eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Lieux clés du 20e > Pavillon Carré de Baudouin > La nouvelle exposition Pavillon Carré Baudouin

La nouvelle exposition Pavillon Carré Baudouin

Dernière mise à jour : lundi 23 septembre 2019, par Denis

Sortir, voir des expos dans le 20e arrondissement de Paris. Eko Sato présente "Le silence du mouvement", jusqu’au 21 décembre 2019. Une exposition qui explore les dimensions de l’art, du mouvement et du silence.

Le Silence du mouvement, une exposition proposée par Eko Sato (commissaire de l’exposition) qui explore les dimensions de l’art, du mouvement et du silence. C’est une exposition collective, entre art cinétique et art contemporain, réunissant plusieurs artistes sélectionnés par Eko Sato galeriste du 20e.
"A l’ère de l’instantané et de l’immédiateté, cette exposition est un manifeste, une invitation à se retrouver. Le silence du mouvement est une expérience sensorielle privilégiant la lenteur et le silence au brouhaha et à l’agression de la vitesse.
À travers des sculptures dont le mouvement fait partie intégrante et des créations statiques qui en éveillent l’idée, le spectateur est invité à une immersion où élégance rime avec pureté. Un espace où l’aspect technique s’efface pour apporter une respiration, un souffle.

Ici s’instaure un dialogue entre les œuvres et le visiteur qui nous ramène à une perception oubliée de l’espace et du temps. Le visiteur est invité découvrir des œuvres contemporaines intemporelles". Eko Sato

Un beau voyage, une expérience sensorielle et une immersion dans un univers où le temps comme les sons de la ville restent suspendus, laissant place au silence du mouvement. Tantôt automatisées, tantôt actionnées par le spectateur, les créations et sculptures prennent vie et s’animent au fil de la visite.
Avec Catarina Rosa et Laurent Debraux, ainsi que les artistes Damien Bénéteau, Justin Fiske, Gladys Nistor, Karina Smigla-Bobinski, Pascal Haudressy, Haruhiko Sunagawa.

Le silence du mouvement
Du 17 septembre au 21 décembre
Pavillon Carré de Baudouin
121, rue de Ménilmontant 75020 Paris
Accès : Métro Gambetta (L3) ou plus bas par Pyrénées (L11)
Bus lignes 96 et 26, Arrêts Pyrénées ou Ménilmontant
Le programme ICI

A LIRE AUSSI
Portes Ouvertes des Ateliers de Ménilmontant
Portes ouvertes des artistes du Père Lachaise
Street art Paris, salon Urban Art Fair
Drawing Now Art Fair, salon
Nouvel Atelier des Lumières, Paris 11e
Pulp Festival à la Ferme du Buisson
Fondation Maeght, nouvelle exposition
Forums des associations Paris 20e
L’Eté, les sorties Paris 20e
Circuit des Buttes-Chaumont au Père Lachaise, en passant par Belleville Ménilmontant
Sortir à Ménilmontant, Oberkampf
Visitez et découvrez la rue Amelot dans le 11e
Où bruncher dans le 20e arrondissement ?
Balade des Buttes-Chaumont à Belleville, belles vues de Paris
Cimetière du Père Lachaise, accès, horaires
Super balade à Montmartre, les lieux célèbres
Faire de la barque à Paris, en Île-de-France
Meilleurs magasins de vélos à Paris

Adresse

121, rue de Ménilmontant 75020 Paris

Horaires

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h. Fermé les dimanches, lundis et jour fériés.
Entrée libre


Messages