites chaque samedi à 15h

Adresse

121, rue de Ménilmontant 75020 Paris

Horaires

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.