eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Fooding à Paris > Où acheter les plus belles volailles à Paris ?

Où acheter les plus belles volailles à Paris ?

Dernière mise à jour : jeudi 4 octobre 2018, par Denis, Jean

De Bresse ou du Gâtinais, de Chalans, des Landes ou du Gers, voici une petite sélection des meilleures volaillers. Blancs délicieusement moelleux et peau dorée, croustillante, pintade farcie aux morilles, canard aux olives, en route pour les préparations, où trouver un bon poulet rôti ou à cuisiner.

Poules et canettes, coqs et chapons, de quoi festoyer autour d’un plat digeste et appétissant dans une ambiance festive.

Le Coq Saint-Honoré ! dans le 1er
Pour les fêtes, chapons ou poulardes de Bresse AOC, oies ou dindes fermières du Gers, de Challans ou de Bourgogne... c’est le grand art de la volaille à Paris.
Jan-Dominique Fröding a gagné ses lettres de noblesse, et la confiance de nombreux chefs de la capitale, en sélectionnant le meilleur, dans toutes les variétés de volailles. Poule, poulet, poularde, chapon, pintades et canards de Challans, dinde rouge des Ardennes, volailles de Bresse, pigeons de Vendée, dindes fermières du Gers, coquelets jaunes...etc. Il n’y aura là aucune déception et jusqu’aux charcuteries basques, et au foie gras des Landes. Du monde !

Stévenot Rôtisseur dans le 3e
Au menu, du poulet ou des ribs (barbecue ou coriandre), avec l’accompagnement de votre choix : salade, pommes de terre, courgettes, carottes... des préparations telles que le poulet à la provençale ou à l’estragon. La maison Stevenot c’est avant tout une grande passion, celle de la Volaille Fermière.

Boucherie Jean-Paul Gardil dans le 4e sur l’île Saint-Louis
Maison ouverte en 1905. Jean-Paul Gardil et son fils Wilfried une superbe sélection de nos terroirs dont les provenances sont clairement indiquées. Très belles pièces de volailles de Bresse, mais aussi quelques produits bien rares à découvrir.

Boucherie Bréa dans le 6e
Cette boucherie de bonne qualité est connue pour ses viandes mais également et surtout pour ses volailles des Landes qui finissent, pour certaines, dans la grande rôtissoire. Les bons gros poulets placés sur le tournebroche sont moelleux et leur peau craquante. Un régal pour tous les amateurs de volailles qui ont la mémoire gustative des bons poulets de ferme d’antan.

Chez Plume dans le 9e
Le spécialiste de la volaille landaise. Rôtisseur et traiteur, deux métiers différents réunis chez ce spécialiste, pour proposer aux clients de la volaille rôties de grande qualité. Il glisse très régulièrement dans ses rôtisseries des produits d’exception (pigeons, pintades, cailles, canettes, poulardes) qui poussent à la gourmandise et de plus il propose un service de livraison.

Rôtisserie Dufrénoy, dans les 9e, 15e, 16e et 18e
Créée en 1985, la Rôtisserie Dufrénoy possède aujourd’hui trois boutiques au cœur de Paris. Un poulet sélectionné, préparé à l’ancienne et bridé manuellement est ensuite rôti à la broche dans les plus belles rôtissoires de la capitale. Le savoir-faire de la Rôtisserie est également proposé à travers un service de commande de poulets rôtis en ligne !
Quatre adresses : 39 rue de Rochechouart (75009) / 3 rue de Lourmel (75015) / 16 rue Dufrénoy (75016) / 20 rue Lepic (75018).

La boucherie (ex Milo), la Belle Rouge dans le 11e
Un artisan boucher volailler, la boucherie reste l’une des meilleures de l’arrondissement, près de République. Evous à testé le poulet et la dinde : très goûteux, de bonnes chaires agréables pour festoyer.

Au Chapon d’Aligre dans le 12e
Angelillo et Fromentin poursuivent la tradition de cette maison, ce boucher volailler du marché couvert d’Aligre est connu bien au-delà du quartier pour ses belles volailles, en provenance des élevages les plus réputés, et notamment des régions bressane et landaise.

Boucherie Le Bourdais dans le 14e
Belle boucherie spécialisée dans le Label Volailles de Bresse.
On a le choix avec plein de spécialités faites par lui-même et pour les fêtes de fin d’année, ses chapons et poulardes de Bresse arrivent tout frais, une excellente adresse pour une volaille de Bresse, à noter la poularde arrosée de Vouvray pendant les fêtes et sur commande.

Boucherie Desnoyer dans le 14e
Une des grandes star des bouchers volaillers, Hugo Desnoyer propose des volailles des Landes de grande qualité. Poulets, pintades et canettes proviennent d’élevages traditionnels, où ils vivent en totale liberté. Poulet fermier jaune ou fermier blanc des Landes, C’est aussi pintade, coquelet et canette et toutes les volailles de Bresse avec dinde, chapon et poularde AOP. Sachez que Hugo Desnoyer innove et ouvre un bar à viande à Secrétan.
45, rue Boulard
Tél. : 01-45-4076-67

Boucherie Nouvelle Convention dans le 15e
Thierry Michaud fut distingué dans la catégorie meilleur ouvrier de France, allez-y confiant.
209, rue de la Convention
Tél. 01 42 50 59 37

Le Poulet de Bresse dans le 16e
Les canards de Challans, les poulets de Bresse ou des Landes, les lapins du Gâtinais. Un rayon boucherie complète le choix : agneaux princiers, agneaux de Lozère, veaux de lait de Corrèze label rouge, viande bovine d’Aquitaine.

Boucherie Yves-Marie Le Bourdonnec, dans le 16e
Un fort lien avec la filière volaille d’ailleurs Dalloyau ne s’y est pas trompé en se rapprochant de Le Boudonnec. Ferme de Kerguilavant, à Pleuven dans le Finistère qui travaille sous le principe de l’agriculture raisonnée, volailles haut de gamme, issues d’une souche rustique. Ferme de Bidaou, à Audignon en Chalosse, près de Saint- Sever dans les Landes de Gascogne, où la spécialité, c’est le poulet jaune cou nu, une race rustique à croissance lente, élevé en plein air.
Belle proposition : la poularde en coque d’argile, une poularde qui reçoit sous la peau un bouquet garni d’herbes aromatiques, moelleuse et très parfumée .
172, avenue Victor-Hugo
Tél. : 01-47-04-03-28.
Du mardi au vendredi, 9h-19h30. Samedi, 9h-13h
Mais aussi : 43 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

La Fermette des Ternes dans le 17e
Sur le marché couvert des Ternes, la Fermette des Ternes propose une bien bonne sélection de volailles. Les achats sont scrupuleusement effectués par le patron en personne, qui trie sur le volet ce qu’il vend ensuite. Aux côtés des poulets, vous trouverez de beaux canards, des petites cailles qui vous inspireront de délicieux repas. Pour farcir ses cailles, le volailler prépare lui-même la farce, sans porc, pour qu’elle soit bien légère et plus digeste. Une des bonnes adresses de ce marché permanent auquel on accède par la rue Lebon.

Guide des spécialités régionales pour les repas de fêtes et des adresses à Paris

Saveurs de fête : vous pouvez lire aussi
Acheter du champagne
Comment servir le champagne
Huîtres ou volailles pour les fêtes, un petit quiz pour vous aider à choisir
Quelles huîtres choisir : plates, creuses ou spéciales ?
Comment préparer les huîtres ?
Comment assaisonner les huîtres ?
Comment préparer la mayonnaise ?
Préparer un plateau de fruits de mer
Recettes pour les fêtes
Recettes de desserts

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.